|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dricks, droudaut, Rodz, Surflife, vauclair83 et 38 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)
Visiblement, ces sous-titres deviennent noirs sur fond blanc, en tout cas dans l'exemple que tu as mis avec ta vidéo. Cela ne ressemble pas à un défaut mais à un paramétrage ou un choix du studio qui permet de lire les sous-titres de façon optimale en fonction de ce qu'il y a à l'image. C'est plutôt une bonne chose, non ? Tu trouves cela gênant ?
- misterme
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
C'est assez gênant je trouve personnellement car pour certains films comme Atomic Blonde, le texte peut devenir peu lisible. Je vais publier plus tard une vidéo pour ce film, tu verras que c'est vite gonflant.
- bigcitylife76
- Inscription Forum: 07 Avr 2015 20:37
Quant à moi, j'ai eu deux problèmes de lecture cette semaine avec mon UB820:
- via Netflix il y a trois jours, en visionnant un film, j'avais des coupures de son régulières alors que l'image était nickel. J'ai dû passer sur ma Chromecast qui, en plus d'offrir une bien meilleure ergonomie via appli, n'a eu aucun souci pour lire le film.
- en lisant un blu-ray de Chernobyl, la mini-série, hier. Blu-ray acheté le jour même, donc absolument neuf et sans traces de doigt. à la 35ème minute de l'épisode 2, j'ai eu des sautes d'image, des images déchirées et pixelisées, et surtout de gros plocs audio restitués par mon ampli en numérique (HDMI). J'ai passé le même disque dans mon ancien lecteur assez capricieux de 2009, et n'ai eu aucun souci de lecture.
Mon UB820 est une deuxième main et son premier propriétaire a été plutôt soigneux avec. Je serai surpris de constater que le bloc optique soit déjà à changer...
En cas, deux soucis comme ça en une semaine, ça n'augure rien de bon pour la suite. Je lorgne du côté de Reavon pour la relève...
- via Netflix il y a trois jours, en visionnant un film, j'avais des coupures de son régulières alors que l'image était nickel. J'ai dû passer sur ma Chromecast qui, en plus d'offrir une bien meilleure ergonomie via appli, n'a eu aucun souci pour lire le film.
- en lisant un blu-ray de Chernobyl, la mini-série, hier. Blu-ray acheté le jour même, donc absolument neuf et sans traces de doigt. à la 35ème minute de l'épisode 2, j'ai eu des sautes d'image, des images déchirées et pixelisées, et surtout de gros plocs audio restitués par mon ampli en numérique (HDMI). J'ai passé le même disque dans mon ancien lecteur assez capricieux de 2009, et n'ai eu aucun souci de lecture.
Mon UB820 est une deuxième main et son premier propriétaire a été plutôt soigneux avec. Je serai surpris de constater que le bloc optique soit déjà à changer...
En cas, deux soucis comme ça en une semaine, ça n'augure rien de bon pour la suite. Je lorgne du côté de Reavon pour la relève...
- misterme
misterme a écrit:Quant à moi, j'ai eu deux problèmes de lecture cette semaine avec mon UB820:
ton téléviseur est-il un LG avec le Derniers Firmware !!!?
passe tu par un amplificateur Home cinéma puis vers le téléviseur !!!??
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Vidéoprojecteur Optoma UHZ65, ampli Marantz SR6014, câbles HDMI 4K 2.0 Audioquest (1m) et 8K Moshou (fibre optique 12m). Aucun décrochage habituellement en cours de lecture, même avec les disques 4K Ultra HD.
- misterme
bigcitylife76 a écrit:C'est assez gênant je trouve personnellement car pour certains films comme Atomic Blonde, le texte peut devenir peu lisible. Je vais publier plus tard une vidéo pour ce film, tu verras que c'est vite gonflant.
J'ai Retour vers le Futur 2. Je ferai le test chez moi pour voir si j'ai les sous-titres noirs. C'est quoi le disque (Ultra HD ? blu-ray ? si oui, quelle édition pour ce dernier?)
- misterme
evangelion77 a écrit:michael63 a écrit:N'hésite pas à nous le dire dès la reception du 820, je le commanderai alors à ce moment là!
Pour info l'UB820 est en stock sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B07FWK6D2R/?co ... _lig_dp_it
Le prix du lecteur, a augmenté de 20€ depuis ton message.
- michael63
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
misterme a écrit:bigcitylife76 a écrit:C'est assez gênant je trouve personnellement car pour certains films comme Atomic Blonde, le texte peut devenir peu lisible. Je vais publier plus tard une vidéo pour ce film, tu verras que c'est vite gonflant.
J'ai Retour vers le Futur 2. Je ferai le test chez moi pour voir si j'ai les sous-titres noirs. C'est quoi le disque (Ultra HD ? blu-ray ? si oui, quelle édition pour ce dernier?)
BR 4k
- bigcitylife76
J'ai passé commande, sur Amazon, du 820, paiement en 4*. Impatient de le recevoir samedi. 

- michael63
- Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
J'ai vérifié, rien de tel chez moi. Les sous-titres sont blancs sur toute la scène sur l'UHD de RVLF II. Pana 820 et LG 77CX.
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Salvador Hard-on a écrit:J'ai vérifié, rien de tel chez moi. Les sous-titres sont blancs sur toute la scène sur l'UHD de RVLF II. Pana 820 et LG 77CX.
Bizarre, j'ai un NANO86 comme TV.
- bigcitylife76
fait nous une photo ou vidéo !!!??
- pinlelala
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
j'ai l'impression que c'est un système d'intelligence artificiel qui tient compte du fond, c'est à dire que c'est noir parce que le journal est majoritairement blanc du coup le sous titre afficher est noir.
[bon ça n'est pas ça]
autre possibilité, c'est noir car ça n'est pas à proprement parler un sous titrage lié à la voix humaine de quelqu'un qui parle, mais un sous-titre qui traduit le titre du journal qui est écrit en anglais, hors si tu demande les sous-titres c'est que tu ne comprends par la langue original, donc le sous-titre est en noir car un la scène c'est le journal dont la papier est blanc deux ça n'est pas un sous titre de quelqu'un qui parle, mais un sous titrage du gros titre du journal !!!!!
[/bon ça n'est pas ça]
là je viens de mettre à la vitesse de 0,25, et à 0:10 mettez à la vitesse 0,25 https://youtu.be/-WzJOkaeCI8?t=10, à 0:11 secondes quelques millièmes de secondes avant y a un flash blanc et là le sous titre devient noir car le fond est blanc, en suite le sous-titre reste noir car le fond est encore majoritairement blanc, en suite à 0:12 seconde y a re un flash blanc et le sous-titrage reste noir, en suite à 0:15 secondes comme l'image c'est encore le journal en papier blanc donc majoritairement blanc la traduction du journal est sur fond noir.
le premier texte noir est causé par le flash à 0:12 secondes.
le deuxième texte noir c'est parce que c'est la traduction des gros titres du journal.
peut être est-ce du à l'IA dans le Téléviseur, ou c'est incrusté dans les ST du blu-ray donc pas désactivable.
[bon ça n'est pas ça]
autre possibilité, c'est noir car ça n'est pas à proprement parler un sous titrage lié à la voix humaine de quelqu'un qui parle, mais un sous-titre qui traduit le titre du journal qui est écrit en anglais, hors si tu demande les sous-titres c'est que tu ne comprends par la langue original, donc le sous-titre est en noir car un la scène c'est le journal dont la papier est blanc deux ça n'est pas un sous titre de quelqu'un qui parle, mais un sous titrage du gros titre du journal !!!!!
[/bon ça n'est pas ça]
là je viens de mettre à la vitesse de 0,25, et à 0:10 mettez à la vitesse 0,25 https://youtu.be/-WzJOkaeCI8?t=10, à 0:11 secondes quelques millièmes de secondes avant y a un flash blanc et là le sous titre devient noir car le fond est blanc, en suite le sous-titre reste noir car le fond est encore majoritairement blanc, en suite à 0:12 seconde y a re un flash blanc et le sous-titrage reste noir, en suite à 0:15 secondes comme l'image c'est encore le journal en papier blanc donc majoritairement blanc la traduction du journal est sur fond noir.
le premier texte noir est causé par le flash à 0:12 secondes.
le deuxième texte noir c'est parce que c'est la traduction des gros titres du journal.
peut être est-ce du à l'IA dans le Téléviseur, ou c'est incrusté dans les ST du blu-ray donc pas désactivable.
- pinlelala
en tout cas, j'ai fait le test chez moi sur la même scène, même disque, et les sous-titres sont bien blancs tout le temps.
- misterme
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|