Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

promo sur XTZ AS-300 2*150W/8 ohms : finie la promo

Message » 21 Déc 2020 10:22

Testé hier soir avec un DAC SMSL SU-9, un couple de très haut niveau avec les FOCAL 1028BE2.
Sans calibration donc, sans caisson, ça marche du feu de dieu.
Il ne faut pas négliger la source.
Placé au cul d'un ampli HC, même très HDG, la section préamplificateur le bride beaucoup.
J'avais des basses trop dégraissées, ce pourquoi il fallait que j'utilise le caisson impérativement.
Je pensais que c'était le XTZ qui manquait de jus mais pas du tout!

Les basses sont donc revenues, plus besoin de caisson, c'est varié, rapide, précis, énergique.
Bien sûr, on n'atteint pas les soubassements du SUB1, faut pas rêver non plus.
Voix superbes, bien centrées comme il faut, rien à dire.
Qualité et précision des aigües encore en progression.
Très peu de distorsion.
La profondeur est là.
La puissance, pour dépasser les 70, faut y aller et c'est sur de rares enregistrements.
Par contre, il est toujours moins bon qu'un ampli classe AB pour l'effet bulle, la spatialisation latérale mais franchement, c'est pour lui trouver des points faibles.

La source est une OPPO203 Coris qui sert de transport, reliée au DAC en coaxial.
A noter que l'entrée coaxiale du SMSL SU-9 est d'une qualité exceptionnelle, ce qui n'était pas le cas d'un DAC TOPPING que j'avais dû retourner.

Image

D'après ritadumay, il drive sans mal les FOCAL 1038BE2 et le résultat serait plus qu'honnête face à un HEGEL H360 10x plus cher.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Déc 2020 11:16

Merci pour ce retour, très intéressant.
:bravo:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Jan 2021 21:26

Bonjour,
si on l'utilise en bloc mono , faut il uniquement l'utiliser en bi amplification comme noté dans la notice/ sur le site de vidéopole ?
Si on le branche en mono sur une enceinte à 2 connexions, dispose t il de 600 W/4 ohms ?

Merci.

PS/et bonne année !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 02 Jan 2021 22:53

Des tests que j'ai pu lire, il serait préférable de l'utiliser seul mais il faudrait déjà en obtenir deux pour être sûr et il est en rupture de stock.

Le remplaçant n'est pas là d'arriver avant un moment même s'il a été annoncé sur les réseaux sociaux.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Jan 2021 10:43

ektor a écrit:Des tests que j'ai pu lire, il serait préférable de l'utiliser seul mais il faudrait déjà en obtenir deux pour être sûr et il est en rupture de stock.

Le remplaçant n'est pas là d'arriver avant un moment même s'il a été annoncé sur les réseaux sociaux.


Merci de ta réponse. Je vais essayer d'interpeller directement vidéopole.

Bonjour, il est "préférable de l'utiliser seul" : tu veux dire en mode stéréo ?
"le remplaçant" : sur l'annonce située quelques posts au dessus ' https://www.audiosciencereview.com/foru ... 93&slide=0 , il semble que de A400 va être un modèle plus puissant sans remplacer le A2 300. En tous les ces c'est à souhaiter ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:58

Videopole ne distribue plus XTZ.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Fév 2021 16:41

ektor a écrit:Videopole ne distribue plus XTZ.


C'est donc pour ça qu'on ne retrouve plus cet ampli sur leur site et non car il n'est plus fabriqué ( puisqu'encore dispo sur le site officiel de XTZ) ?
Si oui alors donc plus d'importateur en France donc pour l'instant ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma