Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, douda, DSAGNES, ericb56, Hote Fidelite, jean GROS, marc69, PatriceP, rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, tovarich007, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon ampli m'a lâché... Mes Kappa 8.2 ont besoin de vous !

Message » 31 Mar 2021 13:14

Tout à fait d'accord avec ça
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 31 Mar 2021 15:16

Thomasl47 a écrit:Après il y aussi les modernes type "audiosciencereview" qui disent que ça dégrade le signal etc. Les mesures étant moins bonnes pour eux c'est forcément mois bon. Je ne sais pas qui a raison mais comme le plaisir d'écoute est mon unique but je verrai avec mes oreilles


Il me semble plutôt avoir lu que la légère dégradation n'est rien à côté des améliorations apportées :)

tonylb a écrit:Celui qui a raison est celui qui ecoute chez lui et qui est content


Même si c'est un kit logitech à 50€ :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2021 15:33

Subway2400 a écrit:
Thomasl47 a écrit:Après il y aussi les modernes type "audiosciencereview" qui disent que ça dégrade le signal etc. Les mesures étant moins bonnes pour eux c'est forcément mois bon. Je ne sais pas qui a raison mais comme le plaisir d'écoute est mon unique but je verrai avec mes oreilles


Il me semble plutôt avoir lu que la légère dégradation n'est rien à côté des améliorations apportées :)


Ce n'est pas ce que j'ai compris :

"Digital mode to use such things as Auto-EQ/filters is rather poor due to similar issues in many AVRs. Sad that Yamaha did not go the extra mile and produce a better subsystem here."

Mais j'ai peut-être mal compris la phrase et dans l'ensemble la critique de ce site est très élogieuse (mais en mode pure direct pour le coup). Ceci dit je ne suis pas un ayatollah de la mesure, je pense qu'il y a un minimum de sérieux à avoir dans ce domaine pour les constructeurs mais moi mes oreilles ne différencient pas les DACs récents par exemple donc il faut savoir prendre du recul par rapport à ça.

J'essaierai l'auto-calibration avec beaucoup d'attention en tout cas, merci d'avoir attiré mon attention là dessus sinon je l'aurai peut-être fait rapidement en étant déjà convaincu que c'était inutile :thks:
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 31 Mar 2021 18:00

Il me semble qu'ils en parlent dans la suite. Là il qualifie juste la performance des circuits numériques, qui aurait pu être meilleure (ce qui n'est pas faux). Cependant les chiffres restent corrects, et à côté des ravages que font les modes de pièce, ce compromis est préférable :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2021 19:43

Subway2400 a écrit:Il me semble qu'ils en parlent dans la suite. Là il qualifie juste la performance des circuits numériques, qui aurait pu être meilleure (ce qui n'est pas faux). Cependant les chiffres restent corrects, et à côté des ravages que font les modes de pièce, ce compromis est préférable :)


C'est le moins qu'on puisse dire !

Et tout le problème d'ailleurs est là : le seuil d'audibilité des performances mesurées...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mai 2021 7:48

Thomasl47 a écrit:Bonjour à tous,

Mon vieil Onkyo Integra A-9711 m'a lâché au bout de 30 ans de bons et loyaux services du coup je cherche son remplaçant. J'ai besoin d'un ampli relativement costaud parce que je dois driver 2 belles colonnes à l'âge vénérable elles aussi : des Infinity Kappa 8.2.

En termes de connectiques je souhaiterais au minimum pouvoir brancher ma squeeezebox / ma platine CD (Jolida Music Van) / mon lecteur blu-ray / ma mi box et si possible en bonus ma console (xbox one S) voir ma platine vinyle, bref pas mal de choses. Le saint graal serait de bénéficier en plus de tout ça d'une bonne sortie casque. Budget, 500 à 600 euros grand maximum (éventuellement via de l'occasion si nécessaire).

Je m'oriente pour l'instant vers un combo ampli de puissance + préampli dac. A priori ce module d'amplification a bonne presse (https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14278.html), je comptais éventuellement l'associer au petit Topping E30 (https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14486.html) : le tout rentre pile dans les 600 euros.

Problème : en termes de connectiques c'est très très juste. Du coup il faudrait peut-être revoir à la hausse le budget du préampli dac ? Des idées ? Si je m'oriente là dessus il faudrait rogner sur l'ampli de puissance (en même temps 2x250w c'est énorme, je n'ai pas besoin d'autant même pour mes grosses Kappa) mais encore une fois je coince... Mes connaissances hi-fi ont quelques années et je ne suis plus trop à la page.... Je sollicite donc votre aide.

Merci d'avance,

Thomas



Tu devrais le faire réparer...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message