Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony MDR-1AM2 avec Fiio Q3

Message » 30 Jan 2021 15:26

Bonjour,
je suis débutant dans l'univers du son. Je voudrais me faire plaisir mais mon budget n'est pas immense.
J'ai fais quelques recherches pour acquérir du matériel avec un rapport qualité prix correct.

Étant novice je voudrais votre avis sur la combinaison que j'ai choisi de faire. Mon choix ce porte sur les produits suivant:

Un casque Sony MDR-1AM2 avec un ampli portable Fiio Q3.

D'après vous est-ce un choix judicieux et pourquoi ?

Merci par avance pour vos remarques. :bravo:
fnieman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Jan 2021 18:28
  • offline

Message » 30 Jan 2021 17:59

Bonjour fnieman et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Même si les 100 000 hertz du casque me laissent rêveur :wink: , sachant que la signature sonre du MDR-1AM2 favorise la grave et l'aigu, deux très bons produits qui devraient former un très bon couple si ce genre de son est recherché.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2021 18:27

Merci Ajr ! Tu veux me dire que les 100khz sont une annonce marketing mais que le casque ne les restitus pas ?

Aussi j'ai vue ce produit : IFI Hip-DAC dans la même gamme de prix que le fiio q3 ?.

Sais-tu si il y a une différence entre les deux ?

Ps: est ce que ce sont pourras me convenir si j'écoute du Jazz ?
Merci :o
fnieman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Jan 2021 18:28
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:05