Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[OLED] Panasonic 55EZ950E Problème HDMI 1

Message » 28 Sep 2020 11:54

Bonjour à tous , je post ici en espérant être au bon endroit. Je suis l'heureux possesseur de ce EZ950E depuis maintenant 2 ans et 15 jours. Et maintenant que la garantie est arrivé à terme les problèmes commencent :roll: .
Cela a débuté par la résolution de la xbox one x qui a basculé en 640x480 sur l'hdmi 1. J'ai changé de câble, aucune amélioration. Dans les options d'affichage de la console impossible de changer, plus de détection automatique, etc.. J'arrive tout de même en mode hdmi (forcé) à monter en 1080p.
Je test donc pc, ps4 dans les mêmes conditions, là aucune image ni de détection par la télé.
Je bascule donc sur hdmi 2, tout semble fonctionner hormis que la xbox me dit qu'il y a certaines incompatibilités avec la télé, notamment la prise en charge du 4k 60hz 10 bits, du hdr10 en jeu/vidéos. Ce qui n'était pas le cas avant.
J'ai tenté une remise à zéro mais rien n'y fait je désespère. Si jamais quelqu’un avait une solution ou une expérience de ce genre je suis preneur!
Merci d'avoir pris la peine de me lire
seipher
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Sep 2020 16:16
  • offline

Message » 13 Jan 2021 14:53

Peux etre est ce que cela a un rapport.
Va dans les options hdmi , et la tu trouveras deux mode. Soit mode 1/ soit mode 2.
Verifie que ta sortie est en mode 2. Et compare les options des deux hdmi, avec celui qui fonctionne, a mon avis c'est peux etre cela.
Et windows tu met 10bits yuv 4.2.2 plage limite pour le hdr.
Bien que le 12 me parrait meilleur sur l'ez950. ( plus riche en couleurs ) c'est pas le sujet ici.
brainbin
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Nov 2010 22:01
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message