Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, jppaulus, Loug, sirius57, virage, wipeout2097, Wladok et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

MON BIDULE A MUSIQUE

Message » 11 Jan 2021 2:18

Bonsoir à tous,
en marge de mon édifice sonore qui est achevé depuis quelques temps maintenant, mise en forme d'un habillage Accoustico décoratif en cours d'élaboration, une cloison périmétrique ainsi qu'un nouvel autel plus pensé pour recevoir tout ce petit monde. La solution d'intégration du motif floral de la collection KEK Amsterdam demandant encore un poil de réflexion. verra bien.

Pis sinon je crois que tout va, le ciboulo, dés qu'il lui est possible, parcouru de notes qui rebondissent avec bonheur les unes contres les autres. Qu'il en soit de même pour vous.

A chacun son bazar, son cortège d'illusions, de phantasmes et la musique à tous.

Image

Image
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 11 Jan 2021 10:28

Waouh, ça en jette !!! :o :o :o

ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:48

J'avoue, c'est chouette!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 17 Jan 2021 16:43

Nickel :D
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 19 Jan 2021 12:13

Elle a vraiment de la gueule ton installation, bravo :bravo:

Je serai curieux d'écouter ce que peuvent donner ses enceintes :roll:
greeze
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Nov 2014 18:52
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:03

petit HS pour le staff : il arrive régulièrement que je ne "vois" pas les photos de certains posts dont les deux dernières de ce post. Quellle en est la cause svp ?
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:44

J'ai la même chose avec les topics bla-bla.

Paraît que c'est une question de navigateur (je tourne avec Firefox)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:11

dabass a écrit:petit HS pour le staff : il arrive régulièrement que je ne "vois" pas les photos de certains posts dont les deux dernières de ce post. Quellle en est la cause svp ?


Pareil et je suis sur Google. bizarre quand même ce nouveau phénomène.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Jan 2021 22:46

oui moi aussi chrome et y a beaucoup de photos que je ne vois pas... J'ai l impression que c'est toujours des photos "originales" de forumeurs et pas des photos copier/coller d'autres sites. :wtf:
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 12 Sep 2021 22:52

Bonsoir,
ayant décalé à des jours plus opportuns, la mise en place de mon accoustic déco, j'ai à l'essai depuis qq temps maintenant les nouvelles enceintes d100 Totaldac et avec toute la subjectivité dont je peux faire preuve je dois bien avouer qu'elles me proposent une restitution du message musical et de ce qui semble être ses intentions avec une forme de virtuosité tout en franchise qui fait sacrement vibrer !

La filiation avec mes trompettes est indéniable avec d'autres limites mais également d'autres qualités.
Bref vivement la suite.

Musique à tous

Image
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 13 Sep 2021 11:06

BL89, c'est toujours avec plaisir, que je découvre l'evolution/essais de votre magnifique système :bravo:
attention de ne pas se prendre les pieds dans le tapis :D
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2021 8:59

Salut,
et voila, les enceintes d100 sont reparties depuis qq temps à leur concepteur mais reviendront dans plus ou moins 2 mois dans leur finition en bois massif chataignier pour cette fois-ci, belle et bien, restées ici ou ailleurs. Bref, elles repondent en tout point à l'idée que je me fais d'une restitution musicale de très très haut niveau, à l'image de mes trompettes, réalisme et capacité à faire lacher-prise, de mon point de vue, exceptionnels !. Elle répondent également à un critère plus conjoncturel, celui d'un départ probable de mon lieu de vie actuel, leur relative
compacité aidant. Bref des compromis comme ceux qu'elles réprésentent je m''en accomoderais bien tous les jours !!!

Je vais donc céder mes trompettes d150 (version anniversary) ainsi que leur sub vertical, assistance d'extreme grave en actif (46 cm) et son ampli associé EAA square 1000. Ma porte est bien entendue ouverte avec plaisir, pour tout partages, échanges et sessions musique.

Belle journée à tous.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 15 Oct 2021 10:15

Hello
Et du coup si on peut avoir un peu plus de détails, quelles sont les différences marquantes entre les 2 enceintes?
Points forts et points faibles de chacunes?
Merci
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Oct 2021 12:40

Salut,
dans l'ensemble de grandes similitudes, avec le même amont en électronique et des affaires positivement "transparentes", finalement, c'est plutot bon signe. Et puis des singularités de part et d'autres car au-dela de leurs esthétiques tranchées, elle ne sont pas si éloigné dans leur architecture initiale, toute deux batie autour d'un Hp large-bande avec d'un coté les bienfaits d'un vaste pavillon, indéniables et difficilement racontables et de l'autre ceux d'un large-bande de 30 cm qui sont pas mal également. je dirais en résumé, sans m'étendre, restitution plus ample pour les d150 et plus directe pour les d100, toute proportion gardée et leur plus grande qualité, leur cohérence qqsoit le niveau d'écoute, la musique et ses intentions demandant essentiellement que nous la percevions comme un tout entier et indivisible, souvent assez éloignés des conventions usuelles Aigu, medium, grave.

Bon...pas très détaillé en esperant que cela vous donne, malgré tout, une idée un peu plus claire. A dire vrai, cela fait deja qq années que j'ai arreté de me tordre les boyaux du ciboulo avec des analyses sonores plus ou moins conventionnées, sans jugement de valeur, je laisse ce travail avec plaisir aux pro- concepteurs des affaires en question...je l'ai fait suffisament longtemps pour que cela m'amuse plus vraiment. Mon seul et unique souci etant maintenant de brancher, de lancer la musique et d'apprécier si elle m'embarque ou pas dans son voyage et avec quelle vitesse de libération et c'est réellement tout.

A bientot, qui sait, à l'occasion d'une rencontre
Belle journée à vous
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 16 Oct 2021 13:07

Bonjour,

Tu ne peux pas avancer tes enceintes afin que la réponse hors axe ne reste pas prisonnière du premier volume de salle ?
La cloison séparation te prive d'une partie des effets que tu devrais percevoir
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité