Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 03 Jan 2021 10:56

LPS Complète commandée auprès de Coris,
un petit compte rendu, je ferai, dès réception/installation :)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Jan 2021 11:47

Des que mon lecteur ne sera plus sous garantie il sera tweak....
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 03 Jan 2021 18:39

coris000 a écrit:Eh bien, vous le savez peut-être mieux ... Cependant, mon conseil est de contacter immédiatement le centre de réclamation postal, en demandant des explications, à toute anomalie que vous constater dans le système de suivi du colis. Parfois, le système a besoin d'un coup de pied dans le dos pour fonctionner comme il se doit ...

le plus simple c'est de vendre directement un lecteur tweaké par vos soins Vous achetez une version stock puis vous envoyez le tout . là c'est simple , en plius vous êtes payé tout d'avance et ça évite des va et vient :D

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:30

Faudrait-il encore que le lecteur soit facilement en stock :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:33

jacko a écrit:Faudrait-il encore que le lecteur soit facilement en stock :idee:

Effectivement

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2021 21:39

Mick78 a écrit:J’ai envoyé mon lecteur à Coris le 29/12 via colissimo (51€ de FDP).

Le 30/12, je vais voir le suivi : votre colis n’est pas sur le bon chemin !

Donc en même pas 24h, la poste a déjà fait de la merde, le suivi n’a pas bougé le 31/12. Il manquerais plus qu’il me le perde (vol) :zen:

Ah merde!!!
J'espère que ce n'est qu'un simple contre temps.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Jan 2021 21:40

777 a écrit:LPS Complète commandée auprès de Coris,
un petit compte rendu, je ferai, dès réception/installation :)

On attend ton CR avec impatience.
Je pense que je vais faire tweaker le mien prochainement également. J'en attends une amélioration audio-numérique en HDMI.

Mais c'est vrai que le fait de devoir l'envoyer loin, ça n'est pas sans m'inquiéter... Et je suis bien sûr incapable de faire les travaux moi-même. :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Jan 2021 10:54

Fafa a écrit:
Mick78 a écrit:J’ai envoyé mon lecteur à Coris le 29/12 via colissimo (51€ de FDP).

Le 30/12, je vais voir le suivi : votre colis n’est pas sur le bon chemin !

Donc en même pas 24h, la poste a déjà fait de la merde, le suivi n’a pas bougé le 31/12. Il manquerais plus qu’il me le perde (vol) :zen:

Ah merde!!!
J'espère que ce n'est qu'un simple contre temps.


Mon suivi a pas bougé depuis le 30/12 et impossible d’avoir colissimo international donc aucune nouvelle. Mais bon, j’avais eu le cas y’a pas longtemps pour un retour Fnac qui avait aussi subi un mauvais chemin. Le suivi c’était mis à jour 8 jours après la réception par la Fnac...

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 05 Jan 2021 18:43

Le colis est déjà arrivé aujourd'hui en Norvège. Il semble qu'il s'agissait d'un problème de suivi pour Colissimo, car les étapes de suivi ne figuraient pas sur leur site Web, alors que le colis a bien voyagé et même vite ... Cela arrive parfois,mais ce n'est pas la règle :)
Dernière édition par coris000 le 05 Jan 2021 18:45, édité 1 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 05 Jan 2021 18:45

ah ben cool pour mick

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2021 20:54

En effet, le suivi a été mis à jour ce jour. Le colis est en dédouanement.

Le stress redescend ^^

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:34

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour prendre un ub9000 pour avoir du 4k et faire du streaming HDR pour mon jvc X7500 et l'utiliser sur un tv oled. Pour remplacer un peu mon oppo 105D. J’hésite beaucoup entre le modèle standard ub9000 et celui d'authentic cinema. Il y a quand même 1000 Euros de différence sur la partie numerique. Je ne vais pas utiliser la partie analogique mais je recherche des sorties hdmi de qualité pour la video et le son en PCM pour le mettre sur mon preamp linn klimax. Je voulais savoir si la qualité vidéo et sonore est vraiment meilleure ? UB9000 arrive bien à lire les fichiers mkv et les codecs audio multicanal ? J'aurai bien voulu utiliser la partie DLNA du lecteur ?
Je sais que la source est un élément important et l'alimentation et l'horloge d'un lecteur est important. Je voulais avoir un retour des personnes qui ont pu avoir les 2 versions. Merci.
dannydan007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2015 11:21
  • offline

Message » 09 Jan 2021 21:28

La partie multimédia de Pana n'est pas au top. Donc si ton but est fortement lié à ça, laisse tomber.
J'ai fini par acquérir une Shield à cause de ça.

Concernant la partie video, je la trouve vraiment au top.
Concernant la partie audio numérique, je cherche justement à l'améliorer (car ma vieille Oppo 93 fait mieux).
J'ai hâte d'avoir le retour des UB9000 tweakées pour me décider.

En lisant ton post, ça me fait penser que je n'ai pas testé ma platine en PCM...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2021 10:11

Merci Fafa pour ton retour. Non, ce n'est pas primordiale pour la partie multimédia.
J'ai une shield aussi mais elle a juste une sortie hdmi un peu chiant pour séparer le signal audio/vidéo et j'imagine que le pana avec son hdr optimizer et la partie audio numérique est plus soignée qu'une shield. Pour le moment, je suis pas convaincu de la compression mkv par rapport a une galette uhd ou br.

Par contre, je suis étonné de ta remarque concernant oppo 93 fait mieux en audio numérique que ub9000. Tu as fait le test en bitstream ou en PCM ?

J'ai eu une conversion avec des audiophiles qui me disait que oppo 203 en PCM etait bien mieux que les anciens oppo avec le même type de configuration audio que moi. J'imagine que le décodeur du pana est plus récent et j'imagine que le SoC HCX doit être particulièrement meilleur.

On parle beaucoup du DAC des lecteurs mais pas beaucoup des puces numériques qui s'occupent de la gestion image ou du décodage du son. C'est dommage. A moins que les puces de décodage des lecteurs sont toutes les même pour Pana, Pioneer ou Oppo.

Merci.
dannydan007
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Avr 2015 11:21
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:22

Par contre, je suis étonné de ta remarque concernant oppo 93 fait mieux en audio numérique que ub9000. Tu as fait le test en bitstream ou en PCM ?
En bitstream... Et test fait de manière tout à fait fortuite.

J'ai acheté assez récemment une vieille Oppo 93 dans le but de lire les SACD sur mon HC (vu que la Pana 9000 ne les lit pas). Et je ne l'utilisais QUE pour ça. Concerts et films ont toujours été lus sur la Pana 9000.
Et vu que j'utilise le même câble électrique pour les deux platines, je suis obligé de débrancher l'une pour alimenter l'autre.
Ce n'est pas un souci en soi puisque j'écoute TRES rarement des SACD.

Je décide d'écouter un concert en bluray (le Live Trio de Michel Jonasz, très bon concert un peu intimiste et bien enregistré, malgré un encodage en simple DD5.1) et c'est justement l'Oppo qui était branchée.
Du coup, plutôt que de me relancer dans les branchements, j'utilise donc l'Oppo.
Et :o :o :o Le son est meilleur!
Du coup, je me lance dans une série de tests sur différents concerts et c'est effectivement mieux sur la précision et la hauteur des aigus, ainsi que sur l'aération générale.
Les petites percussions sont plus précises et plus audibles, par exemple. Et on ressent un meilleur détachement entre les instruments.
La Pana 9000 dispose de réglages sonores en numérique. Je les ai tous testés. Aucun ne m'a convaincu et je préfère le résultat en "direct".

Bref, ça fait chier!!! :evil:

Bien entendu, j'ai utilisé le même câble électrique et aussi le même câble HDMI, allant jusqu'à reprendre celui de la Pana (du coup, c'est la même entrée HDMI utilisée sur le préampli, avec donc strictement les mêmes réglages).

Aussi, je fonde pas mal d'espoir sur le tweak de Coris pour améliorer la partie audio numérique de la Pana.
Et je suis donc en quête de retour à ce sujet.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray