Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil pour premier ecran plat

Message » 18 Jan 2021 17:32

sportifs4 a écrit:
sportifs4 a écrit:Bonjour ,
Si c'est pour regarder la TNT , L'oled n'a aucun intérêt ...! !


ecrans-uhd-4k/faut-il-passer-a-l-oled-t30095558.html

Merci pour ce lien. J'avais déjà lu des dizaines de pages de ce forum mais j'avais raté cette discussion forte intéressante. Hélas, le débat n'a pas vraiment été tranché par cette personne.

Comme indiqué plus haut, je regarde presque exclusivement Canal+ (cinéma et un peu de rugby) et un peu de TNT mais également pour les films.
Tu penses que l'OLED n'a pas d'intérêt pour cette utilisation ?
Si oui, alors à quelle utilisation est destinée l'OLED ?
cosinus5
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2021 20:09
  • offline

Message » 18 Jan 2021 21:15

Ce n’est qu’un avis aussi : je te conseille également de ne pas avoir peur de la taille (48-55 pouces) et de prendre un OLED pour les noirs (à vrai dire je ne conseille jamais rien d’autre, même pas un QLED, sauf pour une utilisation majoritairement en journée vue la luminosité un peu plus faible en OLED).

Pour ma part, je suis à moins de 2 mètres avec un LG OLED55C8 depuis trois ans et j’en suis satisfait en TNT (où il reste pas mal de contenus SD et où la HD est de toute façon compressée) même si on voit des défauts.

Je crois qu’il faut faire son affaire de ces défauts (c’est comme ça depuis que tous les constructeurs sont passés à la 4K malgré la rareté des programmes), pour profiter de manière optimale des meilleures sources, surtout si tu achètes pour du long terme.
miklgo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Sep 2008 13:29
  • offline

Message » 18 Jan 2021 22:46

Merci c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience.
Tu parles de défauts, est ce qu'ils sont plutôt liés à la technologie OLED ou plutôt liés à la grande taille de ton écran ?
cosinus5
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2021 20:09
  • offline

Message » 18 Jan 2021 23:22

cosinus5 a écrit:Merci c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience.
Tu parles de défauts, est ce qu'ils sont plutôt liés à la technologie OLED ou plutôt liés à la grande taille de ton écran ?
Ce n'est pas lié à l'OLED.
C'est la qualité du traitement vidéo qui fait la différence.
Des marques telles que Sony ou Panasonic sont réputées dans ce domaine.
J'ai pris un OLED Panasonic 65HZ1500 il y a un peu moins de deux mois et la qualité de la TNT est meilleure que ce que j'espérais
Cela ne vaut pas la 4K HDR de Amazon Prime ou Disney + ou de Canal + 4K, mais c'est plus qu'acceptable à 2,8 mètres de distance.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Jan 2021 23:51

C'est vers ces deux marques que je pense me tourner. Cela offre déjà un éventail de choix assez large.
cosinus5
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Jan 2021 20:09
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message