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LG CINEBEAM HU810P : DLP double laser 4K
1er retour utilisateur sur avsforum, tres encourageant! Car comparé à un sxrd hdg, le petit LG le talonne sur scene sombre et le depasse sur scene clair
- jayjay19
- Messages: 892
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
Jef_13 a écrit:farnz54 a écrit:Je suis passé du LG hu70ls à un epson tw9400. Je ne regrette pas, car malgré le manque de résolution de l’epson, on a des vrais noirs. Les scènes nocturnes sont lisibles. Dommage qu’il mesure pas le contraste sur projectorcentral de ce LG.
Mais je suis aussi joueur console, et la latence me semble assez importante sur ce nouveau LG.
Tu projettes dans quel condition ? Écran ALR, pièce dédiée, semi dédiée ?
Pièce dédiée. Toile blanche Lumene.
- farnz54
- Messages: 77
- Inscription Forum: 20 Juin 2016 9:50
- Localisation: Meurthe et Moselle
https://www.projectorcentral.com/LG-Cin ... Review.htm
Avis très positif.
Mais ce test manque de résultats chiffrés à mon humble avis, notamment en ce qui concerne le contraste.
Avis très positif.
Mais ce test manque de résultats chiffrés à mon humble avis, notamment en ce qui concerne le contraste.
- maxlam
- Messages: 161
- Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
Bonjour,
On lit sur le test de projectorcentral:
"Contrast is rated at 2,000,000:1 dynamic with the projector's Adaptive Contrast feature active."
Calcul fait, pour obtenir un rapport de contraste de 2.000.000:1, on ne doit pas fournir plus de 0,1W aux lasers au moment d'obtenir ce noir abyssal. On conçoit que ce contraste astronomique, si il revêt un intérêt marketing vis-à-vis d'un public mal renseigné n'est d'aucune utilité dans le cadre d' une séance de projection. On peut même revendiquer un contraste infini en coupant totalement l'alimentation du laser comme je l'ai déjà relevé chez un fabricant.
Le contraste natif (full on / full off, sans artifice) atteignable avec les puces DMD 4K 0.66'' et 0.47'' est de l'ordre de 1100:1, comme ont le mérite de le publier Christie et Samsung pour leurs productions respectives. Le savoir-faire de ces marques et leurs chiffres analogues semblent bien converger vers cet état de fait.
Restons positifs: les projecteurs laser ont pour eux un contraste dynamique utilisant la modulation de puissance . Avec des prétentions décentes (5000 à 10000:1) le procédé est certainement plus discret et convaincant que celui des projecteurs à lampe UHP s'appuyant sur un dispositif électromécanique, à l'inertie décelable.
Certains fabricants chinois un peu filous (ou pragmatiques? ) semblent d'ailleurs appliquer un léger contraste dynamique non débrayable sur leurs productions pour revendiquer plus de 3000:1 en contraste natif. Il faut savoir que ça leur ne coute rien, le contraste dynamique étant implémenté systématiquement dans la circuiterie Texas pilotant la puce DMD et que rien ne leur interdit de l'activer en permanence à faible niveau.
http://selac.free.fr
On lit sur le test de projectorcentral:
"Contrast is rated at 2,000,000:1 dynamic with the projector's Adaptive Contrast feature active."
Calcul fait, pour obtenir un rapport de contraste de 2.000.000:1, on ne doit pas fournir plus de 0,1W aux lasers au moment d'obtenir ce noir abyssal. On conçoit que ce contraste astronomique, si il revêt un intérêt marketing vis-à-vis d'un public mal renseigné n'est d'aucune utilité dans le cadre d' une séance de projection. On peut même revendiquer un contraste infini en coupant totalement l'alimentation du laser comme je l'ai déjà relevé chez un fabricant.
Le contraste natif (full on / full off, sans artifice) atteignable avec les puces DMD 4K 0.66'' et 0.47'' est de l'ordre de 1100:1, comme ont le mérite de le publier Christie et Samsung pour leurs productions respectives. Le savoir-faire de ces marques et leurs chiffres analogues semblent bien converger vers cet état de fait.
Restons positifs: les projecteurs laser ont pour eux un contraste dynamique utilisant la modulation de puissance . Avec des prétentions décentes (5000 à 10000:1) le procédé est certainement plus discret et convaincant que celui des projecteurs à lampe UHP s'appuyant sur un dispositif électromécanique, à l'inertie décelable.
Certains fabricants chinois un peu filous (ou pragmatiques? ) semblent d'ailleurs appliquer un léger contraste dynamique non débrayable sur leurs productions pour revendiquer plus de 3000:1 en contraste natif. Il faut savoir que ça leur ne coute rien, le contraste dynamique étant implémenté systématiquement dans la circuiterie Texas pilotant la puce DMD et que rien ne leur interdit de l'activer en permanence à faible niveau.
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- Driggs
- Messages: 1281
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
- Localisation: Cherbourg
Les DLP sont très connus pour leur faiblesse en contraste natif. Dans l'article cette point est bien noté:
"About the only place I could complain about the HU810's picture was in its contrast, which was very good on bright and mixed brightness scenes but ultimately limited on darker content. To be clear, it rarely became a distraction, but on the most challenging dark scenes my trained eye found me yearning for deeper blacks and better shadow details out of the clips I knew well.
...
a projector like the Epson 5050UB—with its Ultra Black "UB" technology and better native contrast—could ultimately deliver much better dimensionality thanks to a deeper black, better rendering of near-black details, and less visible haze ..."
(Traduction: Le seul endroit où je pouvais me plaindre de l'image du HU810 était son contraste, qui était très bon sur les scènes lumineuses et à luminosité mixte, mais finalement limité sur un contenu plus sombre. Pour être clair, cela devenait rarement une distraction, mais sur les scènes sombres les plus difficiles, mon œil exercé m'a trouvé aspirant à des noirs plus profonds et de meilleurs détails d'ombre dans les clips que je connaissais bien.
...
un projecteur comme l'Epson 5050UB - avec sa technologie Ultra Black "UB" et un meilleur contraste natif - pourrait finalement offrir une bien meilleure dimensionnalité grâce à un noir plus profond, un meilleur rendu des détails presque noirs et une brume moins visible)
Je trouve que l'article n'est pas une propagande commerciale. Sur le HU810 il présent le avantages mais aussi les inconvénients.
"About the only place I could complain about the HU810's picture was in its contrast, which was very good on bright and mixed brightness scenes but ultimately limited on darker content. To be clear, it rarely became a distraction, but on the most challenging dark scenes my trained eye found me yearning for deeper blacks and better shadow details out of the clips I knew well.
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a projector like the Epson 5050UB—with its Ultra Black "UB" technology and better native contrast—could ultimately deliver much better dimensionality thanks to a deeper black, better rendering of near-black details, and less visible haze ..."
(Traduction: Le seul endroit où je pouvais me plaindre de l'image du HU810 était son contraste, qui était très bon sur les scènes lumineuses et à luminosité mixte, mais finalement limité sur un contenu plus sombre. Pour être clair, cela devenait rarement une distraction, mais sur les scènes sombres les plus difficiles, mon œil exercé m'a trouvé aspirant à des noirs plus profonds et de meilleurs détails d'ombre dans les clips que je connaissais bien.
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un projecteur comme l'Epson 5050UB - avec sa technologie Ultra Black "UB" et un meilleur contraste natif - pourrait finalement offrir une bien meilleure dimensionnalité grâce à un noir plus profond, un meilleur rendu des détails presque noirs et une brume moins visible)
Je trouve que l'article n'est pas une propagande commerciale. Sur le HU810 il présent le avantages mais aussi les inconvénients.
- Rooky2
- Messages: 2711
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
- Localisation: IDF
Rooky2 a écrit:Je trouve que l'article n'est pas une propagande commerciale. Sur le HU810 il présent le avantages mais aussi les inconvénients.
Ce n'est effectivement pas de la propagande. Ils ne font que relayer les chiffres publiés par le constructeur. Peut-être pourraient-ils pour éduquer le lectorat signaler les chiffres a ne pas trop prendre en considération et sur ce qui est du contraste des DLP, c'est souvent le grand n'importe quoi...
http://selac.free.fr
- Driggs
- Messages: 1281
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
- Localisation: Cherbourg
Si on connait à peu près les valeurs de contraste atteignable avec une puce DLP d'une taille donnée, il est cependant toujours possible de faire moins bien. Donc à mon avis, procéder à une mesure n'est pas inutile...
- maxlam
- Messages: 161
- Inscription Forum: 02 Mai 2012 12:34
maxlam a écrit:Si on connait à peu près les valeurs de contraste atteignable avec une puce DLP d'une taille donnée, il est cependant toujours possible de faire moins bien. Donc à mon avis, procéder à une mesure n'est pas inutile...
Lol, c'est tellement ça...
- seb8
- Messages: 1470
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
Bonjour
Quelqu un sait quand il sera en vente en France ?
Merci
Quelqu un sait quand il sera en vente en France ?
Merci
- PaniK
- Messages: 39
- Inscription Forum: 13 Avr 2019 1:39
Avril apparemment, mais faut pas s'attendre à une révolution amha à cause d'un contraste faible comme tout les dlp 4k, il s'en tire un peu mieux heureusement vu le tarif! mais ça ne doit pas être non plus un grand pas. Des retours sur avsforum , j'ai lache le fil car il y a des insatisfaits visiblement.
Mais ça nempeche que j'aimerais le voir tourner quand il sera dispo chez nous.
Mais ça nempeche que j'aimerais le voir tourner quand il sera dispo chez nous.
- jayjay19
- Messages: 892
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
il n'ya jamais 100% de satisfaits pour aucun produit je pense...il a quand meme beaucoups d'atouts et de qualités à un prix abordable par rapport à la concurrence
- joebil
- Messages: 1227
- Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
- Localisation: Nord
Je me demande si ce projo est adapté à une utilisation en salon où le noir n'est pas toujours total.
Je recherche en effet un projo qui procure une bonne image en environnement relativement lumineux et qui excelle dans le noir
Et plutôt un Laser ou DLP qui peut rester allumé longtemps.
Je recherche en effet un projo qui procure une bonne image en environnement relativement lumineux et qui excelle dans le noir
Et plutôt un Laser ou DLP qui peut rester allumé longtemps.
- NFC
- Membre HCFR
- Messages: 1637
- Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
- Localisation: Yvelines (78)
Abordable 3000€ ça commence à faire! A ce tarif je me questionne tv oled géante, vp matrice 4k native doccas avec un vrai contraste...
Pas convaincus, il est trop cher...a moins qu'il soit sous les 2500€ comme aux USA mais j'ai des doutes...
Pas convaincus, il est trop cher...a moins qu'il soit sous les 2500€ comme aux USA mais j'ai des doutes...
- jayjay19
- Messages: 892
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
Les prix indiqués au USA sont toujours HT. Même si les noirs sont toujours comme les autres DLPs, il semble que l'ARC est moins présent? Il faut voir.
- Rooky2
- Messages: 2711
- Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
- Localisation: IDF
NFC a écrit:Je me demande si ce projo est adapté à une utilisation en salon où le noir n'est pas toujours total.
Je recherche en effet un projo qui procure une bonne image en environnement relativement lumineux et qui excelle dans le noir
Et plutôt un Laser ou DLP qui peut rester allumé longtemps.
Bonjour,
Dans un environnent relativement lumineux (avec de la lumière sur l'écran autre que celle du projecteur), même avec une toile technique (ALR ou CLR) absorbant 90% de la lumière incidente, le contraste du projecteur devient un facteur non prépondérant puisque les noirs ne pourront jamais être noirs.
Dans un tel environnement, avec un contraste pièce/projecteur d'environ 250:1, que le projecteur ait un contraste natif de 100000:1 ou 800:1 n'a plus grande importance.
Les fabricants l'ont bien compris en proposant la techno 4K DMD sur les UST. Leur talon d'Achille devient ici mineur.
Bien évidemment dans l'obscurité, les choses s'arrangent beaucoup mais la encore, si le plafond et les murs sont clairs et même avec une toile technique à la rescousse, dans les scènes claires, que le projecteur soir un JVC ou un DLP 4K, les bandes cinemascope seront gris foncé. Ce n'est pas rédhibitoire, on peut faire avec, mais il faut le savoir.
Si l'on accepte de perdre les noirs d'encre de l'OLED au profit d'une bien plus grande image, le HU810P semble donc plutôt envisageable.
http://selac.free.fr
- Driggs
- Messages: 1281
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
- Localisation: Cherbourg
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