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Discussions sur tous les types de barres de son.

Samsung Q séries hw q70t

Message » 27 Nov 2020 15:23

Bonjour,
j'envisage de prendre cette barre de son pour remplacer ma Yas 107...
j'ai une tv Panasonic TX55FZ800
Pensez-vous que la barre de son vaille le coup ? je n'y connais pas grand chose et il n'y a pas énormément de tests sur cette barre...
Merci d'avance pour votre retour !
bonne journée
Damien72
 
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Message » 29 Nov 2020 15:02

Shokola a écrit:Hello tout le monde. Petite question de novice : j'ai relié mon shield pro au port hdmi source de la barre HW-Q70T, comment je peux savoir si Netflix diffuse bien du dolby atmos ? C'est censé s'afficher sur la barre ?


J'ai la même question avec Netflix sur la Freebox révolution connectée à une tv Samsung elle même connectée à la barre son via HDMI earc qui s'affiche bien. Je lance the dark crystal qui a priori est encodé en dolby atmos mais rien ne s'affiche.
Effectivement comment s'assurer que le meilleur encodage est réceptionné.

Pour info la télé est configurée en PCM pour le son a envoyer vers l'hdmi (et sion il n'y a que des néo 2.5 de dispo)
nelsounet
 
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Message » 29 Nov 2020 15:50

Salut à vous !

J'ai pu écouter hier à Darty la Samsung QR70T et franchement c'est bluffant la spécialisation. j'ai vraiment ressenti quelque chose. Cependant, quelque chose m'inquiète. J'avais comme une impression que le son était plus fort à gauche plutôt qu'à droite au niveau de la spatialisation (étant donné que y avait du "vide" à droite et un angle à gauche). Etant dans un appartement avec une pièce entièrement ouverte (cuisine, salle à mangé + salon) de 7,80 m de longueur et 4,30 m de largeur + 2m de longueur pour le couloir, qui plus est avec beaucoup de résonnance, j'ai peur d'avoir des soucis à ce niveau. D'autant plus que mon salon se trouve tout au fond avec une mansarde juste au dessus...

Ce qui me freine c'est donc la calibration qui visiblement n'existe donc pas dans ce modèle. Après j'ai l'impression que comparé à Bose, Sonos etc, il semble il y avait beaucoup de modèle et c'est à se perdre ! Je serai aussi curieux de savoir à quoi ressemble plus ou moins l'application, où du moins quel réglage sont possible. J'ai aussi vu qu'il y avait un hub pour pouvoir tout connecté ensemble, j'ai pas tout bien compris à ce sujet...

Merci à vous pour vos retour !
Le_Cee
 
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Message » 01 Déc 2020 12:22

Bonjour,

je viens d'acquérir cette barre de son et je voulais savoir vos réglages de la barre de son car par défaut tout est à 0.
Je suis sur une philips PUS8545 relié en HDMI sur la barre avec ma shield et ma freebox pop branchées sur la télé.
J'ai bien du dolby atmos qui sort de la télé depuis netflix et disney plus et qui s'affiche sur la barre, mais je trouve que l'on ne ressent pas l'effet atmos (peut être dut a un mauvais réglage de la barre)
pollux78310
 
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Message » 01 Déc 2020 14:15

J'ai justement la même TV que toi aussi, j'ai la PUS8555 pour le coup, avec le clavier au dos de la télécommande.

Je serai par ailleurs curieux de voir aussi ce que donne cette barre de son sur cette tv en HDMI arc.
Le_Cee
 
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Message » 01 Déc 2020 18:53

Oui j'ai réglé la sortie audio en multicanal (déviation) et la barre affiche bien dolby atmos. Par contre si je suis en 5.1 rien ne s'affiche. Je ne sais pas si c'est normal.
pollux78310
 
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Message » 05 Déc 2020 11:01

Bonjour tout le monde !

J'ai acheté il y a quelques semaines la barre de son HW-Q70T pour mettre avec ma TV LG 55SM9010 (https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... SM9010.htm).

La barre de son est très bien, mais je me posais la question du son atmos. Lorsque j'essaie de lire un fichier depuis un disque dur ayant le format audio en atmos, j'ai un message sur ma télé qui me dit que le format audio n'est pas pris en charge. La TV est bien configuré en bitstream, je pensais que la barre de son allait décoder le fichier audio et restituer en atmos :wtf: Est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse lire un fichier de la sorte sans passer un lecteur bluray ? Ou je suis contrain d'utiliser uniquement les fichiers audio compatibles avec ma télé ?
Je trouve ça bizarre étant donné que les films/séries en atmos sur netflix fonctionne bien avec ma barre.

Je vous remercie :)
MajesticCut
 
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Message » 06 Déc 2020 11:20

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une barre de son Samsung HW Q70t.
Elle est branchée en HDMI arc sur une TV Philips 42pfl4007 (vieille TV).

Mon souci est que le réglage des fréquences (bass et trebble) depuis la télécommande de la barre de son n'a aucune influence sur le son.
En gros que les bass soient sur -6 ou +6 ça ne change pas le son. Idem avec les trebbles et le réglages des autres fréquences proposées avec l'appui long sur le bouton réglage.

En Bluetooth avec le téléphone c'est pareil.

Je précise que j'ai réglé sur ma TV la sortie numérique en mode multicanal et non stéréo. Le easylink est bien activé.

Est ce que cela vient de la connexion en HDMI arc sur une TV plutôt ancienne ? Je n'ai pas de câble optique pour tester une autre config.

Merci pour vos retours.
Lecohin
 
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Message » 07 Déc 2020 18:31

Lecohin a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une barre de son Samsung HW Q70t.
Elle est branchée en HDMI arc sur une TV Philips 42pfl4007 (vieille TV).

Mon souci est que le réglage des fréquences (bass et trebble) depuis la télécommande de la barre de son n'a aucune influence sur le son.
En gros que les bass soient sur -6 ou +6 ça ne change pas le son. Idem avec les trebbles et le réglages des autres fréquences proposées avec l'appui long sur le bouton réglage.

En Bluetooth avec le téléphone c'est pareil.

Je précise que j'ai réglé sur ma TV la sortie numérique en mode multicanal et non stéréo. Le easylink est bien activé.

Est ce que cela vient de la connexion en HDMI arc sur une TV plutôt ancienne ? Je n'ai pas de câble optique pour tester une autre config.

Merci pour vos retours.


Je viens de m'apercevoir que les réglages des BASS, TREBLE et les fréquences de 100hz à 10khz n'ont une incidence sur le son que en MODE STANDARD ET en bluetooth. De plus ca change pas énormément le son TRES MOYEN du réglage STANDARD. Une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas sur le mode STANDARD en utilisant la source TV ARC ?

Du coup je laisse en mode SURROUND ou ADAPTATIVE.

Par contre il n'y a pas de mémorisation des paramètres selon la source (HDMI ou Bluetooth) utilisée. Dommage ...
Lecohin
 
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Message » 11 Déc 2020 11:00

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir cette barre de son et j'aurais quelques questions :
(je n'y connais pas grand chose donc mes questions vont peut-être vous sembler basiques…)

Ma configuration :
Barre de son branchée en ARC sur TV : LG55B8 (2018)

Utilisation : TV / Netflix / PS4

1-déjà cette TV est censée gérer le DOLBY ATMOS via ARC alors que je lis partout que cela fonctionne qu'en eARC.
Effectivement quand je lance un film via Netflix (os TV) j'ai bien le logo DOLBY ATMOS qui s'affiche sur la barre mais je trouve que le son est pas top, les voix sont basses
et je dois mettre le volume de la barre beaucoup plus fort.

2-Quelle piste sonore choisir pour profiter au mieux de cette barre ?
J'ai l'impression que le son est meilleur quand je choisi une piste "normale"(d'ailleurs c'est quoi normale) que une piste 5.1 > voix plus audible et son plus péchu

Voilà pour résumer le son est meilleur quand je choisis une piste "normale" que 5.1 ou DOLBY ATMOS…

Pour info je vais recevoir une box TV orange la semaine prochaine donc j'essaierai le branchement en direct sur la barre.

Merci de vos retours !
juliussis
 
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Message » 30 Jan 2021 10:18

Bonjour

J'ai parcouru avec attention ce post afin d'obtenir de l'aide concernant ma configuration.

J'ai un téléviseur SONY KD65XH95 couplé à une barre de son SAMSUNG HW-Q70T.

Je m'arrache les cheveux (façon de parlé je suis chauve) pour essayer d'avoir ce fichu DOLBY ATMOS s'afficher sur la barre.

J'ai branché la barre de son au port HDMI eARC de ma télé et via le eARC de la barre de son, impossible d'avoir du ATMOS depuis NETFLIX par exemple, je lance la série avec source hauts parleur télé j'ai bien le logo DOLBY ATMOS qui s'affiche sur NETFLIX, dés que je switch sur la barre de son le logo disparait et laisse place à un logo 5.1 ....

J'ai branché ma XBOX One X sur l'autre port HDMI de la barre de son, je lance NETFLIX et la même série et là j'ai le logo DOLBY ATMOS sur la barre, j'ai l'impression que soit la télé n'envoie pas le signal ATMOS au travers du port eARC ou alors la barre n'accepte pas ce signal sur son port eARC.

Si on lit bien la notice de la barre c'est bien précisé que le ATMOS ne fonctionne que sur mode HDMI (et non pas HDMI eARC) c'est un comble !

Avez vous le même problème ? pensez vous qu'il soit possible de contourner ?

C'est embêtant de devoir utiliser la XBOX pour regarder ces séries ou films alors que la télé est très bien équipée pour faire tout cela.

Merci de m'avoir lu et de votre aide.
Ch3style
 
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Message » 02 Fév 2021 20:46

Bonjour tout le monde !

Est ce que quelqu'un saurait me dire ce que fait réellement le mode Adaptatif ? J'ai l'impression qu'il switch uniquement entre les différents modes automatiquement sans réellement faire d'améliorations du son selon la scène :wtf:

Je ne sais pas trop quel mode utiliser sur ma barre du coup :cry:
MajesticCut
 
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Message » 04 Fév 2021 20:55

Bonjour, je me suis offert la Q70T mais problème je n'arrive pas à configurer alexa.
L'appli alexa détecte ma barre de son en tant que interrupteur, j'ai tout essayé (enfin je pense) mais rien à faire.
Quelqu'un saurais comment régler mon souci svp ?

Pour le dolby atmos faut absolument que la télé est cette option ?
Drik-c166
 
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