Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Espresso, frems404, jeanluc79, m.hadam, toph17 et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile, Linux dédié, DAP ?

Message » 31 Jan 2021 14:07

Oui. Pour tester tout ça, tu peux installer squeezelite sur un autre PC. https://sourceforge.net/projects/lmscli ... ueezelite/

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
bz31

Inscription Forum: 16 Oct 2017 19:32

Message » 31 Jan 2021 14:30

Je vais essayer sur mon pc principal et si ça marche j'essaierai sur Android avec squeezeplayer.
A moins qu'il y en ait un autre
0live

Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36

Message » 01 Fév 2021 20:06

Je poste ici, un lien qui peut servir
Les calibrations d'offset des graveurs, pour garantir une bonne sauvegarde de leur CD
http://www.accuraterip.com/driveoffsets.htm
0live

Message » 07 Fév 2021 18:03

J'ai pas installé squeezelite pour l'instant, mais j'ai par contre tester ce que tu avais suggéré.
Après avoir rippé un cd avec daphile, j'ai pu y avoir accès avec bubble, et le lire sur le smartphone avec le lecteur local et sur la TV par l'intermédiaire du chromecast.
Encore merci :bravo:

Me reste plus qu'à essayer squeezelite
0live

Message » 07 Fév 2021 19:40

Comment daphile gère le rip de CD ?
Il te propose des tags ? modifiables ?
Tu as accès aux fichiers rippés ? (Il faut pouvoir sauvegarder une copies)
bz31

Message » 07 Fév 2021 19:46

Il y a une fonction intégrée.
Tu choisis le niveau de rip, accurate rip,....
Tu peux paramétrer l'offset
Oui il y a les tags ( photo de la pochette, titre, artiste)
Aucune idée si ils sont modifiables, mais tu peux choisir plein de paramètres du départ.

Les fichiers sont enregistrés dans le dossier paramétré au départ, mais tu peux modifier le chemin d'accès et donc le dossier de rip.
Par contre, c'est une question que je me pose. Si tu rip sur un DD externe, tu peux le débrancher et le connecter à ton pc principal. Mais si c'est directement sur le DD où il y a daphile, aucune idée.
Je me demandais aussi si il y a un souci qui nécessite une réinstallation, est ce que tout s'efface ou seulement b le dossier daphile.
Là j'ai pas de réponses
0live

Message » 07 Fév 2021 19:57

Si tu peux configurer pour qu'il enregistre les fichiers ripés sur un disque dur externe, tout va bien.
Sinon le site de daphile indique que sa version beta propose un accès par ssh. Cela permet de faire une sauvegarde.

bz31

Message » 07 Fév 2021 21:28

bz31 a écrit:Si tu peux configurer pour qu'il enregistre les fichiers ripés sur un disque dur externe, tout va bien.
Sinon le site de daphile indique que sa version beta propose un accès par ssh. Cela permet de faire une sauvegarde.

Je ne me suis jamais servi de ce type de sauvegarde.
Pour l'instant, l'installation est temporaire sur mon vieux portable.
Pour l'installation définitive j'hésite entre un gros SSD, mais cela a 2 défauts, la sauvegarde même si tu dis qu'avec ssh c'est possible, et aller des rip fait sur une autre plateforme.
Ou un petit SSD avec daphile et un ssd ou DD externe. Surtout que daphile peut scanner automatiquement à chaque fois la source pour mettre à jour
0live

Message » 07 Fév 2021 22:37

Je pense qu'il faudra séparer tes fichiers de musique (rips ou achats-en-ligne) avec un OS.
L'évolution du matériel et OS pourra se faire sans soucis.
Il faut donc un disque pour les fichiers de musique + tes autres fichiers si tu veux.
Il faut aussi une sauvegarde synchronisée (c'est-à-dire un double), et il faut la mettre dans un autre lieu sûr.

Je te présente ma méthode.
J'aime bien les SBC. J'ai pris un Odroid-HC1 et un petit disque dur 1To. Sur une carte microSD j'ai installé la distribution Armbian Buster.
C'est mon NAS maison, et mon serveur LMS (et UPnP, en arrêt). Il marche 24h/24. Comme le système est sur la carte microSD, le firmware met le disque dur en veille après 5 minutes d’inativité. On n'entend même pas le très faible bruit mécanique du disque dur. Je sauvegarde tous mes fichiers sur ce NAS.
J'ai un vieux ordinateur portable Linux avec lecteur CD. Je l'utilise pour ripper mes CD (rubyripper) et taguer les fichiers (puddletag). Le portable contient aussi mes fichiers achetés en ligne.
Voilà. mes fichiers de musique se trouvent identique sur le portable et le NAS.
J'ai une autre copie sur un disque dur externe que je garde dans un autre lieu.
Dernière édition par bz31 le 07 Fév 2021 23:02, édité 1 fois.
bz31

Message » 07 Fév 2021 22:57

Merci pour les détails et les précisions. Je ne pense pas que je vais me lancer dans un système si élaboré.

Le rip Daphile ne fonctionne pas avec un lecteur cd externe. J'avais prévu de récupérer un mini pc type serveur client avec daphile dessus et un ssd externe.
Du coup, j'ai pas encore décidé comment sera le système final
0live

Message » 08 Fév 2021 16:13

Bonjour,

Avec le plugin LMS UPnP/DLNABridge (qu'il faut parametrer et un peu tester selon les players UPnP), on voit les players UPnP de la même façon que les players squeezelite (qui sont sur le même réseau que LMS) dans la liste des player disponibles pour lire de la musique sur serveur local reconnu par LMS, les radios que l'on peut activer au travers des plugins LMS, streamer Qobuz grâce au plugin LMS qui va bien, etc...( en fait tout ce qu'il est possible de faire grâce à LMS/squeeselite est possible avec LMS/UPnP.

Tout cela à condition de sélectionner le player UPnP de la même façon qu'on sélectionne un player squeezelite dans LMS et de commander la lecture au travers d'une des diverses télécommandes disponibles avec LMS (interface web LMS, Orange squeeze sous android, ipeng sous Apple - ces deux derniers étant très bien fait mais payant - moins de 10 €)

Bien sûr, tout ceci fonctionne avec Daphile.

Cdlt
ds21hcfr

Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18

Message » 08 Fév 2021 18:54

Merci pour tous ces précisions.
Je vais vous si cela fonctionne avec le lecteur cd, les radios....
0live

Message » 08 Fév 2021 19:34

Mais tu l'avais déjà essayé :D Tu pourras relir à partir de
post180554011.html#p180554011

J'ai l'impression que tu te compliques la vie en mélangeant LMS et UPnP.
Si tu veux garder daphile et utiliser ton smartphone comme player, le plus simple est d'installer un player LMS sur ton smartphone.
bz31

Message » 08 Fév 2021 19:43

bz31 a écrit:Mais tu l'avais déjà essayé :D Tu pourras relir à partir de
post180554011.html#p180554011

J'ai l'impression que tu te compliques la vie en mélangeant LMS et UPnP.
Si tu veux garder daphile et utiliser ton smartphone comme player, le plus simple est d'installer un player LMS sur ton smartphone.

plus 1
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 08 Fév 2021 20:02

A noter qu'en aucun cas, mon smartphone ou ma tablette ne sont reconnus comme player UPnP par LMS avec le plugin UPnP/DLNABridge.
Donc si le but est d'envoyer de la musique sur le smartphone, la solution de bz31 avec l'appli squeezelite sur le smartphone me semble la plus appropriée, et dans ce cas on oublie toutes les histoires UPnP.

Cdlt
ds21hcfr

Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message