Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, subbreton et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur blu-ray Panasonic UB820

Message » 13 Mai 2024 12:48

Bonjour ,

J'aimerais savoir si le lecteur blu-ray Panasonic UB820 dispose d'un port usb compatible avec disque dur/ SSD / USB flash en exFAT ou NTFS ?
Quelque fois je télécharge des films en 4K qui sont plutôt lourd (70-80GO) mais mes appareils de lecture ne supporte pas ces partitions de stockage.
J'ai pas vraiment envie de m'embêter avec un serveur NAS ou un pc qui dépose les fichiers sur Plex etc, car la qualité sans fils peut être moyen, et de plus le temps passer à télécharger et envoyé sur le serveur peut-être un peu long.

Merci d'avance pour vos réponses.
Damso37000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mai 2024 12:42
  • offline

Message » 13 Mai 2024 16:52

Damso37000 a écrit:Bonjour ,

J'aimerais savoir si le lecteur blu-ray Panasonic UB820 dispose d'un port usb compatible avec disque dur/ SSD / USB flash en exFAT ou NTFS ?
Quelque fois je télécharge des films en 4K qui sont plutôt lourd (70-80GO) mais mes appareils de lecture ne supporte pas ces partitions de stockage.
J'ai pas vraiment envie de m'embêter avec un serveur NAS ou un pc qui dépose les fichiers sur Plex etc, car la qualité sans fils peut être moyen, et de plus le temps passer à télécharger et envoyé sur le serveur peut-être un peu long.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bienvenue sur HCFR, pour plus de visibilité n'hésite pas à poster dans le topic dédié à l'UB820 :wink: .

lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub420-et-ub820-maj-t30085019-8040.html

Pour visionner des fichiers dématérialisés je te recommande une box multimédia (Zidoo, Dune etc) plutôt qu'un lecteur blu-ray. En effet, certains formats audio et vidéo ne seront pas pris en charge.

Sinon, pour répondre à ta question, j'avais déjà branché une clé USB et un disque dur externe (au format NTFS) sur l'UB820.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9813
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Mai 2024 23:08

Damso37000 a écrit:Bonjour ,

J'aimerais savoir si le lecteur blu-ray Panasonic UB820 dispose d'un port usb compatible avec disque dur/ SSD / USB flash en exFAT ou NTFS ?
Quelque fois je télécharge des films en 4K qui sont plutôt lourd (70-80GO) mais mes appareils de lecture ne supporte pas ces partitions de stockage.
J'ai pas vraiment envie de m'embêter avec un serveur NAS ou un pc qui dépose les fichiers sur Plex etc, car la qualité sans fils peut être moyen, et de plus le temps passer à télécharger et envoyé sur le serveur peut-être un peu long.

Merci d'avance pour vos réponses.



Il vos mieux un DUNE HD ou un Zidoo ou autre STB.

Le souci c'est la partie lossless sauf FLAC 5.1.
pinlelala
 
Messages: 5448
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Mai 2024 19:41

Effectivement, on peut lire des fichiers par USB, avec une limite de 2To pour un disque dur.
La prise en charge des fichiers est volontairement capricieuse, c'est d'abord un lecteur de disques optiques.

En fichiers dématérialisés, le DTS-HD, le Dolby True HD ne sont pas pris en charge (alors qu'ils sont bien sûr pris en charge sur les blurays).

Paradoxalement, le UB820 est plus souple sur les fichiers musicaux, avec la prise en charge du FLAC 5.1, du format DSD ... (alors le l'appareil ne lit pas la partie SACD des disques audio).

Personnellement, j'enregistre la TNT HD en fichiers .TS à partir d'un adaptateur TNT, et le UB820 les lit correctement au format .TS, mais mal lorsqu'il sont encapsulé dans un mkv.
Kcnarf57
 
Messages: 281
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message