Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 40 invités

Confort du Fidelio X2HR

Message » 26 Mar 2021 18:49

Bonjour à tous,
Je viens de craquer pour ce modèle après pas mal d'avis positifs sur celui-ci concernant la qualité du son mais également sur le fait qu'il me fallait un casque confortable avec le port de lunettes.
À la première écoute je trouve le son très qualitatif et agréable mais suis assez dubitatif sur le confort. Tout dépend de la morphologie des visages mais dans mon cas il serre beaucoup la partie située en dessous des oreilles, proches des maxilaires. J'ai pu lire qu'il fallait aussi que l'arceau se détende un peu. Il est neuf. Avez-vous également eu ce souci et cela vaut-il le coup d'attendre un peu avant de le renvoyer?

Concernant ce casque j'ai également entendu parler d'une période de rodage impliquant que le casque révélait tout son potentiel avec le temps. Qu'en est-il svp?

Merci par avance pour vos réponses.

Mathieu





-----------------
Ajout du staff univers casque:
N.B. le fil consacré aux casques Fidelio X1 — X2 — et X3 se trouve ici: casques-sedentaires/philips-fidelio-x1-x2-x2hr-x3-un-casque-hdg-a-prix-decent-t30083827.html
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2021 19:20

bonsoir
ayant le X2HR et portant des lunettes ,pas de problème pour moi ! confort et rendu sonore de grande qualités ! pour le rodage, j’écoute de la musique et ce fera ce qu'il ce fera tranquillou !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2021 19:34

Nono a écrit:bonsoir
ayant le X2HR et portant des lunettes ,pas de problème pour moi ! confort et rendu sonore de grande qualités ! pour le rodage, j’écoute de la musique et ce fera ce qu'il ce fera tranquillou !


Merci pour votre réponse. Est-ce qu'il ne serrait pas la tête au début ? L'arceau s'est-il un peu détendu avec le temps pour plus de confort ?
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2021 19:41

Ispahan31 a écrit:
Nono a écrit:bonsoir
ayant le X2HR et portant des lunettes ,pas de problème pour moi ! confort et rendu sonore de grande qualités ! pour le rodage, j’écoute de la musique et ce fera ce qu'il ce fera tranquillou !


Merci pour votre réponse. Est-ce qu'il ne serrait pas la tête au début ? L'arceau s'est-il un peu détendu avec le temps pour plus de confort ?


Je n'ai rien noté de ce genre: aussi confortable que des charentaises, ce casque. :idee: Du coup faut faire gaffe de pas confondre. :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mar 2021 19:47

dub a écrit:
Ispahan31 a écrit:
Merci pour votre réponse. Est-ce qu'il ne serrait pas la tête au début ? L'arceau s'est-il un peu détendu avec le temps pour plus de confort ?


Je n'ai rien noté de ce genre: aussi confortable que des charentaises, ce casque. :idee: Du coup faut faire gaffe de pas confondre. :hehe:

Merci pour votre réponse :) En passant de celui-ci au Bose QC 35 II (pour le confort essentiellement) je perds au change non? Cette histoire de rodage du casque est avérée ou pas?
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2021 19:49

Ispahan31 a écrit:
Nono a écrit:bonsoir
ayant le X2HR et portant des lunettes ,pas de problème pour moi ! confort et rendu sonore de grande qualités ! pour le rodage, j’écoute de la musique et ce fera ce qu'il ce fera tranquillou !


Merci pour votre réponse. Est-ce qu'il ne serrait pas la tête au début ? L'arceau s'est-il un peu détendu avec le temps pour plus de confort ?

mécaniquement, oui, avec le temps il le devrait, mais pas au points d'un changement radical sur le confort !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2021 19:56

Nono a écrit:
Ispahan31 a écrit:
Merci pour votre réponse. Est-ce qu'il ne serrait pas la tête au début ? L'arceau s'est-il un peu détendu avec le temps pour plus de confort ?

mécaniquement, oui, avec le temps il le devrait, mais pas au points d'un changement radical sur le confort !


Ok merci. Est-ce qu'un changement pour le Bose QC 35 II qui offre un confort vanté de façon unanime serait une meilleure solution ou je perds beaucoup en qualité de son?
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2021 20:02

Ispahan31 a écrit:
Nono a écrit:mécaniquement, oui, avec le temps il le devrait, mais pas au points d'un changement radical sur le confort !


Ok merci. Est-ce qu'un changement pour le Bose QC 35 II qui offre un confort vanté de façon unanime serait une meilleure solution ou je perds beaucoup en qualité de son?


je ne connais pas le BOSE mais c'est un sans fil, donc oui, pour passer le Bluetooth il faut compresser le fichier par rapport a un filaire !
enfin ,c'est ce que j'ai lu ,je ne sais plus ou ! corriger moi si il y a erreur !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mar 2021 20:56

Bonsoir,

Le public visé par ces deux casques n'est pas du tout le même, puisque le BOSE doit faire une synthèse entre les aspects pratiques, sans fil, réduction de bruit, encombrement et son. Tandis que ceux qui ont conçu le Philips n'avait pas d'autres objectif que d'offrir un casque Hifi, très performant, très confortable, très bien construit, composé d'éléments de belle qualité.

Côté rodage: je n'ai pas constaté ce besoin avec le X2HR qui n'avait vraiment été obligatoire qu'avec un casque chinois Kinden B8 qui eut pourtant son heure de gloire il y a quelques années.

Image



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2021 21:14

Moi qui ait aussi des lunettes, le X2HR me convient très bien sur ce point.
Côté rodage, rien entendu non plus, il sonnait très bien dès le départ et j'ai pas pu constater de "mieux" après un moment.

Je ne connais pas le QC35II, mais j'ai le 25, qui est filaire, c'est vraiment pas la même catégorie. le qc25 est confortable du fait de sa légèreté et des oreilles qui sont vraiment entourées (je n'aime trop pas les supra je dois dire...). Mais côté son, le X2HR boxe dans une toute autre catégorie. Même si le 35II a probablement eu des améliorations, ça m'étonnerait fort qu'il arrive à égaler le X2HR. J'ai constaté que l'électronique liée à l'anti-bruit introduit des contraintes qui font qu'au niveau son c'est pas aussi bon qu'un casque passif, et de toute façon ça reste des drivers de caractéristiques bien différentes, le public visé n'est pas le même.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 27 Mar 2021 15:14

ssebs a écrit:Moi qui ait aussi des lunettes, le X2HR me convient très bien sur ce point.
Côté rodage, rien entendu non plus, il sonnait très bien dès le départ et j'ai pas pu constater de "mieux" après un moment.

Je ne connais pas le QC35II, mais j'ai le 25, qui est filaire, c'est vraiment pas la même catégorie. le qc25 est confortable du fait de sa légèreté et des oreilles qui sont vraiment entourées (je n'aime trop pas les supra je dois dire...). Mais côté son, le X2HR boxe dans une toute autre catégorie. Même si le 35II a probablement eu des améliorations, ça m'étonnerait fort qu'il arrive à égaler le X2HR. J'ai constaté que l'électronique liée à l'anti-bruit introduit des contraintes qui font qu'au niveau son c'est pas aussi bon qu'un casque passif, et de toute façon ça reste des drivers de caractéristiques bien différentes, le public visé n'est pas le même.


Bonjour, merci pour votre réponse? je l'ai réessayé ce matin avec lunettes et il appuie fortement au niveau de la base des machoires. Je vais continuer à l'utiliser pour voir si c'est lié au fait qu'il soit neuf et donc peu distendu.
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mar 2021 16:11

Il n'évoluera pas, car l'arceau, tout en ayant une certaine amplitude de déformations, reste dans sa courbure initiale.
La seule solution consiste à modifier la courbure par un grand écartement, tout en évitant la rupture.
Pour le rodage, il suffit de pratiquer le casque en écoute et l'on finit par percevoir une évolution très personnelle ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Mar 2021 17:14

Le rodage est une croyance propre à la hifi , comme toute croyance il faut y croire pour que cela fonctionne.
Les plus acharnés en hifi rodent tout , cela va de la prise secteur , aux câbles .
Personnellement je ne suis pas croyant donc jamais constaté les bienfaits d'un rodage en 40 ans de hifi.
Mais j'imagine que si l'on transposait cette notion à l'électroménager par exemple on pourrait constater que la viande se dégèle plus vite après le rodage d'un micro onde ou qu'un lave linge bien rodé lave plus blanc :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 27 Mar 2021 17:21

hydrofuge a écrit:Le rodage est une croyance propre à la hifi , comme toute croyance il faut y croire pour que cela fonctionne.
Les plus acharnés en hifi rodent tout , cela va de la prise secteur , aux câbles .
Personnellement je ne suis pas croyant donc jamais constaté les bienfaits d'un rodage en 40 ans de hifi.
Mais j'imagine que si l'on transposait cette notion à l'électroménager par exemple on pourrait constater que la viande se dégèle plus vite après le rodage d'un micro onde ou qu'un lave linge bien rodé lave plus blanc :bravo:

Tu ne fais pas assez attention à tes sens !
En même temps, avec un nom pareil tu es assez imperméable à toutes humidifications de ton cerveau ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Mar 2021 17:23

:mdr: :mdr: :mdr:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message