Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEREG, pacojones et 16 invités

Recherche ampli et/ou DAC DSD Casque Verum One

Message » 26 Mar 2021 17:45

Bonjour,



Je suis à la recherche d'un ampli et/ou DAC DSD sédentaire pour mon casque Verum One.

On m'a ici conseillé d'augmenter le niveau des électroniques à mettre devant ce casque, pour le moment j'ai un DAC FiiO Q1 mark II (acheté pour accéder au DSD et pour une utilisaiton nomade).

Je suis complètement novice, mes connaissances à l'égard du domaine de l'amplification et de l'électronique sont rudimentaires.
J'ai essayé d'ingérer le sujet "amplification casque, le nécessaire et pourquoi", et je suis maintenant en pleine digestion... :o

Je ne sais pas s'il me faut un DAC séparé d'un ampli, un produit qui remplit les deux fonctions, je n'ai tout bonnement aucune idée.

Mon objectif est :
- Avoir un son le plus neutre possible, sans coloration (c'est pour cela que j'ai choisis le VERUM ONE), le reproduisant le plus fidèlement à la source.
- Du détail, de la précision
- Pouvoir lire du DSD
- Ne pas dépenser une somme monstre, un bon rapport qualité prix.


Merci à tous
Florian

EDIT : je souhaite pouvoir utiliser mon iPhone comme source (Qobuz, fichiers AIFF, fichiers DSD) via le port lightning.
Dernière édition par florianguyard le 26 Mar 2021 19:29, édité 1 fois.
florianguyard
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Fév 2021 7:36
  • offline

Message » 26 Mar 2021 17:54

Tout dépend du budget que tu veux y consacrer, mais peut-être un DAC RME ADI2 [FS]? — ou, chez Fostex, le HP-A4, dont j'ai entendu dire beaucoup de bien (mais que je n'ai pas pu essayer)?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques