Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Phil916, teuff et 425 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

GROS SOUCIS SUR DENON AVR4500X

Message » 07 Fév 2021 20:17

Bonjour à tous.
Depuis quelques mois, alors que mon matériel à -1 an, je rencontre un gros soucis avec mon DENON AVRX4500H..
Mon installation : un ampli DENON AVRX 4500 H + UNE PAIRE DE DEFINITIVE TECHNOLOGY BP 9080X + la centrale DEFINITIVE 9060 et derrière des FOCAL ATMOS SIB EVO ATMOS...
L'ampli est relié à un LG CX 77 par prise HDMI E-ARC et le cable HDMI est de très bonne qualité..

Depuis quelques mois, sans prévenir, le son se coupe en plein milieu des écoutes .. même en changeant la source, les enceintes restent coupées sans pouvoir redémarrer : aucun son et pourtant l'ampli reste allumé... j'ai vérifié tous les câbles (AUDIOQUEST Q2 devant et des REALCABLE FL250 derrière) .. Démonter plusieurs fois toute l'installation et le phénomène reste.. L'ampli est déjà parti en SAV DENON sans changement à son retour .. hormis m'avoir réinstaller le firmware, DENON ne semble pas avoir fait grand chose...
J'ai remarquer que l'ampli indique quelque fois de manière rapide : HP INPUT OFF et revient ensuite à HP INPUT ON.. bizarre
Ce n'est qu'en débranchant totalement l'ampli du secteur, qu'il redémarre mais l'anomalie est très pénible puisque je n'arrive pas à voir un film en entier sans ce soucis...

Auriez vous déjà rencontrer ce type de soucis intermittent ? des solutions selon vous ?

Merci de votre aide.
blackpearl35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2011 20:54
  • offline

Message » 08 Fév 2021 11:42

Peut tu tenté deux choses, dans un premier temps change de câble HDMI, pour le câble HDMI qui va du Téléviseur à l'amplificateur évite les cables long genre plus de 2 mètres l'ARC n'aime pas ça !!!

en suite certains port HDMI des amplificateurs sont plus capricieux que d'autres, trouve une photos de ton modèle d'amplificateur ouverts avec un visuel sur le PCB de l'amplificateur, qui te permet de savoir quel sont les port HDMI qui sont le plus proche possible de la puce de gestion qui gère les ports HDMI, en effet j'ai remarquer que les port HDMI qui sont le plus proche possible de la puce qui gère les dits ports sont bien moins capricieux que d'autres !!!!

d'après ces deux photos:
Image

Image

les gagnants sont:

- Port HDMI 3: Blu-Ray et en même temps c'est logique.
- Port HDMI 2: DVD
- Port HDMI 4: Game

essaie l'un des ses trois port HDMI, les autres sont beaucoup trop loin.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 08 Fév 2021 20:03

merci de la réponse... sur le cable HDMI qui relie la télé et l'ampli, c'est pourtant un cable PEARL 48G qui est en théorie un cable 8k/10K plutôt haut de gamme.. certes il fait 5 M car la télé est suspendue loin de l'ampli..
Sur le reste, je vais regarder cela.. Merci
blackpearl35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2011 20:54
  • offline

Message » 13 Fév 2021 11:30

Bonjour à tous.... je commence à comprendre peut être l'anomalie... j'ai remarqué que lorsque l'ampli se coupe, il affiche HP line out et si il redémarre, il affiche HP line in... sur un forum américain, j'ai découvert que les amplis DENON avaient des soucis récurrents liés à la prise casque qui semble se déclencher intempestivement alors que la prise du casque n'est pas insérée.... cela peut expliquer.. je vais donc tester quand l'anomalie apparaîtra... si vous avez eu le même soucis, je suis preneur de vos solutions et remarques.. merci à vous
blackpearl35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2011 20:54
  • offline

Message » 28 Fév 2021 19:57

Bonjour
Je confirme le diagnostic.. L'ampli se coupe avec la mention HP LINE OUT.... un simple coup de bombe à air dans la prise casque et cela repart... j'avais vu sur un forum américain que certains ampli DENON avait ce défaut et effectivement la solution passe par ce nettoyage par air de la prise casque...
Si jamais cela arrive à d'autres...
blackpearl35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2011 20:54
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:34

Marrant ça (enfin, façon de parler). J'ai posté ça hier sur le post de la série x700 :

"Bonjour à tous,

quelqu'un a déjà eu un problème avec un casque audio prétendument branché sur son ampli? Je m'explique, aucun son ne sort par les HP, car l'ampli considère qu'un casque est branché. Problème: je n'ai jamais branché de casque dessus.

Des idées? J'ai essayé le reset qui n'a rien fait. J'hésite à le remettre dans le firmware d'origine.

Merci d'avance pour vos lumières.

P.s. évidemment, il n'est plus sous garantie (AVR 4400)"
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Mar 2021 20:36

Je confirme qu'un gros coup de bombe à air comprimé est aussi venu à bout de mon problème... Merci pour l'astuce.

Je vais peut-être mettre un morceau de scotch devant la prise, sachant que je n'utilise pas de casque.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Nov 2022 14:26

Bonjour a tous,

Concerne un AVR-X2700h d'un an.

Exactement le même soucis depuis plusieurs semaines et j'en suis arrivé a la même conclusion que vous (j aurai aimé vous lire avant tous mes testes mais bon).
Moi c'est un coup le son qui se coupe (car l ampli croit que le casque est insérer et donc passe en HP out) ou alors le menu odyssey qui s affiche (car l'ampli croit que le micro de calibration est connecté).
C'est 2 inputs sont en façades et je pense que c'est le même module derrière.
J'ai essayé de mettre un coup de soufflette dedans mais pareil (pour info, ampli nickel aucune poussière).

Je pense plus a un défaut de conception ou alors peut être un problème d humidité.

Avez vous encore les liens des forums américains qui parlent de cela, je ne trouve pas.
Avez vous eu encore des problèmes ? Qu avez vous faits d autres ?

Je suis perdu sur cette panne non franche, cela m'énerve (ce produit sur chaque film, ampli devient inutilisable). J ai commande une bombe d air sec et je vais essayer a fond de nettoyer mais j y crois pas trop.

Votre avis
Merci et bonne journée
olivierdias
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Déc 2014 18:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message