Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Bose Cinemate 1 SR : je n'en peux plus !

Message » 15 Fév 2021 17:20

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et viens vous demander votre aide après quelques recherches infructueuses.

Je possède une barre de son Bose Cinemate 1 SR depuis pas mal d'années, branchée en optique à une TV Sony KD. Je ne regardais quasiment pas la télévision jusqu'à présent et je m'aperçois donc de ce problème réellement maintenant.

Malgré de très nombreux essais de réglages + reset de la barre, je n'entends pas clairement les voix dans les séries/films. Par exemple avec Blacklist sur Netflix : je suis obligé de mettre le son de la TV et couper la barre de son : un comble pour un achat à + de 1000€ ! :zen:

A tout hasard, quelqu'un a-t-il trouvé une solution miracle pour résoudre ce phénomène ?

D'autre part, si je rachète une nouvelle barre de son, est-ce qu'il y a une chance que ce phénomène ce reproduise ?

Merci d'avance pour vos lumières
scarfy90
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2021 17:01
  • offline

Message » 15 Fév 2021 17:32

Je n'ai pas de barre son mais avec un ampli hc 5.1
Parfois j'ai ce problème et je le résoud en allant dans mon application android denon et en montant le niveau de la voie centrale.

Reste à savoir si Bose permet ce genre de réglage différencié.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:53

Bonjour Jacques,

En cherchant ces options je suis tombé sur un paramètre de sortie audio dans la box Android Mibox 4. En sélectionnant S/PDIF les voix sont nettement plus audible.

Merci pour votre aide indirecte :bravo:
scarfy90
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2021 17:01
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message