J’avance sur un projet de caisson Isobarique en position Cone/Magnet. Ce type de caisson a été utilisé par GKF dans ses packs HC.
Les deux HP sont des PHL 4511 (4510) Fs 42Htz/12 Pouce/96dB/300Wts. La caisse Interne sans évents fait 73 litres.
La chambre close Isobare fait 10 litres, la chambre arrière en BR fait 48 litres hors volume de l’évent, l’évent fait H :50, L :350, P : (420 à 500 simulation Winisd).
A la simulation Winisd en Isobare Cone/Cone me propose une profondeur d’évent de 420mm à 45Htz, ou 500mm à 42Htz.
Je me pose la question suivante les HP n’étant pas en Cone/Cone comme suggéré par Winisd mais en Cone/Magnet avec une chambre Iso de 10 litres moins 2 litres du HP avant soit 8 litres, doit t’on pour la simulation tenir compte uniquement de la chambre arrière de 48 litres, ou bien de la chambre arrière plus la chambre Isobare de 8 litres, soit 56 litres ?
Je crains que la simulation soit un peu faussée du fait des 8 litres de la chambre Isobare, certes la chambre est en pression constante, cependant la masse d’air doit probablement s’additionner à la masse mobile des HP, et donc fausser le volume et le calcul de longueur de l’évent.
Je prends vos suggestions, vos avis…..Musicalement, 18’s.