Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 112 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Système 3.0 sans ampli HC ?

Message » 03 Jan 2021 11:07

Bonjour

Je viens de changer de télé (chute de mon ancien plasma ZT60 :cry: ) pour une Panasonic HZ2000 et je possède un simple système hifi stéréo avec 2 colonnes (Nad 312 + Triangle Zéphyr 2).

J'aimerais savoir s'il existe des solutions pour ajouter une voie centrale sans passer par l'achat trop onéreux d'un ampli HC (mini 1500€ si je reste chez Nad).

Je ne veux pas d'un ampli home cinéma d'une part pour le prix que je n'ai pas les moyens de mettre pour l'instant et d'autre part parce que je ne mettrai jamais de caisson de basse inutile à mon goût (tout ce que j'ai entendu est toujours beaucoup trop baveux et de ce côté (les graves hein pas la bave !) mes colonnes suffisent amplement) et vu la configuration de ma pièce il a peu de chance qu'un jour je mette des enceintes arrières.

Je cherche peut-être un oiseau à 3 pattes qui n'existe pas ...

Je vous remercie pour vos lumières !

Julien
JJO
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juin 2017 9:21
  • offline

Message » 03 Jan 2021 13:53

Hello,

Si tu veux un vrai canal central, je ne vois pas d'autre solution que de passer par un ampli ou pré-ampli hc qui sera à même de pouvoir décoder ce fameux canal central qui est très important pour l'intelligibilité des dialogues... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message