Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shrek91 et 7 invités

Recherche ampli et/ou DAC DSD Casque Verum One

Message » 26 Mar 2021 17:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli et/ou DAC DSD sédentaire pour mon casque Verum One.

On m'a ici conseillé d'augmenter le niveau des électroniques à mettre devant ce casque, pour le moment j'ai un DAC FiiO Q1 mark II (acheté pour accéder au DSD et pour une utilisaiton nomade).

Je suis complètement novice, mes connaissances à l'égard du domaine de l'amplification et de l'électronique sont rudimentaires.
J'ai essayé d'ingérer le sujet "amplification casque, le nécessaire et pourquoi", et je suis maintenant en pleine digestion... :o

Je ne sais pas s'il me faut un DAC séparé d'un ampli, un produit qui remplit les deux fonctions, je n'ai tout bonnement aucune idée.

Mon objectif est :
- Avoir un son le plus neutre possible, sans coloration (c'est pour cela que j'ai choisis le VERUM ONE), le reproduisant le plus fidèlement à la source.
- Du détail, de la précision
- Pouvoir lire du DSD
- Ne pas dépenser une somme monstre, un bon rapport qualité prix.

Merci à tous
Florian

EDIT : je souhaite pouvoir utiliser mon iPhone comme source (Qobuz, fichiers AIFF, fichiers DSD) via le port lightning.
Dernière édition par florianguyard le 26 Mar 2021 19:29, édité 1 fois.
florianguyard

Inscription Forum: 03 Fév 2021 7:36

Message » 26 Mar 2021 17:54

Tout dépend du budget que tu veux y consacrer, mais peut-être un DAC RME ADI2 [FS]? — ou, chez Fostex, le HP-A4, dont j'ai entendu dire beaucoup de bien (mais que je n'ai pas pu essayer)?

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub