Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, lau62 et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Focal sub 6 ou velodyne?

Message » 08 Juin 2009 15:25

Bonjour a tous!
Bon je possédé une paire de focal solo 6 be, associés a un atoll pr100 tweaké et un DAC diy (étage de sortie a lampe), Je m'en sert pour une écoute Hi-Fi uniquement, Je trouve l'ensemble bien équilibre juste un manque de profondeur dans le grave.
J'ai l'opportunité d'acheter un sub 6 a 500€.
Qu'en pensez vous? que vaut le sub 6 face a des plus gros calibres genre Velodyne DD 12?
Merci pour toutes vos interventions!
Dernière édition par zai le 11 Juin 2009 11:44, édité 1 fois.
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Juin 2009 11:32

Personne?? :roll:
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:06

Cest celui la:
Image
Je l'ai acheté on verra bien, enfin ça devrais aller vu que les solo 6 sont superbes je vois pas comme leur sub 6 ne le serais pas :lol:
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Juin 2009 14:53

Les produits pro de Focal ne sont pas très répandus. J'aimerais bien un jour passer sur ce genre d'engin. Le Sub 6, comme les Solo 6, n'est pas sur papier un engin extrême. C'est AMHA un engin raisonnable quand à sa descente dans les octaves (peu d'infras, dépendra du Room Gain) mais qui a toutes les chances de rester très propre comme les Solo 6. Donc pour de la Hi-Fi, c'est du tout bon.

Même si ça n'intéresse que moi, tiens-nous au courant. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:49

Ok pas de problème, je devrais le recevoir courant semaine prochaine, je vous direz ça!
Dernière édition par zai le 24 Juin 2009 12:35, édité 1 fois.
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Juin 2009 11:02

J'ai reçu le caisson ce matin!
Bon je le decris vite fait:
-la suspension de hp est très très dure (il doit falloir au moins 5Kg pour pouvoir enfoncer le HP au fond), la finition est superbe!il pèse assez lourd (23Kg), l'évent est laminaire il fait 4cm de haut et prend toute la largeur du caisson;
A l'écoute (seulement 5 min) pour pas arriver (trop) en retard a mon lieu de stage :evil: (je suis étudiant en électronique):
-ça traine pas!
-c'est super rapide!
-c'est pas super super profond (un peut quand même!) mais c'est très très propre!
-c'est pas envahissant comme dans certains cas ou on est obliger de re-regler le caisson en fonction de différents enregistrements
J'ai pas trouver ses limite! c'est trop puissant (en sortant de chez moi juste pour voir si j'aurais des problèmes avec le voisinage j'ai entendu les tuiles de ma chambre vibrer :o ) (20m² en mansarde)
Bref j'en suis satisfait mais je ferais un CR plus en détail lors d'une écoute prolongée
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Fév 2013 12:02

zai a écrit:J'ai reçu le caisson ce matin!
Bon je le decris vite fait:
-la suspension de hp est très très dure (il doit falloir au moins 5Kg pour pouvoir enfoncer le HP au fond), la finition est superbe!il pèse assez lourd (23Kg), l'évent est laminaire il fait 4cm de haut et prend toute la largeur du caisson;
A l'écoute (seulement 5 min) pour pas arriver (trop) en retard a mon lieu de stage :evil: (je suis étudiant en électronique):
-ça traine pas!
-c'est super rapide!
-c'est pas super super profond (un peut quand même!) mais c'est très très propre!
-c'est pas envahissant comme dans certains cas ou on est obliger de re-regler le caisson en fonction de différents enregistrements
J'ai pas trouver ses limite! c'est trop puissant (en sortant de chez moi juste pour voir si j'aurais des problèmes avec le voisinage j'ai entendu les tuiles de ma chambre vibrer :o ) (20m² en mansarde)
Bref j'en suis satisfait mais je ferais un CR plus en détail lors d'une écoute prolongée


Bonjour zai. Moi aussi je lorgne sur ce caisson. Je voudrais ton avis...est ce que l'évent à l’arrière pose problème (proximité du mur arrière...)? Sinon ton ressenti, maintenant que tu as eu le temps de l'écouter.
chachaboy74
 
Messages: 87
Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51
  • offline

Message » 06 Mar 2021 12:38

Je déterre ce post, des forumeurs ont des retours sur ce sub ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message