Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 64 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Branchement casque

Message » 06 Mar 2021 19:20

Bonjour
Je possède un écran Panasonic auquel est relié une barre de son Bose. Malgré cela j'ai beaucoup de mal avec le rendu audio des paroles de certains films . Est il possible de brancher un casque audio directement sur mon téléviseur et mon mari continuer de profiter en même temps de la qualité de la barre Bose ?
Je vous remercie de m'aider
Cathy11
 
Messages: 72
Inscription Forum: 14 Jan 2019 18:29
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2021 21:31

Bonsoir,

Cela peut être possible ou pas, parce que le son qui sort des HP peut être automatiquement coupé lorsque l'on branche un casque.

Il faudrait commencer par vérifier quelles sont les possibilités dans le menu (audio ou son). Puis, vérifier si la barre de son Bose comporte une sortie casque.

Enfin, il faudrait également vérifier s'il est possible d'utiliser une autre sortie que celle sur laquelle est branchée la barre sonore. Exemple, RCA, optique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Mar 2021 18:50

Hello,

Est-ce que les enceintes de la tv fonctionnent en même temps que la barre de son ?

Si non, et ce serait logique puisque généralement les enceintes des tv sont pas terribles, il te suffit de raccorder ton casque sur la tv.
Si oui, comme le dit ajr, cela dépend des possibilités qu'offre le menu audio de ta tv ainsi que de ses sorties.

Il y a également la solution de relier la tv à un ampli casque et profiter ainsi des enceintes de la tv qui ne seront pas coupées automatiquement.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Mar 2021 13:33

Bonjour,

Amplificateur ou ampli/DAC dont le prix peut représenter une dépense plus que raisonnable et améliorer significativement le son du téléviseur. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message