Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, kad75009, nyga, plhjunior et 437 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème ampli Marantz

Message » 10 Mar 2021 21:48

MickeyCam a écrit:les mêmes sont utilisés dans les machineries d'ascenseurs, ça ouvre et ferme 1000 fois par jour, ça commute des ampères, si c'était si fragile, il faudrait les changer toutes les semaines !


Tu me fais me rappeler que j'en ai d'ailleurs récupéré à une rénovation d'ascenseur !

Pour les curieux voici à quoi ça ressemble ...

... sur un monte-charge hydraulique (relativement simple): https://youtu.be/PnTgwEOU_H8?t=56
... sur un ascenseur Express Lifts grande vitesse (nettement plus compliqué, sur la gauche de l'armoire tous les relais logique et de puissance, et sur la droite les chariots simulant la position de la cabine assortis de contrôleurs de vitesse) : https://youtu.be/w0Jy805xYJE?t=142

Chaque fabricant avait sa recette, ses relais, sa manière de monter les armoires, etc. donc tout un système. Et c'était vraiment intéressant à voir pour les amateurs de technique !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Mar 2021 22:38

Contre l’oxydation..pas grand chose à faire... C’est aussi une protection pour certain métaux ou finalement la couche d’oxyde étanche.. protège celui ci d’une corrosion plus profonde.
On cherche le contraire pour les contacts électriques si je comprends bien.. L’oxyde doit empêcher le courant de passer.
Je me demandais si des désoxydants pour le laiton, cuivre etc..pourraient avoir une efficacité sans passer par un sytème abrasif...?
wuwei
 
Messages: 5321
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Mar 2021 1:34

Pour le coup ,l’ampli à 2 mois ,je l’ai démonté pour mettre de la bombe contact ,mais rien n’y fait ,j’ai toujours le même problème.
Je vais le déposer au SAV ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 11 Mar 2021 13:22

Bonjour,

si l'ampli a deux mois, le pb est ailleurs
les relais merdoient après 10 ou 15 ans

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Mar 2021 20:55

MickeyCam a écrit:Bonjour,

si l'ampli a deux mois, le pb est ailleurs
les relais merdoient après 10 ou 15 ans

Michel...

Oui ,c’est bizarre...
Mais apparemment les Marantz ont déjà eu ce genre de soucis ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message