Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shrek91 et 7 invités

Recherche ampli et/ou DAC DSD Casque Verum One

Message » 26 Mar 2021 17:45

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli et/ou DAC DSD sédentaire pour mon casque Verum One.

On m'a ici conseillé d'augmenter le niveau des électroniques à mettre devant ce casque, pour le moment j'ai un DAC FiiO Q1 mark II (acheté pour accéder au DSD et pour une utilisaiton nomade).

Je suis complètement novice, mes connaissances à l'égard du domaine de l'amplification et de l'électronique sont rudimentaires.
J'ai essayé d'ingérer le sujet "amplification casque, le nécessaire et pourquoi", et je suis maintenant en pleine digestion... :o

Je ne sais pas s'il me faut un DAC séparé d'un ampli, un produit qui remplit les deux fonctions, je n'ai tout bonnement aucune idée.

Mon objectif est :
- Avoir un son le plus neutre possible, sans coloration (c'est pour cela que j'ai choisis le VERUM ONE), le reproduisant le plus fidèlement à la source.
- Du détail, de la précision
- Pouvoir lire du DSD
- Ne pas dépenser une somme monstre, un bon rapport qualité prix.

Merci à tous
Florian

EDIT : je souhaite pouvoir utiliser mon iPhone comme source (Qobuz, fichiers AIFF, fichiers DSD) via le port lightning.
Dernière édition par florianguyard le 26 Mar 2021 19:29, édité 1 fois.
florianguyard

Inscription Forum: 03 Fév 2021 7:36

Message » 26 Mar 2021 17:54

Tout dépend du budget que tu veux y consacrer, mais peut-être un DAC RME ADI2 [FS]? — ou, chez Fostex, le HP-A4, dont j'ai entendu dire beaucoup de bien (mais que je n'ai pas pu essayer)?

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 26 Mar 2021 19:27

dub a écrit:Tout dépend du budget que tu veux y consacrer, mais peut-être un DAC RME ADI2 [FS]? — ou, chez Fostex, le HP-A4, dont j'ai entendu dire beaucoup de bien (mais que je n'ai pas pu essayer)?

Merci dub, je prévois un budget ne dépassant pas les 500€, ça me semble réaliste vu le prix du Fostex que tu me proposes.

Le RME AD12 dépasse mon budget.

J'attends d'autre propositions et remarques. :bravo:
florianguyard

Message » 26 Mar 2021 19:57

Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 27 Mar 2021 12:39

Nono a écrit:jamais écouté mais toujours proposé pour un budget serré !
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-port ... 14377.html

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-port ... 14081.html

Je peux me tromper mais le premier ne semble pas faire de grande différence avec mon FiiO Q1 mark II ?
Le second à l'air assez performant, mais pour le même prix je ne ferai pas mieux de trouver un ampli sédentaire ? J'imagine qu'avec une contrainte en moins, pour le même prix on peut trouver mieux ?

Merci en tout cas !
florianguyard

Message » 27 Mar 2021 12:55

florianguyard a écrit:
Nono a écrit:jamais écouté mais toujours proposé pour un budget serré !
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-port ... 14377.html

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-port ... 14081.html

Je peux me tromper mais le premier ne semble pas faire de grande différence avec mon FiiO Q1 mark II ?
Le second à l'air assez performant, mais pour le même prix je ne ferai pas mieux de trouver un ampli sédentaire ? J'imagine qu'avec une contrainte en moins, pour le même prix on peut trouver mieux ?

Merci en tout cas !

j'ai eu un Q1 , la, je me suis commandé un Q3 ! j'ai hésité avec le ifi moins nomade en fait que mon futur Q3 ! le ifi est bien plus puissant , coté DAC, je ne sais pas, la praticitée avec les entrées et sortie a voir !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message