Bonjour,
J'ai moi aussi un problème similaire, mais avec un décodeur TNT HD...
Tout d'abord, j'ai acheté un DENON 3600H, et j'avais l'image mais aucun son depuis le décodeur TNT branché en HDMI.
Cela ne pouvait venir du décodeur, puisque :
- le problème était identique avec un second décodeur, d'une autre marque ;
- que ces deux décodeurs fonctionnaient parfaitement sur mon précédent ampli ONKYO que j'ai conservé en attendant de lui trouver preneur.
Et toutes les entrées HDMI fonctionnaient par ailleurs parfaitement avec toutes autres sources.
Malgré de nombreux A/R avec le vendeur de Son-Vidéo, qui a été très patient et motivé pour trouver la cause du problème, nous n'avons jamais trouvé de solution. J'ai alors abandonné, et j'ai retourné l'ampli (achat Internet dans les 10 jours de résiliation).
Sort à ce moment le DENON 3700H, avec toutes les dernières normes HDMI.
Après plusieurs semaines d'attente (pré-commande + COVID...), je reçois le 3700H et problème identique...
Après à nouveau de nombreux échanges avec le vendeur, qui a sollicité DENON à de nombreuses reprises sans résultat, j'ai abandonné et fait passer le son du décodeur TNT par un câble SPDIF (vidéo par le HDMI)...
En parallèle de cela, nous avons découvert que les cartes HDMI 2.1 buggent quand des câbles HDMI anciens (pas tous) sont connectés, qu'ils soient d'ailleurs raccordés ou non.
En conséquence, plus de retour ARC du son du vidéoprojecteur dont j'utilise le lecteur intégré pour Netflix...
Et dernier rebondissement, même avec des câbles certifiés 8K (fibre optique ET cuivre), le problème persiste quand le décodeur TNT est connecté : je n'ai alors pas de retour ARC...
Je suis donc pour le moment contraint de débrancher le HDMI du décodeur TNT pour pouvoir regarder Netflix avec le son sur l'ampli, puis de rebrancher le HDMI décodeur pour regarder la TV !
Si vous avez rencontré ce type de problème, je suis preneur de vos retours.
Après, pour toute autre source, le DENON 3700H est une super machine

Merci d'avance,
Julien