Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tweak HDR pour projo Sony

Message » 14 Déc 2020 16:42

Bonjour à tous, nouveau ici et intéressé me voila devant une montagne et une mine d'informations, chapeau les gars car il y a du high level de connaissance.
Après visionnage de plusieurs types de sources, il est clair qu'il faut bidouiller un peu les réglages du Sony.
Je serai preneur si un de vous pourrait me partager une configuration simple à enregistrer dans User pour débuter et sans passer par le tweak, la marche est trop grande pour moi.
Merci
jaime54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2020 23:46
Localisation: Nord-est
  • offline

Message » 14 Déc 2020 18:28

Le tweak est vraiment facile..
Tu ne sais pas faire de betises..
Tu sais toujorus faire un reset.
Je te conseils qund meme d utiliser image director 3
Pouvoir jouer avec les courbes de gamma , c est qund meme le plus pratique.
Avec les parametres standard tu avances mais faut chipoter pour arriver a la limite des réglages avec le tweak tu a de la marge.

Sinon mode reference
Contraste enhancer a fond
Contraste +/- 90
Brightness 58
Color 58
Blanc sur moyen ..
..
Ca marche a peu pres pour le hdr ...(en hdr)
Rt tout est automatique..
Avec le tweak tu dois switcher entee sdr et hdr(la memoire que tu utilises)toi meme.
Mais tu as de la marge et encore pousser plus loin ..
Avec les reglages donnés plus haut, t es a la limite ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Déc 2020 14:20

Hello,

Merci beaucoup de ta réponse et du conseil, j'ai déjà tester enfin essayer de reprendre certains paramètres mais c'est clairement :D le noir qui est trop sombre et difficile à calibrer.
Pour pouvoir commencer a apprécier la modification, je voudrai déjà comprendre les fonctions de base et je vais essayer les tiennes.

Je n'ai pas le projecteur connecté en RJ, je dois reprendre doucement la lecture de la procédure expliquée plus loin du tweak avec l'utilisation d'un Pc portable et identification du projo sur le réseau, je pars de très loin vraiment...
Par contre je me demande si certains ont un film de référence, sur un format 4k ou Br grace auquel ils savent direct si les réglages sont dans l'axe ou pas ?
jaime54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2020 23:46
Localisation: Nord-est
  • offline

Message » 15 Déc 2020 16:51

alors pour brancher ton projo sur le reseaux, tu peux lui mettre temporairement un cable (ca marche jusque 100m normalement) sinon avec de cpl aussi .. faut pas une conection de folie juste une connection.
et donc il est en DHCP (il prend une adresse automatiquement sur le reseau.
tu regardes dans le parametre reseau et tu vera son adresse ..la 1ere ligne c'est tout , ca commence normalement par 192.168.xxx.xxx
et donc, une fois qu'l est sur le reseaux et tu lance image director " ..
Tu va dans setting tu dis que tu vas te connecter en reseaux, puis tu retourne dans setting et tu mets l adresse du projo.
et la tu as une une fenetre avec une grille et une fenetre avec comme premier champs, les gamma (il y en a 10) et donc se sont les 7 8 9 et 10 qui nous interresse.
tu selctionnes le 10 par exemples. sur la fenetre de la grille tu fais ouvrrir fichier , tu selectionnes le fichiers (HDR10_Gamma10.ldt normalement) (ouvrir ou ok, je sais plus) et sur la petite fenetre ou tu as selctionné le gamma en bas il y a un bouton send ... ca prend 3 secconde .. et la courbe arrive dans le projo .. c'est pas plus compliqué que ca ...

Perso avec un ecran gris , j'avais encore un poil les noirs bouchés, et ja i donc remonter un poil le bas de la courbe et reinjecté (tu peux essayer tout ce que tu veux, il suffit de faire un reset si ca marche pas .. ou de re injecter la courbe que tu avais au depart (la 10 par exemple)

donc voial, il ne faut pas avoir peur..
La seul chose a "eviter" au debut c'est de jouer avec les gamme 1 2 3 4 5 et 6 ca apparement cela ne se remette pas a zero en cas de reset (ps: j'ai fait un backup de ces courbes et donc on peu les remettres)

Donc vas y fonce , bon, faut peut etre juste un petit peu lire / comprendre en quoi conciste la calibration (les bases)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Déc 2020 15:31

Hello Frederic, je te remercie de ce riche partage de connaissance, je me garde cette procédure sous le coude, je dois y aller pas à pas car je flippe trop de faire une soupe la dedans.
Si j'arrive déjà accèder aux gamma j'aurai fais un petit pas pour moi mais un grand pour mon projecteur . :oldy:
jaime54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2020 23:46
Localisation: Nord-est
  • offline

Message » 16 Déc 2020 16:03

Aller, au cas ou tu te retrouves coincé, je veux bien te depanner sur le pc via teamviewer.
..
Biensur je ne verrai pas l ecran du projo mais on sait se parler en vocale.

Euh, je fait sa gratuitement pour le plaisir et par passion..
Bien entendu.. au cas ou cest vraiment la misere.. pas pour un bete petit truc avec tout le monde.
La seul exigences c est d avoir le projo et le pc connecté sur le meme reseau physiquement.

Donc pour depanage si vous etes coincé planté etc .. pas pour le faire pour vous ..

;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:18

Ok Frederic, j'accepte avec plaisir ton aide, mon but est d'apprendre et comprendre cet environnement passionnant pour lequel j'ai attendu de nombreuses années avant de pouvoir réaliser le projet de salle dédiée.
Donc être aiguillé lorsque ça bloque est une super faveur que tu me fais :bravo:
jaime54
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2020 23:46
Localisation: Nord-est
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:26

;-) bon je ne pretend pas avoir toute la connaissance.
Mais disons que je peux t aider avec le projo et ces courbes sans craintes de faire de betises.. ca veux pas dire non plus que je peux t aider a obtenir le meilleur resultat .. juste débloquer si ca coince ( une "assurance" que tu vas pas tout coincé)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 20 Déc 2020 10:26

Bonjour,
Je lis et j'apprend ou j'essai, j'ai un 270 depuis quelques semaines et donc si j'ai tout bien compris,
ce Tweak permet d'obtenir une meilleure image en hdr sans activer le HDR et de jouer sur les courbes Gama, donc le signal hdr n'est pas utilisé ?
Et est on obligé de modifier dans le même temps les corbes des gammas ?

Merci pour vos fututres reponses :lol:
kapoual
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mar 2011 8:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Déc 2020 3:48

kapoual a écrit:
ce Tweak permet d'obtenir une meilleure image en hdr sans activer le HDR et de jouer sur les courbes Gama, donc le signal hdr n'est pas utilisé ?

Le signal hdr est utilisé et heureusement. Sauf que l'on ne se sert pas du mode/preset automatique du projo (son mode hdr).

kapoual a écrit:Et est on obligé de modifier dans le même temps les courbes des gammas ?

Quand tu télécharges le tweak, les courbes gamma de 7 à 10 sont modifiées dans tous les modes/preset.
Donc quand tu regardes du sdr, tu choisis par exemple le mode "référence".
Quand tu regardes du hdr, tu dois choisis un autre mode, par exemple "user", configuré avec les gamma 7 à 10.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Déc 2020 18:50

Merci pour ta réponse, je suis sur Windows 10 et n'arrive pas télécharger le logiciel Image director.
kapoual
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mar 2011 8:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2021 0:59

Salut à tous

Ou trouve t'on les fameuses courbes car le lien de la page 1 ne fonctionne plus
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 04 Jan 2021 1:11

alors a la page 19 ;-)
https://www.magentacloud.de/lnk/tqPPtDkS#file

Le fichier des courbes hdr s'appel donc : Custom HDR Foren Edition English.zip
et si tu cherches un peux, tu trouvera aussi des courbe un peu optimisé pour le sdr . le fichier s'appel : Custom SDR Foren Edition English.zip

Par contre les memoire de ne se remmete pas zero en cas de reset, donc avant de faire quoique se soit, commence par faire une sauvagarde des memoires d'origine.
(Au cas ou, j'ai les courbe d'origine du 270 ... ;-) )

et pour le image director 3 c'est là
https://www.sony.com/electronics/suppor ... s/W0007813
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Jan 2021 1:20

Ok merci
Réponse rapide
m.hadam
 
Messages: 68
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline

Message » 07 Fév 2021 18:17

salut
bon j ais bien envoyé les courbes avec tout ce qu il faut et compagnie mais
mais je n ai pas une image qui me petrifie par rapport a avant
il doit me manquer des infos je pense

par exemple une fois les reglages fait je dois reactiver le HDR en auto ou le laisser sur off?
je diffuse tout a partir d une shield box pro dois je faire des reglages sur ma shield?

merci pour votre travail en tous cas mais etant novices j aimerai une petite assistance svp sur mes questions posées
cordialement
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K