Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu, metoujpense et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile en branchement direct ...

Message » 29 Déc 2020 19:49

Bonjour à tous,

J'utilise daphile depuis des années. Il est sur un petit PC silencieux qui était auparavant branché à ma box et tout allait très bien !

La box étant loin de mon nouveau bureau et le petit PC daphile n'ayant pas de carte wifi, je me suis dit : je vais mettre un câble réseau entre mon portable (windows) et le PC daphile, ça devrait me permettre de retrouver l'interface de commande dans un navigateur comme d'habitude.

Câble normal, rien, câble croisé pas mieux. Y a des loupiotes qui clignotent (normal c'est Noël) mais quand je tape http://daphile/ dans un navigateur WALOU !

Est ce que quelqu'un a un vécu sur cette config et pourrait m'aiguiller ?
Patalf_le_gris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Déc 2020 19:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2020 19:59

Il faut mettre un switch entre les 2 PC du type Netgear GS105
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:27

stephane092 a écrit:Il faut mettre un switch entre les 2 PC du type Netgear GS105

Vraiment ? Je suis perplexe. Si ce n'était que cela ca aurait marché avec le câble croisé non ?

Info complémentaire : quand j'ouvre le "réseau" sur mon portable de travail, je ne vois pas le daphile. Donc pas étonnant que cela ne communique pas. Il n'y aurait pas quelque chose à "ouvrir" sur le PC Daphile ?
Patalf_le_gris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Déc 2020 19:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:42

stephane092 a écrit:Il faut mettre un switch entre les 2 PC du type Netgear GS105

pas vraiment un switch ne changera rien ...
il faut surtout que les 2 PC aient chacun une @IP sur le meme reseau,

@Patalf_le_gris
auparavant c'est le serveur DHCP de ta box qui donnait une @IP à ton PC Daphile et à ton portable sur le wifi
là ce n'est plus le cas: il faut donc soit en configurer une manuellement sur l'interface ethernet de chaque PC
soit configurer ton portable pour lui affecter une @IP sur son RJ 45 et lancer un serveur DHCP sur ton portable pour qu'il affecte une @IP au PC daphile
sinon il faut mettre un routeur dont le serveur DHCP affectera les @ aux 2 PC
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Déc 2020 20:53

j_yves a écrit:
stephane092 a écrit:Il faut mettre un switch entre les 2 PC du type Netgear GS105

pas vraiment un switch ne changera rien ...
il faut surtout que les 2 PC aient chacun une @IP sur le meme reseau,

@Patalf_le_gris
auparavant c'est le serveur DHCP de ta box qui donnait une @IP à ton PC Daphile et à ton portable sur le wifi
là ce n'est plus le cas: il faut donc soit en configurer une manuellement sur l'interface ethernet de chaque PC
soit configurer ton portable pour lui affecter une @IP sur son RJ 45 et lancer un serveur DHCP sur ton portable pour qu'il affecte une @IP au PC daphile
sinon il faut mettre un routeur dont le serveur DHCP affectera les @ aux 2 PC


Ca je le sent bien ! mais étant loin d'être un ingénieur réseau, "configurer le portable pour lui affecter une @IP sur son RJ 45 et lancer un serveur DHCP sur ton portable pour qu'il affecte une @IP au PC daphile " : concrètement :oops: ?
Patalf_le_gris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Déc 2020 19:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2020 21:34

Patalf_le_gris a écrit:
j_yves a écrit:pas vraiment un switch ne changera rien ...
il faut surtout que les 2 PC aient chacun une @IP sur le meme reseau,

@Patalf_le_gris
auparavant c'est le serveur DHCP de ta box qui donnait une @IP à ton PC Daphile et à ton portable sur le wifi
là ce n'est plus le cas: il faut donc soit en configurer une manuellement sur l'interface ethernet de chaque PC
soit configurer ton portable pour lui affecter une @IP sur son RJ 45 et lancer un serveur DHCP sur ton portable pour qu'il affecte une @IP au PC daphile
sinon il faut mettre un routeur dont le serveur DHCP affectera les @ aux 2 PC


Ca je le sent bien ! mais étant loin d'être un ingénieur réseau, "configurer le portable pour lui affecter une @IP sur son RJ 45 et lancer un serveur DHCP sur ton portable pour qu'il affecte une @IP au PC daphile " : concrètement :oops: ?

tu peux essayer de suivre ces tutos
https://www.justgeek.fr/adresse-ip-fixe ... -10-69976/
d'apres ce que j'ai lu tu peux acceder a la config IP avec F1 sous Daphile( c'est tout theorique je n'utilise pas Daphile)
sinon suivre le tuto ci dessous
https://computerz.solutions/serveur-dhc ... ndows-pro/
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Jan 2021 23:06

Patalf_le_gris a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise daphile depuis des années. Il est sur un petit PC silencieux qui était auparavant branché à ma box et tout allait très bien !

La box étant loin de mon nouveau bureau et le petit PC daphile n'ayant pas de carte wifi, je me suis dit : je vais mettre un câble réseau entre mon portable (windows) et le PC daphile, ça devrait me permettre de retrouver l'interface de commande dans un navigateur comme d'habitude.

Câble normal, rien, câble croisé pas mieux. Y a des loupiotes qui clignotent (normal c'est Noël) mais quand je tape http://daphile/ dans un navigateur WALOU !

Est ce que quelqu'un a un vécu sur cette config et pourrait m'aiguiller ?

Bonjour,
Perso je n'aurais pas déplacé le portable Daphile, je l'aurais laissé branché sur la box et m'en serais servi comme serveur musical puisqu'il est déjà un logitechmediaserver (soit un squeezeboxserver ou slimserver).
Pour écouter au bureau j'aurais investi dans un lecteur squeezebox qui doivent encore se trouver d'occaz sur lbc.
voir les différents modèles ici : https://www.ericboisseau.com/test-lecte ... -sans-fil/
à défaut de pouvoir acheter d'occaz s'en fabriquer un pour 3 franc six sous avec un raspberry + un dac-ampli (par exemple hifiberry) + petites enceintes de bureau + le logiciel gratuit picoreplayer. L'avantage c'est que c'est très évolutif en gamme.
A un moment quand on a pas de compétence d'ingénieur réseau il faut passer à des choses simples.
sitro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Nov 2012 13:36
  • offline

Message » 17 Jan 2021 0:13

sitro a écrit:
Patalf_le_gris a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise daphile depuis des années. Il est sur un petit PC silencieux qui était auparavant branché à ma box et tout allait très bien !

La box étant loin de mon nouveau bureau et le petit PC daphile n'ayant pas de carte wifi, je me suis dit : je vais mettre un câble réseau entre mon portable (windows) et le PC daphile, ça devrait me permettre de retrouver l'interface de commande dans un navigateur comme d'habitude.

Câble normal, rien, câble croisé pas mieux. Y a des loupiotes qui clignotent (normal c'est Noël) mais quand je tape http://daphile/ dans un navigateur WALOU !

Est ce que quelqu'un a un vécu sur cette config et pourrait m'aiguiller ?

Bonjour,
Perso je n'aurais pas déplacé le portable Daphile, je l'aurais laissé branché sur la box et m'en serais servi comme serveur musical puisqu'il est déjà un logitechmediaserver (soit un squeezeboxserver ou slimserver).
Pour écouter au bureau j'aurais investi dans un lecteur squeezebox qui doivent encore se trouver d'occaz sur lbc.
voir les différents modèles ici : https://www.ericboisseau.com/test-lecte ... -sans-fil/
à défaut de pouvoir acheter d'occaz s'en fabriquer un pour 3 franc six sous avec un raspberry + un dac-ampli (par exemple hifiberry) + petites enceintes de bureau + le logiciel gratuit picoreplayer. L'avantage c'est que c'est très évolutif en gamme.
A un moment quand on a pas de compétence d'ingénieur réseau il faut passer à des choses simples.

c'est une bonne idee....
Je viens de penser qu'il peut aussi laisser le pc daphile en serveur connecté à la box et utiliser le pc portable windows en wifi avec squeezelite comme lecteur
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Jan 2021 11:56

j_yves a écrit:Je viens de penser qu'il peut aussi laisser le pc daphile en serveur connecté à la box et utiliser le pc portable windows en wifi avec squeezelite comme lecteur

ah oui il doit bien exister une version de SqueezeLite pour Windows, dans ce cas c'est extrêmement simple.
sitro
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Nov 2012 13:36
  • offline

Message » 17 Jan 2021 17:36

sitro a écrit:
j_yves a écrit:Je viens de penser qu'il peut aussi laisser le pc daphile en serveur connecté à la box et utiliser le pc portable windows en wifi avec squeezelite comme lecteur

ah oui il doit bien exister une version de SqueezeLite pour Windows, dans ce cas c'est extrêmement simple.

oui
https://sourceforge.net/projects/lmscli ... e/windows/
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 17 Jan 2021 19:15

Bon, je ne sais pas si cel va t'aider.
Mais lors de la première configuration de Daphile, il est nécessaire d'être connecté vie l'ethernet. Tu installes, tu configures, tu indiques le mot de passe de ton wifi, et tu sauves.

Ensuite, seulement tu pourras te passer de ton câble.
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message