Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Calimero2, CDE37, cherry2809, Cool-Spot, dav001, davidsto, fantom23, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manu GS, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Raphael, Remind, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 520 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 03 Fév 2021 17:36

FZ26 a écrit:
Merci pour ton retour, voilà une affaire qui se termine drôlement bien pour toi ...! :D

Si tu peux, garde la belle télco en alu et rétroéclairée de ton EZ, car celle du HZ est tout plastoc et non rétroéclairée ... :wink:

Le petite télco ne fonctionnera pas en revanche sur le HZ, donc celle-là, tu peux la leur donner ... :ane:


oui clairement je m'en sors très très bien, un upgrade presque gratos ça ne se refuse pas ! :siffle:

merci pour l'info pour la telco, et tu sais quoi ? je viens seulement de me rendre compte suite à ton message que la grande telco était rétroéclairée, je ne l'avais jamais remarqué.... :hehe:
la petite, je ne l'ai jamais utilisée elle est comme neuve....

Après, est ce qu'ils vont prendre les telcos avec la télé, je ne sais même pas, on verra bien !
de toute façon je ne l'utilise pratiquement jamais, sauf pour les réglages, je fais tout via shield et la telco de la shield.
Gotchaaa
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2006 19:43
  • offline

Message » 03 Mar 2021 17:44

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/sxqf.jpg

Voilà après plus de 2 ans et 6 mois d utilisation , c est une bonne série de sous pixels rouges qui ne sont plus

de ce monde .

Et quelques autres pixels un peu éparses.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/4v5g.jpg

J ai appelé Panasonic France mais ils ne veulent rien savoir .

Quelle déception...
Smashingdavidoff
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 11:36
  • offline

Message » 03 Mar 2021 18:09

... bien désolé pour toi, le mien a eu 3 ans en décembre 2020, et rien de tout ça, mais il n'a que 3700 heures environ ...

Que dit ta ligne Etat4, et surtout Etat8 ...?

As-tu tenté une maintenance longue de dalle manuelle ...?
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Mar 2021 19:18

Merci FZ26 .

J'irai , dès que possible prendre une photo des lignes d état 4 et 8 .

Mais ce ne sont pas des tâche mais bien des sous pixels mort .

Je finis par me demander si ces pixels , on ne les a pas abîmé lors de

l installation car cela correspond à l endroit que l on a tenu pour la mettre

sur sont pied .

Je n'avais pas fait joujou avec des mires de couleurs jusque là

Juste des mires de gris pour traquer du banding ...

La photo n est pas dans le bon sens , ces pixels mort sont sur la partie du milieu droit de l écran.
Smashingdavidoff
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 11:36
  • offline

Message » 03 Mar 2021 20:01

... ton hypothèse est plausible ... :wink:

Comme une maintenance longue "secoue" un peu les pixels, au point où tu en es, tu n'as rien à perdre à la tenter ... :wink:

Mais voyons d'abord tes Etat4 et 8 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Mar 2021 15:16

FZ26 a écrit:... ton hypothèse est plausible ... :wink:

Comme une maintenance longue "secoue" un peu les pixels, au point où tu en es, tu n'as rien à perdre à la tenter ... :wink:

Mais voyons d'abord tes Etat4 et 8 ... :wink:


Voilà la photo de mes lignes d'état après avoir effectué la première maintenance longue .

2755 heures de fonctionnement au total :

https://zupimages.net/up/21/09/q6tt.jpg

Malheureusement cela n'a rien donné au niveau de mes pixels mort .
Smashingdavidoff
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 11:36
  • offline

Message » 05 Mar 2021 18:11

... les deux premiers chiffres de la ligne Etat8 donnent le nombre, en hexadécimal, de maintenances courtes, déclenchées et abouties (sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode est toujours orange) ... :wink:

0027a = 634 maintenances courtes déclenchées, et 00275 = 629 abouties, donc seulement 5 interrompues ... :wink:

Les deux derniers chiffres donnent le nombre de maintenances longues automatiques déclenchées et abouties, 1 dans ton cas, ce qui est normal pour 2755h, car elles sont programmées toutes les 1500h sur les EZ (et toutes les 1000h à partir des FZ) ... :wink:

Si ça n'est pas toi qui vient de déclencher cette maintenance longue (on peut les désactiver), comme tu es proche des 3000h, au point où tu en es, tu ne risques rien à en déclencher une deuxième manuellement ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Mar 2021 19:50

FZ26 a écrit:... les deux premiers chiffres de la ligne Etat8 donnent le nombre, en hexadécimal, de maintenances courtes, déclenchées et abouties (sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode est toujours orange) ... :wink:

0027a = 634 maintenances courtes déclenchées, et 00275 = 629 abouties, donc seulement 5 interrompues ... :wink:

Les deux derniers chiffres donnent le nombre de maintenances longues automatiques déclenchées et abouties, 1 dans ton cas, ce qui est normal pour 2755h, car elles sont programmées toutes les 1500h sur les EZ (et toutes les 1000h à partir des FZ) ... :wink:

Si ça n'est pas toi qui vient de déclencher cette maintenance longue (on peut les désactiver), comme tu es proche des 3000h, au point où tu en es, tu ne risques rien à en déclencher une deuxième manuellement ... :wink:


C est bien moi qui ai déclenché manuellement une maintenance longue , hier soir , suite à ton conseil.
Smashingdavidoff
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 11:36
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:54

Je relancerai une autre maintenance , qui sait ...

Mais j'en espère peu .
Smashingdavidoff
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 11:36
  • offline

Message » 05 Mar 2021 19:59

Smashingdavidoff a écrit:
FZ26 a écrit:... les deux premiers chiffres de la ligne Etat8 donnent le nombre, en hexadécimal, de maintenances courtes, déclenchées et abouties (sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode est toujours orange) ... :wink:

0027a = 634 maintenances courtes déclenchées, et 00275 = 629 abouties, donc seulement 5 interrompues ... :wink:

Les deux derniers chiffres donnent le nombre de maintenances longues automatiques déclenchées et abouties, 1 dans ton cas, ce qui est normal pour 2755h, car elles sont programmées toutes les 1500h sur les EZ (et toutes les 1000h à partir des FZ) ... :wink:

Si ça n'est pas toi qui vient de déclencher cette maintenance longue (on peut les désactiver), comme tu es proche des 3000h, au point où tu en es, tu ne risques rien à en déclencher une deuxième manuellement ... :wink:


C est bien moi qui ai déclenché manuellement une maintenance longue , hier soir , suite à ton conseil.


... OK, donc tu avais désactivé les maintenances longues (comme moi d'ailleurs, car pas de marquage, et pour éviter de se choper le rectangle maudit), qui sinon, se déclenchent toutes les 1500h ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Mar 2021 13:12

Personnellement mon réglage luminosité est a 100 depuis le debut,
Je suis heureux possesseur d’un ez950 depuis avril 2018
Aucun problème de marquage, de pixel mort, ou quoi que ce soit. J'ai déjà effectué des maintenances longues, j’en suis a 5534 heures de visionnage. Le problème n'est pas l'utilisation, les réglages de l'utilisateur mais bien la qualité de la dalle. Je dois avoir beaucoup de chance à lire le forum.
HEUREUSEMENT la tv est garantie 5 ans.
maxencev8
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Mai 2019 11:18
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:16

maxencev8 a écrit:Personnellement mon réglage luminosité est a 100 depuis le debut,
Je suis heureux possesseur d’un ez950 depuis avril 2018
Aucun problème de marquage, de pixel mort, ou quoi que ce soit. J'ai déjà effectué des maintenances longues, j’en suis a 5534 heures de visionnage. Le problème n'est pas l'utilisation, les réglages de l'utilisateur mais bien la qualité de la dalle. Je dois avoir beaucoup de chance à lire le forum.
HEUREUSEMENT la tv est garantie 5 ans.
C’est clair que tout ce qu’on lit n’est pas rassurant.
La mienne date de décembre 2017 et aucun défaut à déplorer malgré deux maintenances longues déjà effectuées.

Pour mon info, je pensais que le garantie n’était que de deux ans, tu as souscrit à une extension?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Neo59
 
Messages: 48
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:56
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:27

Neo59 a écrit:
maxencev8 a écrit:Personnellement mon réglage luminosité est a 100 depuis le debut,
Je suis heureux possesseur d’un ez950 depuis avril 2018
Aucun problème de marquage, de pixel mort, ou quoi que ce soit. J'ai déjà effectué des maintenances longues, j’en suis a 5534 heures de visionnage. Le problème n'est pas l'utilisation, les réglages de l'utilisateur mais bien la qualité de la dalle. Je dois avoir beaucoup de chance à lire le forum.
HEUREUSEMENT la tv est garantie 5 ans.
C’est clair que tout ce qu’on lit n’est pas rassurant.
La mienne date de décembre 2017 et aucun défaut à déplorer malgré deux maintenances longues déjà effectuées.

Pour mon info, je pensais que le garantie n’était que de deux ans, tu as souscrit à une extension?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui extension de garantie 3 ans supplémentaires je crois que j'ai bien fait
maxencev8
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Mai 2019 11:18
  • offline

Message » 06 Mar 2021 13:28

maxencev8 a écrit:Personnellement mon réglage luminosité est a 100 depuis le debut,
Je suis heureux possesseur d’un ez950 depuis avril 2018
Aucun problème de marquage, de pixel mort, ou quoi que ce soit. J'ai déjà effectué des maintenances longues, j’en suis a 5534 heures de visionnage. Le problème n'est pas l'utilisation, les réglages de l'utilisateur mais bien la qualité de la dalle. Je dois avoir beaucoup de chance à lire le forum.
HEUREUSEMENT la tv est garantie 5 ans.


... euh ... tu parles du réglage "Niveau de luminosité" ... :wtf:

Si oui, il est à 30 par défaut en SDR, et passe à 100 automatiquement en HDR ... :wink:

Perso, il est à 75 en HDR, car trop pêchu à 100 pour mes rétines ... :mdr:

Sinon, pareil que toi, aucun défaut depuis décembre 2017, 3700 h et aucune maintenance longue effectuée (désactivée) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Mar 2021 13:45

FZ26 a écrit:
maxencev8 a écrit:Personnellement mon réglage luminosité est a 100 depuis le debut,
Je suis heureux possesseur d’un ez950 depuis avril 2018
Aucun problème de marquage, de pixel mort, ou quoi que ce soit. J'ai déjà effectué des maintenances longues, j’en suis a 5534 heures de visionnage. Le problème n'est pas l'utilisation, les réglages de l'utilisateur mais bien la qualité de la dalle. Je dois avoir beaucoup de chance à lire le forum.
HEUREUSEMENT la tv est garantie 5 ans.


... euh ... tu parles du réglage "Niveau de luminosité" ... :wtf:

Si oui, il est à 30 par défaut en SDR, et passe à 100 automatiquement en HDR ... :wink:

Perso, il est à 75 en HDR, car trop pêchu à 100 pour mes rétines ... :mdr:

Sinon, pareil que toi, aucun défaut depuis décembre 2017, 3700 h et aucune maintenance longue effectuée (désactivée) ... :wink:


Oui niveau de luminosité j'ai une pièce assez lumineuse. 100 en sdr et hdr
maxencev8
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Mai 2019 11:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message