Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, Newjack910, Pebeaul, roonie et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5012/SR6012/SR7012/SR8012 (màj)

Message » 08 Mar 2021 21:04

Bonjour.

Je viens de faire mon curieux en désactivant Audyssey sur mon SR8012 car je trouvais quand même un manque de basses et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt, mes Electra 1028 n'ont jamais aussi bien chantées !

Et le Marantz les alimentent même mieux que le bloc Atoll AM200-SE qui ne leurs procurent pas un grave aussi présent même sans traitements activés :)

ps: Vous savez ce que ça vaut à peu près en occaz l'Atoll ? Pour l'instant il prend la poussière dans un placard depuis quelques temps pour reprendre l'expression. Dans mon appart actuel, je n'ai ni la place avec mon meuble de le mettre ni d'utilité puisqu'à vrai dire je trouve que le 8012 fait mieux...
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2021 10:14

Curieux ce manque de basses, nous avons visionné Gozilla (2014) et Godzilla roi des monstres ce we et les basses fréquences c'est du lourd, lourd ,lourd, ça bastonne sévère, le canapé tremble, terrible, bon je ne parle pas des films en eux même mais alors les basses fréquences :o


Moi depuis que je suis sur le 8012 c'est la folie la différence, je viens d'un sr 7005 aussi ...
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 09 Mar 2021 12:06

Shangalisto a écrit:Bonjour.

Je viens de faire mon curieux en désactivant Audyssey sur mon SR8012 car je trouvais quand même un manque de basses et je regrette de pas l'avoir fait plus tôt, mes Electra 1028 n'ont jamais aussi bien chantées !

Et le Marantz les alimentent même mieux que le bloc Atoll AM200-SE qui ne leurs procurent pas un grave aussi présent même sans traitements activés :)

ps: Vous savez ce que ça vaut à peu près en occaz l'Atoll ? Pour l'instant il prend la poussière dans un placard depuis quelques temps pour reprendre l'expression. Dans mon appart actuel, je n'ai ni la place avec mon meuble de le mettre ni d'utilité puisqu'à vrai dire je trouve que le 8012 fait mieux...


Tu peux essayer en mettant audissey en L+R ce qui équivaut à ne pas appliquer la correction sur tes principales,mais les autres canaux seront toujours calibrés .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2021 13:40

Et bien j'ai essayé en utilisant le mode L/R bypass et cette fois le niveau des frontales est très largement diminué par rapport à Audyssey désactivé ou au mode Reference (il faut monter le volume d'au moins 6 dB pour retrouver un niveau à peu près équivalent). Alors je me dis est-ce que la calibration se serait pas foiré ? Je suis passé par l'appli et la réponse en fréquence appliquée après correction est pourtant cohérente.

D'ailleurs ce manque de basses s'applique aussi bien au caisson, ne serait-ce qu'en écoute stéréo où il sert à rien tant le niveau est faible.

Après Audyssey se calibre pour une écoute home cinéma donc j'imagine que ça ne prête pas du tout à ce qu'on aimerai attendre d'une écoute musique avec une réponse en fréquence très aplatie par la correction. M'enfin c'est bizarre.
Shangalisto
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Mar 2021 15:17

Ayant toujours mon problème de sortie HDMI Monitor2 morte, par hasard je viens de faire un truc jamais essayé avant : je n'ai rien branché du tout sur aucune des deux sorties Monitor1 ni 2 et ayant mon décodeur TV allumé et actif sur l'entrée HDMI CBL, je n'ai pas le son non plus, enfin si des petits bursts de son d'une demi seconde environ suivis d'une ou deux secondes de silence ... ?
C'est normal ça ? Ne peut-on avoir le son avec rien de branché sur les sorties HDMI ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2021 15:35

Shangalisto a écrit:Et bien j'ai essayé en utilisant le mode L/R bypass et cette fois le niveau des frontales est très largement diminué par rapport à Audyssey désactivé ou au mode Reference (il faut monter le volume d'au moins 6 dB pour retrouver un niveau à peu près équivalent). Alors je me dis est-ce que la calibration se serait pas foiré ? Je suis passé par l'appli et la réponse en fréquence appliquée après correction est pourtant cohérente.

D'ailleurs ce manque de basses s'applique aussi bien au caisson, ne serait-ce qu'en écoute stéréo où il sert à rien tant le niveau est faible.

Après Audyssey se calibre pour une écoute home cinéma donc j'imagine que ça ne prête pas du tout à ce qu'on aimerai attendre d'une écoute musique avec une réponse en fréquence très aplatie par la correction. M'enfin c'est bizarre.
Tu as pour commencer aussi un réglage spécial pour la stéréo si jamais.
Et après audissey ne pas hésiter à monter le sub de 6db par exemple.
Tu peux aussi limiter la correction à ta guise via l’application,typiquement arrêter audissey a 1000hz ou un peu au dessus.
Voir si tu n’as pas la compensation de médium activé aussi.
Bref pas mal d’essais à faire,changer aussi les crossover etc

Et tenter de faire une calibration en 3 points sur le même plan que le sweetspot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2021 15:36

JJ-34 a écrit:Ayant toujours mon problème de sortie HDMI Monitor2 morte, par hasard je viens de faire un truc jamais essayé avant : je n'ai rien branché du tout sur aucune des deux sorties Monitor1 ni 2 et ayant mon décodeur TV allumé et actif sur l'entrée HDMI CBL, je n'ai pas le son non plus, enfin si des petits bursts de son d'une demi seconde environ suivis d'une ou deux secondes de silence ... ?
C'est normal ça ? Ne peut-on avoir le son avec rien de branché sur les sorties HDMI ?
Certainement lié à l’hdcp tu ne crois pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2021 1:51

Coco68 a écrit:Certainement lié à l’hdcp tu ne crois pas ?


Ah oui, c'est bien possible, en effet même éteint un équipement branché sur une HDMI répond quand même à la demande de validation HDCP, donc s'il n'y a rien de branché c'est cuit ....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2021 22:48

Bonjour, y a t'il un réglage pour que le son ne sorte que par les pre out et désactiver totalement l'amplification du sr6012?

Autre question, si je suis en 5.1 et que mes surround sont au plafond, je les branche en tant que surround ou plafond selon vous? et lors de la calibration, je laisse audissey se démerder ou j'ai des trucs à définir, j'ai regardé le manuel mais j'avoue que ce n'est pas hyper clair pour moi.
lephil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46
  • offline

Message » 13 Mai 2021 22:55

Tu ne peux pas désactiver les blocs et passer en mode préamplificateur.

Tes surround au plafond restent des surround ,donc déclarés les de la sorte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Mai 2021 0:03

Ca me fait penser à une question concernant la déclaration des enceintes hauteur, je veux dire celles après le 2ème point dans l'expression 5.1.2 par exemple, donc les .2 dans cet exemple ......
Je crois avoir lu qu'il fallait les déclarer différemment dans Audyssey suivant qu'on utilise Dolby Surround ou DTS:X, à savoir "height" ou "top" (en anglais) suivant le cas, mais je ne retrouve pas l'info :oldy:
J'ai essayé de changer leur appellation et depuis je n'ai plus d'Audyssey, donc avant de refaire une nouvelle calibration je ne veux pas me tromper dans leur déclaration.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2021 10:01

Pour pouvoir utiliser l’auto 3D,il faut déclarer les avants hautes en height et non pas en top.
Sinon auro en 2D seulement.
En top atmos et dtsx fonctionnent.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Mai 2021 12:00

OK, c'était donc ça, les deux enceintes en question sont accrochées dans les poutres de la charpente à mi-distance entre l'écran / TV et le divan + orientées vers la position d'écoute, et avant le 8012 servaient pour le Dolby PL IIz.
Quand j'ai eu le 8012 je les ai déclarées en Ceiling Height Milieu et fait la calibration, depuis j'utilisais le mode DTS Neural X mais pas vraiment content des aigus provenant des tweeters des enceintes frontales droite et gauche, une espèce de bouillie de cliquetis sur-aigus que je n'entendais que l'oreille collée dessus, j'avais d'abord pensé que les tweeters de mes enceintes étaient morts mais en passant en mode stéréo ou All Channels le son des enceintes est superbe, et puis le temps est passé jusqu'à y a quelques jours quand j'ai enfin essayé le mode Dolby Surround sur le 8012 et là d'un coup les tweeters LR sont revenus à la vie sauf que j'en ai perdu la fonction Audyssey, faut donc que je refasse une calibration dans ce sens, exit DTS Neural X .....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2021 14:35

Bizarre que le Neural X génère une distorsion dans les aigus.
Quand tu auras refais ta calibration ça vaut le coup de tester à nouveau.

En revanche sur 8805 l'usage du Neural X ne fait pas bon ménage avec une piste Dolby sur des passages dynamiques: il y a un phénomène d'ecrêtage. Donc je laisse DSU sur les pistes Dolby et Neural X pour le reste.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mai 2021 23:53

Oui, du coup je vais enfin aussi essayer avec l'appli MultEQ sur mon PC avec l'émulation Memu, ce qui me permettra d'en faire deux, une avec les enceintes du haut en top et une avec les mêmes en Height ( faudrait que je mette le 8012 en français pour avoir les appellations françaises, mais je hais le français pour les installations techniques ..... pour moi c'est plus simple en anglais :) ).
De la sorte je pourrais choisir en rechargeant la bonne config à partir de l'appli, hélas le 8012 ne peut pas stocker plus d'une config .
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message