c' est quant même bizarre que tu n' as aucun souci lorsque tu raccorde des sources sur la partie pré de l' intégrer Atoll , y compris ton pc
et que tu ne puisse raccorder quoi que ce soit (,y compris aussi ton pc)sur son entrée by pass sans que cela générè une ronflette
j' arrive pas à piger ???????????
admettons que ton souci provienne de ta terre qui serait parasité , j 'ai du mal à concevoir que seul la partie amplification de l' intégré Atoll serait touché via son entrée directe by pass
surtout que les masses de toute les rca présente en entrée ou en sortie sur cet ampli doivent surement être commune
comme toutes ces masses sont mise à la terre , si problème il y a sur celle ci , cela devrait se répercuter sur toutes les masses ,y compris les masses des rca en entrée de la partie pré amplification
donc si ma logique est bonne
,tu devrais aussi avoir le souci en utilisant tes sources raccordées sur les entrées pré , mais c' est pas le cas
pour en avoir le cœur net avec cette histoire de possible boucle de masse
tu as fais l’essai avec ton pc relier directement sur l entrée By pass , ok
mais je suppose que celui ci est de classe éclectique 1 ( mis à la terre ) ,si c' est le cas ; tu prends une source ne disposant pas de mise à la terre , par exemple ta platine cd ( ?)
tu la raccorde ( et rien d’autre ) sur l' une des entrées de la partie pré de l' atoll
à l écoute de celle si tu n'as pas de ronflette via cette entrée ( normalement d' après ce que j' ai compris )
ok
puis ,tu rajoute une paire de rca entre l' une des sorties pré out de l' Atoll et les entrées by pass pour pouvoir commuter afin de realiser une écoute comparative
(tout en gardant la possibilité de régler le niveau sonore via la partie pré malgré le mode by pass activé et de te servir d une source non mise à la terre ,ce qui exclura un souci de boucle de masse pouvant être crée par celle ci )
si , en passant en mode by pass , il y a encore des sifflements , pour moi , c'est que l' ampli Atoll à un souci
et à mon humble avis , la seul chose que je vois
qui pourrait interférer dans ce cas serait un problème au niveau des relais de commutation interne à l' ampli ,relais qui servent à passer d 'un mode à l autre ( by pass /normal )il faudra je pense ne pas hésiter dans ce cas bien exposé au sav d 'Atoll se fait qui découle de cet essai