Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU et 86 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Achat TV en 2022 - CMD 22 et Black Friday

Message » 28 Mar 2021 15:27

Bonjour,

En lisant les topic des sortis tv de cette année et en regardant (d'un œil) les qualifs pour la coupe du monde de football j'ai pensé à 2 choses.

La cmd est en novembre 2022 et le black friday est aussi en novembre.
De là m'es venu l'idée qu'il risque d'y avoir de sacrés offres et promos en tout genres.

J'ai pour l'instant une lg 55' eg910v que je souhaite changer et passer en 65' mais avec ma réflexion je me demande si il ne serait judicieux de patienter une année de plus. On aura purgé la crise sanitaire et ses problématiques d'approvisionnements.
En plus cette année Lg m'a un peu troublé avec ses dalles evo uniquement sur les g1. Panasonic fait grimper sans cesse ses pics lumineux, les mini led sont arrivées. Puis il y a les micro led qui se font attendre aussi.

Donc, pari/attente inutile ou gagnant ?
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 28 Mar 2021 17:51

Perso J'ai acheté lors de la promo pour la CdM 2018, et je me suis donné comme horizon d'évolution la prochaine CdM, mais je suis déjà en 4K. Qui sait, peut-être d'ici-là Pana décideront de sortir un modèle 77p, c'est à dire le St. Graal :wink:

A mon avis 2021 ne sera pas une bonne année pour les promos, entre les conséquences de la COVID et les pénuries de semi-conducteurs.
Après on est vraiment trop tôt pour savoir ce que se passera dans 1 an et demie, vu le contexte volatile. Je pense que la techno OLED 4K est mature, il suffit de voir que les crispations se tournent vers des points mineurs comme le VRR en 4K/120fps, pour pouvoir se dire que du point de vue de la qualité de l'image, que ce soit maintenant ou dans 18 mois, tu auras un bon produit.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11556
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Mar 2021 19:27

N'oublions pas les J.O à Tokyo qui ne recevront pas d étranger. Les modèles vendu en ce moment verrons déjà les premières baisses de prix habituelles. A voir si elles seront agressives pour les JO et si les usines suivent le rythme.
Dernière édition par Cool-Spot le 28 Mar 2021 20:18, édité 1 fois.
Cool-Spot
 
Messages: 723
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 28 Mar 2021 19:33

A noter, la coupe du monde c'est 2022 mais l'euro c'est dans moins de 3 moins ! :D
armelx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:04
  • offline

Message » 28 Mar 2021 20:12

Certes, mais l'Euro a moins de téléspectateurs potentiels. En tout cas, si c'est comme à l'époque où j'ai acheté mon C8 (http://www.avec-sa.fr/couv/odr-lg-c8-e8-04-2018.pdf) on devrait avoir des nouvelles des constructeurs dans environ 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11556
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message