Depuis quelque semaines j'ai des problèmes avec mon installation à la maison.. je vous fait l'historique:
Du jour au lendemain, mon intégré Micromega A120, ne donne plus de son sur mes enceintes Sonus Faber Luito
- Par contre, tout fonctionne sur l'ampli --> affichage, changer de volume, changer d'entrée, allumer/éteindre etc.
- L'ampli est parti en réparation.. j'attends des news
2 jours plus tard, un pote me dépanne avec un préampli Proton et un ampli Electrocompaniet AW100
- Le 2ème jour, l'ampli grille! Fumé qui sort, fusible mort.. L'ampli est parti en réparation
- Le pré-ampli envoyait de grosse grésilles lors du changement de volume (de la poussière sur le potentio selon le proprio)
- Une coïncidence?? J'ai dû mal à le croire.. bref je vérifie à l'aide d'un multimètre, mes prises maison, multiprises --> RAS
1 semaine plus tard, je tombe sur une annonce pour du matériel qui m'attire depuis longtemps, hier je fais 800km aller/retour pour lui

Bref, hier soir, branchement, écoute toute la soirée de la musique, le top.
- un ensemble Abrahamsen Audio
Ce matin, je me lève, je vais mettre en route mes électroniques, et là, un poc dans les enceintes à l'allumage du pré-ampli (bordel, je n'ai pas respecté l'ordre d'allumage alors que c'est scrupuleusement précisé dans le manuel )
- Résultat, plus de son, le pré-ampli s'allume, l'affichage fonctionne, mais rien! Je ne peux plus changer d'entrée ou changer de volume dessus.
- L'ampli et le lecteur CD fonctionnent toujours.
J'ai également un lecteur réseau Pioneer N-30AE, sur lequel j'écoute la majorité de ma musique
- Est-il pour quelque chose?
- Mes enceintes ont un problème?
- L'ordre d'allumage sérieux??
Là je suis perdu, ça fait 3 électroniques qui lâchent en 2 semaines...
J'ai besoin de votre aide