Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, Pio2001, prometheus, Sylvanor et 36 invités

Confort du Fidelio X2HR

Message » 27 Mar 2021 17:34

Dommage de ne pas avoir été confronté au Kinden B7/B8, parce que celui que j'avais reçu avait été inécoutable pendant plus de 40 heures.

Par contre, Stax SR-207, FOCAL UTOPIA, PHILIPS Fidelio X2HR de madame, SONY WH-1000XM4...on met sur la tête et on savoure. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mar 2021 17:40

renecito a écrit:
hydrofuge a écrit:Le rodage est une croyance propre à la hifi , comme toute croyance il faut y croire pour que cela fonctionne.
Les plus acharnés en hifi rodent tout , cela va de la prise secteur , aux câbles .
Personnellement je ne suis pas croyant donc jamais constaté les bienfaits d'un rodage en 40 ans de hifi.
Mais j'imagine que si l'on transposait cette notion à l'électroménager par exemple on pourrait constater que la viande se dégèle plus vite après le rodage d'un micro onde ou qu'un lave linge bien rodé lave plus blanc :bravo:

Tu ne fais pas assez attention à tes sens !
En même temps, avec un nom pareil tu es assez imperméable à toutes humidifications de ton cerveau ! :ko: :ane:


Désolé, mais vous n'y connaissez RIEN! Je rôde très souvent dans la salle où se trouve mon matériel: hé bien, ça s'entend! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:01

dub a écrit:
renecito a écrit:Tu ne fais pas assez attention à tes sens !
En même temps, avec un nom pareil tu es assez imperméable à toutes humidifications de ton cerveau ! :ko: :ane:


Désolé, mais vous n'y connaissez RIEN! Je rôde très souvent dans la salle où se trouve mon matériel: hé bien, ça s'entend! :idee:

Certes, mais tu ne nous as pas invités dans la dite "salle" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Mar 2021 18:12

renecito a écrit:
dub a écrit:
Désolé, mais vous n'y connaissez RIEN! Je rôde très souvent dans la salle où se trouve mon matériel: hé bien, ça s'entend! :idee:

Certes, mais tu ne nous as pas invités dans la dite "salle" ! :ko: :ane:


Je te vois venir: tu perturberais mon rôdage! :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:59

dub a écrit:
renecito a écrit:Certes, mais tu ne nous as pas invités dans la dite "salle" ! :ko: :ane:


Je te vois venir: tu perturberais mon rôdage! :grr: :ane:


Ah parce qu'en plus, c'est du rodage quantique :ane: :ane: :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 27 Mar 2021 19:22

renecito a écrit:Il n'évoluera pas, car l'arceau, tout en ayant une certaine amplitude de déformations, reste dans sa courbure initiale.
La seule solution consiste à modifier la courbure par un grand écartement, tout en évitant la rupture.
Pour le rodage, il suffit de pratiquer le casque en écoute et l'on finit par percevoir une évolution très personnelle ! :ko: :ane:


Bonjour, merci pour ta réponse. Quelle technique pourrais-je utiliser pour modifier la courbure stp? Placer le casque de sort à ce qu'il entoure une grande largeur de livres par exemple?
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • online

Message » 27 Mar 2021 19:39

Ispahan31 a écrit:
renecito a écrit:Il n'évoluera pas, car l'arceau, tout en ayant une certaine amplitude de déformations, reste dans sa courbure initiale.
La seule solution consiste à modifier la courbure par un grand écartement, tout en évitant la rupture.
Pour le rodage, il suffit de pratiquer le casque en écoute et l'on finit par percevoir une évolution très personnelle ! :ko: :ane:


Bonjour, merci pour ta réponse. Quelle technique pourrais-je utiliser pour modifier la courbure stp? Placer le casque de sort à ce qu'il entoure une grande largeur de livres par exemple?

oui, avec un bon gros dictionnaire :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2021 20:45

Nono a écrit:
Ispahan31 a écrit:
Bonjour, merci pour ta réponse. Quelle technique pourrais-je utiliser pour modifier la courbure stp? Placer le casque de sort à ce qu'il entoure une grande largeur de livres par exemple?

oui, avec un bon gros dictionnaire :bravo:


Ok merci ! Et ça peut globalement amoindrir cette sensation de serrage et améliorer le confort? J'adore le son délivré par ce casque et je sais que je perdrai en qualité si je le renvoie pour un Bose QC 35 II. Je vais essayer cette méthode.
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • online

Message » 27 Mar 2021 20:53

Bonsoir,

Quoique neuve, cette méthode ne risque-t-elle pas d'accélérer le tassement de la mousse des coussinets ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mar 2021 21:09

ajr a écrit:Bonsoir,

Quoique neuve, cette méthode ne risque-t-elle pas d'accélérer le tassement de la mousse des coussinets ?


Bonne soirée.


a suivre ,mais pas plus que quand on porte le casque !enfin je pense ! ou sinon, a écarteler soit même avec les mains ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:22

Bonjour à tous, bon finalement j'ai effectué un retour Amazon à regret car la qualité du son du X2HR m'a bluffé mais il serrait trop la tête.

Autre possibilités après m'être renseigné pour un casque confortable avec des lunettes : Senheiser HD 600 ou un casque de la marque FOCAL. Quelqu'un en a testé?

Merci par avance :)
Ispahan31
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Nov 2019 14:45
Localisation: France
  • online

Message » 09 Avr 2021 19:24

Ispahan31 a écrit:Bonjour à tous, bon finalement j'ai effectué un retour Amazon à regret car la qualité du son du X2HR m'a bluffé mais il serrait trop la tête.

Autre possibilités après m'être renseigné pour un casque confortable avec des lunettes : Senheiser HD 600 ou un casque de la marque FOCAL. Quelqu'un en a testé?

Merci par avance :)

j'ai vendu le mien au profit d'un Senn HD560s ! très confortable au demeurant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2021 19:37

il faut savoir trouver casque à sa tête ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 09 Avr 2021 19:49

Autre possibilités après m'être renseigné pour un casque confortable avec des lunettes : Senheiser HD 600 ou un casque de la marque FOCAL. Quelqu'un en a testé?


J'ai des lunettes. Ca ne m'a jamais posé problème pour le port de casques.
J'ai un HD650 et un Utopia, pour moi aucun problème. Ce sont des casques confortables.
Sur la durée le Sennheiser le devient un peu moins car la mousse sous le bandeau finit par s'affaisser un peu, mais elle peut être changée.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 09 Avr 2021 20:01

Sylvanor a écrit:

J'ai des lunettes. Ca ne m'a jamais posé problème pour le port de casques.

pareillement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message