Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, kelym et 106 invités

Aide installation casque

Message » 04 Jan 2021 10:53

Bonjour à tous et une très bonne année 2021 à vous et à vos proches !

J'ai besoin d'aide Pour remplacer mon Sennheiser GAME ONE qui me tient compagnie depuis 2014. Complètement néophyte, j'aimerais en profiter pour faire mon entrée modeste dans le monde des "gamers" audiophiles (pas taper).

J'ai commencé à regarder quelques références comme le Sennheiser HD650 mais ça se complique lorsque l'on commence à parler DAC/AMP... Surtout que je tombe souvent sur des ref difficilement trouvables en france (comme l'amp ATOM Jds Lab par exemple) et que je ne sais pas vraiment si c'est absolument nécessaire.

Les infos :
- Budget : 500 €
- Besoin : Casque open back et potentiellement DAC/AMP
- utilisation : casque pour mon pc fixe donc pour du jeu et de la musique principalement. Je précise que je dispose d'un micro indépendant.
- PC : carte mère MPG X570 GAMING EDGE WIFI

Merci d'avance pour votre aide et encore pleins de bonnes choses pour l'année à venir !
PunyFerrets
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2021 10:33
  • offline

Message » 04 Jan 2021 11:44

Bonjour PunyFerrets, bienvenue sur le forum HCFR :D ,

Bien que ce message soit écrit à l'aide d'un PC ASUS de la série TUF Gaming :wink: , n'étant pas familiarisé avec l'univers du jeu vidéo, je vais donc commencer par t'indiquer que nous avons une rubrique jeux vidéo comportant une partie - accessoires - où tu pourras probablement trouver quelques pistes.

Je pense au AUDEZE Mobius (de type fermé) dont il existe un test HCFR.

Sinon, sous la barre tarifaire des 200€, deux casques font très souvent parler d'eux depuis quelque temps, le Philips Fidelio X2HR et, plus récemment, le Sennheiser HD 560S.


Dans l'attente de conseils de gamers, bonnes journée et année 2021.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:43

Merci à toi pour l'accueil !

Je note les deux ref de casque ouverts (un prérequis pour moi) que j'ai effectivement vu passer à quelques reprises !

Que penses-tu du HD650 si on monte un poil en gamme (ou uniquement en prix peut être :D ) ?
PunyFerrets
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2021 10:33
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:48

PunyFerrets a écrit:Merci à toi pour l'accueil !

Je note les deux ref de casque ouverts (un prérequis pour moi) que j'ai effectivement vu passer à quelques reprises !

Que penses-tu du HD650 si on monte un poil en gamme (ou uniquement en prix peut être :D ) ?


plus cher ne veut pas dire meilleur, le hd 660 /650 est différent, j'avais pas accroché ,comme voilé , et un grave trop présent et mal tenu à mon gout
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:56

Pour ma part, je dirais que le 650 est plus doux dans le haut médium que le 660s (ou le 600, celui-ci me semble quand même plus linéaire dans le haut grave/bas médium), avec un petite redondance autour de 100Hz — mais je n'entends ni voile ni défaut évident. C'est un peu moins incisif peut-être, mais ça me semble un très bon casque et pas spécialement coloré. Vu ce que j'ai pu lire ça et là et les quelques commentaires, reste que seule une comparaison directe permettrait, à mon avis, de trancher entre un 560, un 660 ou un 650, pour savoir si vaut la peine et dans quel sens.
Cela étant dit, je confesse que j'aime les casques de chez Sennheiser depuis bien longtemps…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2021 23:40

Bonjour,

Pour une utilisation gaming, la marque Creative propose des DAC, ampli, casques dédiés.

Ça vaut peut être le coup de jeter un œil
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 05 Jan 2021 11:41

dub a écrit: Cela étant dit, je confesse que j'aime les casques de chez Sennheiser depuis bien longtemps…


J'admets volontiers que le "simple" fait que mon Game One soit toujours en activité après plus de six ans me donne envie de rester chez Sennheiser :D

Côté DAC/AMP, on m'a recommandé le IFI NANO BLACK LABEL qui pourrait rentrer dans le budget si je me tourne vers le X2HR ou le HD560 mais pas le HD650. Est-ce une bonne recommandation selon vous ?
PunyFerrets
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2021 10:33
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:04

Bonjour,

Sachant que ce modèle Ifi Audio est destiné à une utilisation nomade avec alimentation sur batterie, il s'agit d'un très bon produit comme sait les faire cette marque.

Sinon, pourquoi pas le ZEN DAC ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:06

S'il s'agit du 560S, il n'a pas l'air spécialement difficile à alimenter (environ 110db pour 1V je crois): donc le Hifi Nano devrait suffire (et faire mieux qu'un smartphone ou une tablette, qui ne sont pas forcément prévus pour un casque à impédance entre basse et moyenne, donnée pour 120 O.). Mais je ne connais pas ce modèle, ne l'ayant pas essayé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:25

Merci ajr pour le ZEN DAC qui semble mieux adapté vu mon utilisation sédentaire !

Je pense la jouer consommateur des temps modernes et commander le HD650 et le HD 560S puis renvoyer celui qui me convient le moins.

Merci à tous pour votre accueil et votre aide !! je vous fais un retour dès que j'ai reçu et testé ça :bravo:
PunyFerrets
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2021 10:33
  • offline

Message » 05 Jan 2021 13:59

:bravo: Merci d'avance ! :thks: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2021 12:51

ZEN DAC reçu et installé (utlra simple au passage) ! Rien qu'avec ça, j'ai l'impression d'avoir déjà un nouveau casque :o

Je n'ai pu branché mon GAME ONE qu'en unbalanced via l'adaptateur fourni mais, très franchement, je ne maîtrise pas vraiment la différence entre les deux connexions.

Merci encore à toi ajr pour la ref !
PunyFerrets
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2021 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:10

Bonjour à tous !

Pour conclure, je suis aujourd'hui équipé d'un HIFIMAN Sundara connecté au ZEN DAC recommandé !

J'ai reçu le 560S en premier qui était déjà une upgrade sympa mais quand j'ai essayé le Sundara... J'ai vraiment pris une claque ! Je me suis retourné vers ce dernier car disponible sur Amazon contrairement au HD650 et donc plus facile à renvoyer au cas ou...

Merci encore pour votre aide !
PunyFerrets
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Jan 2021 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:09

Bonsoir,

Merci pour ta contribution qui pourra certainement servir à d'autres membres et visiteurs. :thks: Et, :bravo: pour ton choix.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message