Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, Geothor33, Mr_Patate, psykup007 et 270 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil evolution home cinema salon

Message » 11 Jan 2021 12:11

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer mon installation "home cinema" et j'aimerais des conseils.

C'est un salon de 4x5m ouvert sur le séjour. Actuellement j'ai un 5.1 sib & cub, les enceintes front et surround sont a +/- 2m de haut (waf)
Je vais bientôt changer d'ampli et soit passer sur du 7.1 soit du 5.1.2

J'avais prévu des gaines pour ajouter 2 enceintes arrières encastrées au plafond pour faire du 7.1 lors de ma construction mais je peux aisément les déplacer vers l'avant pour les positionner en enceinte atmos légèrement en avant du canap

Mais j'ai peur que l'effet ne soit pas idéal vu que mes enceintes surround sont aussi en hauteur ?

Et question con, est-ce qu'il est possible d'utiliser les sib (pas les sib evo) en tant qu'enceinte atmos j'ai cru comprendre que certains les orientais vers le plafond ? :wtf:
IluvatarBZH
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juil 2019 11:13
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:21

salut

vu la hauteur des surround, je vois que les atmos a l avant comme tu l indique.
pour les effets atmos tu aura pas de soucis, seul les effets surround seront trop haut, mais tu a du déjà expérimenter. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message