Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stanis384 et 50 invités

Ampli casque pour Focal clear MG

Message » 25 Mar 2021 12:23

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mon futur ampli casque pour le clear MG que je reçois normalement d'ici demain ou samedi.
Je voudrai l'associer à un ampli casque sédentaire avec le cahier des charges suivant si possible:

- Ayant une sortie xlr4 pour pouvoir connecter le cable de 3m
- Une sortie jack pour pouvoir brancher un 2 eme casque (mon fidelio X2HR)
- Une impédance de sortie la plus proche de 0, c'est ce que certains m'ont donné comme conseils (merci à eux)
- Le plus neutre possible
- Et enfin un budget autour de 500/600 euros, un peux plus si cela vaut vraiment le coup.

Si l'ampli fait dac pas de soucis si le dac est meilleur que celui du node 2i :)

Je sais cela fait pas mal de paramètres mais si vous avez 2,3 modèles qui pourraient convenir je vous en remercie d'avance.

Jacko m'avait donné un lien pour un THX 789 sur Drop, mais j'avoue que je suis pas très chaud pour commander aux usa surtout par les temps qui courent et notamment en cas de soucis de transport et de sav.

Pour finir j'ai une question technique. Peux on si l'ampli en est pourvu écouter simultanement deux casques un sur la sortie xlr 4 et l'autre sur la sortie jack.

Merci de vos conseils et aide.

Bonne journée à tous.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 25 Mar 2021 16:57

SMSL SP200

Quand à la question technique ..... comme il n'y a qu'un seul réglage de volume commun aux deux prises, il faudrait que les deux casques produisent le même niveau sonore au même réglage et la ........... glups !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Mar 2021 20:04

renecito a écrit:SMSL SP200

Quand à la question technique ..... comme il n'y a qu'un seul réglage de volume commun aux deux prises, il faudrait que les deux casques produisent le même niveau sonore au même réglage et la ........... glups !


Merci Rene,

Donc pas de possibilité d’écouter de la musique au casque en meme temps avec madame :cry:
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 26 Mar 2021 9:04

Bonjour,

Même si cela est bien agréable lorsque l'on pratique la comparaison de casque en prenant soin de modifier le volume, ceux qui disposent d'un amplificateur STAX (à l'exception du SRM-252S) sont confrontés au même problème s'ils souhaitent écouter avec une autre personne utilisant un niveau sonore différent, puisqu'il n'y a qu'un seul réglage du volume.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2021 9:23

Merci de vos réponses.

Bonne journée à vous.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 27 Mar 2021 20:01

Bonsoir à tous

Bon j'ai un petit dilemme en vu de finaliser mon installation actuelle. :roll:

J'ai donc un casque clear MG et une source bluesound node 2i, en plus de mon fiio M11 (qui me sert de source actuellement).

Vu le budget restant aprés l'achat du clear, j'ai deux options:

Ampli casque smsl sp 400 et plus tard je prendrai un dac.
ou
Ampli casque smsl SH9 ou smsl sp200 + dac smsl SU9, et la j'ai le combo complet.

J'hésite entre les 2 configurations car d'un coté j'ai un très bon ampli et de l'autre un bon ampli et un très bon dac par rapport au node (qui ne me sert qu'a streamer qobuz en hi res).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide à la décision. :thks:
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 12 Fév 2023 11:50

Hello, désolé pour cette réponse tardive (2 ans après); il y a une solution simple pour écouter avec 2 casques avec un maximum de performance pour chacun et un contrôle indépendant du volume: un second ampli. :D

Si ton ampli principal (que tu as sans doute trouvé depuis le temps) dispose d'une sortie auxiliaire (de niveau fixe de préférence mais variable ça marche aussi), en RCA ou XLR par exemple, tu branches simplement un autre ampli casque dessus. Il peut être très basique, sans dac ni rien, et selon les connexions voulues très abordable.

C'est ce que je viens de faire en ajoutant un petit xDuoo 604 (acheté d'occaz pour une somme à 2 chiffres) à mon Focal Arche, pour lui apporter une alternative "tube" en sortie supplémentaire.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 02 Mar 2023 16:12

Merci de ta réponse, mais j'ai évolué depuis niveau du casque (Meze empyrean) et materiel (ampli auris HA2 se + dac auris +innuos zen mini mk3)

Bonne fin de journée
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message