Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, fiscal, JM1111, pvrx, Sub113 et 83 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Peindre enceintes studio labs

Message » 29 Jan 2013 12:45

Bonjour,

Je souhaiterai personnaliser mes enceintes + caisson studio labs qui ont une finition "érable" mais que je voudrai en blanc laqué ou blanc brillant

N'étant pas un confirmé de la peinture, je me demande comment faire, quel type de peinture ?

Sinon, j'ai vu que certains le font faire par des carrosseries, mais je n'en ai pas trouvé sur Lyon pour l'instant

Merci d'avance pour vos conseils
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline

Message » 30 Jan 2013 18:27

Salut,

Le mélaminé "papier décor" et une résine mélamine déposer sur un support (souvent en agglo ou en mdf) puis presser à chaud, tu ne pourra pas le décoller sans tout défoncer à moins de le poncer au papier 40 puis 80 puis 120...puis sous couche bois et peinture de ton choix..tu peux demander à un carrossier mais les tarifs sont onéreux. tu peux le repeindre toi même avec des aérosols spéciaux que tu peux trouver ici :
http://www.1001aerosols.com/fr/index.php

Ou alors rattraper les pète (si il y en a) à l'aide d'un enduit ou résine, puis poncer avec du papier de verre en 200 ou + mais pas en dessous, histoire que la sous couche "tienne", ensuite tu peint à l'aérosol.

L'aérosol doit être pratiquer dans un espace aérer, au frais et au sec. passer brièvement à 30cm de l'objet ne pas repasser deux fois au même endroit par couche.

Tu peux trouver des aérosol effet miroir, véritable chrome, mais c'est pas donner :love:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:04

rockgod a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai personnaliser mes enceintes + caisson studio labs qui ont une finition "érable" mais que je voudrai en blanc laqué ou blanc brillant

N'étant pas un confirmé de la peinture, je me demande comment faire, quel type de peinture ?

Sinon, j'ai vu que certains le font faire par des carrosseries, mais je n'en ai pas trouvé sur Lyon pour l'instant

Merci d'avance pour vos conseils


Il y a la solution resinence. La peinture accroche a tout une fois nettoyée a l'acétone. Ensuite on applique une résine de finition de son choix : email, lacqué, satiné ou mat.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Jan 2013 10:38

Très bonne idée!!! :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2013 0:53

Merci pour vos conseils,

En fait, il me reste de la tollens prestige premium blanche brillante avec la sous couche pour la laque que j'avais utilisé pour ma salle de bain, je vais faire un essai sur un meuble pour voir ce que ça donne
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline

Message » 02 Fév 2013 11:53

Le secret d'une laque brillante réussie est dans la préparation. Il faut d'abord préparer le support avec plusieurs couches d'enduits poncées finement. La finition avant de mettre la sous couche ( pour l'accroche de la peinture) doit être parfaite (viser l'effet miroir).
C'est long et fastidieux, ce n'est pas pour rien que les pro demandent cher.
Bon courage!
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 02 Fév 2013 12:01

fiscal a écrit:Le secret d'une laque brillante réussie est dans la préparation. Il faut d'abord préparer le support avec plusieurs couches d'enduits poncées finement. La finition avant de mettre la sous couche ( pour l'accroche de la peinture) doit être parfaite (viser l'effet miroir).
C'est long et fastidieux, ce n'est pas pour rien que les pro demandent cher.
Bon courage!


Il faut aussi préciser que la laque doit se faire dans un milieu sec pas humide et sans poussière, j'ai déjà fait une chute de bois pour tester lors du séchage je me suis rendus compte des dégâts d'un voile de poussière très légère :roll: donc bien faire le ménage avant :ane:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 03 Fév 2013 10:13

home31 a écrit:
fiscal a écrit:Le secret d'une laque brillante réussie est dans la préparation. Il faut d'abord préparer le support avec plusieurs couches d'enduits poncées finement. La finition avant de mettre la sous couche ( pour l'accroche de la peinture) doit être parfaite (viser l'effet miroir).
C'est long et fastidieux, ce n'est pas pour rien que les pro demandent cher.
Bon courage!


Il faut aussi préciser que la laque doit se faire dans un milieu sec pas humide et sans poussière, j'ai déjà fait une chute de bois pour tester lors du séchage je me suis rendus compte des dégâts d'un voile de poussière très légère :roll: donc bien faire le ménage avant :ane:


oui la laque c'est la galère, et les résultats parfaits ne peuvent être faits qu'en cabine, a moins de poncer/lustrer ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message