Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 68 invités

Choix pour un casque hifi (écoute intimiste)

Message » 11 Mar 2021 17:57

Il y a quelques propriétaires — et àmha tu aurais plus de chances d'avoir une réponse sur le fil consacré à ce casque :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2021 13:01

bonjour
que pensez vous du hd 58x de chez drop?
peut-on le qualifier d'intimiste?
FLORILEGE
 
Messages: 227
Inscription Forum: 18 Fév 2021 11:37
Localisation: nimes
  • offline

Message » 12 Mar 2021 16:23

Bonjour,

Je dois dire que cet adjectif est très rarement associé à du matériel conçu pour écouter de la musique, qui peut, en revanche, être définie de la sorte. Telle la musique de chambre de Gabriel Fauré, ainsi que ses pièces pour piano et même son requiem par exemple.

Dans ce cas, ce caractère, ce style, pourra certainement être très fidèlement reproduit par des casques de tendance neutre, tandis qu'ils seront accentués par des casques moins définis qui adouciront encore davantage le discours musical.

En généralisant, ce peut être également le cas si l'on fait le choix d'une amplification à lampes, avec laquelle il est également possible de pousser encore plus en avant dans cette voie à l'aide de lampes différentes.

Je terminerai sans citer un casque en particulier parce que ce n'est pas du tout la signature sonore que je recherche et que je ne me suis jamais attardé de ce côté-là de la reproduction sonore, même s'il m'est arrivé de la rencontrer le Hifiman HE-1000, auquel j'avais très largement préféré la deuxième version au son moins tristounet.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message