Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, Cyrano222, Floriian.08, Gambit1226, krissadsl, Mikaclar, nicof49 et 124 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2016 - LG OLED : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 01 Avr 2021 14:07

Fab17 a écrit:Merci , j' ai pas encore regardé tous les post, mais je sais pas si je reprendrais Oled , ma TV tourne pour les chaînes , les jeux si ça me refait la même avec une nouvelle ....

Alors led/qled etc?
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 01 Avr 2021 19:17

J' ai commencé à regarder le neoqled Samsung .
Fab17

Inscription Forum: 31 Mar 2021 17:44

Message » 01 Avr 2021 22:56

Charly Brown a écrit:
Vivinfo a écrit:Question pour ceux qui ont les canaux 81. 82 et 83 sur la TNT avec les tests Ultra HD : avez-vous du son ? Je n'en ai plus avec ma 55C6V :(

Itoo plus de son sur ces chaînes sur mon 65c6v alors que ça fonctionnait avant...

Voici pourquoi il n'y a plus de son sur les tests de TNT UHD (canaux 81, 82 et 83) : le son est passé au format Dolby AC4 et nos TV ne sont pas compatibles ! (pas de bande son détectée)

Voici quelques infos :
http://www.tvnt.net/forum/dolby-ac4-nou ... ml#p733385
https://blog.son-video.com/2018/10/dolb ... r-bientot/
https://www.lcd-compare.com/definition- ... y-ac-4.htm

Il faut espérer une mise à jour logicielle des TV mais pas sûr que les composants de la TV soient assez puissants :(
Si j'ai bien compris, c'est à la TV de décoder le son AC4, pas à l'ampli HC, donc ça craint pour regarder la future TNT UHD sur nos TV LG OLED 2016 :oops:
Vivinfo

Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33

Message » 01 Avr 2021 23:10

Interessant, je n'étais pas au courant. En même temps ce sont des tests, le temps qu'ils se décident on sera au bas mot au milieu de la décennie :wink: . Mais c'est bon à savoir, la prochaine télé devrait décoder l'AC4.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 02 Avr 2021 19:23

Intéressant effectivement :-?
Je viens de m'apercevoir avec le br 4k Gemini Man que mon 65C6v ne supporte pas le dolby vision 60hz.
Le film est downscalé en 1080p60 DV.
Je me souvenais plus de cette limitation pour les modèles lg 2016.

Mise à part cela, toujours satisfait que ce soit pour les Br FHD/3D/4k et en jeu avec la PS5 dernièrement.
xsi77

Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40

Message » 02 Avr 2021 21:01

Tu as cherché à jouer sur les autres paramètres du signal ou tu as laissé tout en auto au niveau de la source ?
Peut-être que c'est parce que le signal arrive en 4:4:4, et qu'au lieu de laisser le TV forcer la source à se rabattre sur du 1080p, il est possible de bloquer la source en 4:2:2 voir si ça passe.
(ces valeurs ne sont que des example, pour illustrer mon propos).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 02 Avr 2021 21:44

Merci Dialhot, c'est une "caractéristique" connue de cette série 2016, pas mal de post dans divers forum internationaux en parlent. à priori dès la série de 2017 il n'y a plus cette limitation.
Avec la Lx500 par défaut, le flux Dolby Vision est encapsulé dans un flux RGB (16-235) 8Bits.
Modifier l'échantillonnage 4:4:4/4:2:2/4:2:0 et le Deep color n'a aucun effet pour un film en Dolby Vision.

Pour le cas de Gemini man, en désactivant le Dolby Vision, j'ai du 4k HDR 60p 4:2:2 12 bits en sortie
xsi77

Message » 02 Avr 2021 21:53

D'accord, je me doutais bien que le signal passait en 4:2:2. Par contre je ne comprends pas le début de ta phrase: tu veux dire que ta source bride le DV sur 8 bits ?

Dialhot

Message » 02 Avr 2021 22:30

Bonjour à tous,

J'habite en Belgique. Mon OLED55B6 a un beau banding et est marqué de partout. Les problèmes sont apparus après avoir fait tourner le programme ed débruitage. Sur les images rouge/rose/jaunes, j'ai un florilège de pixels éteints au milieu de l'écran et du marquage de partout. MaTV a 3 ans. J'ai donné 39 euro pour faire faire un devis sur photo (?). Verdict, remplacement de la dalle. Cout 1200 euro. LG, dans très grande générosité, fait un geste commercial de 300 euro. Total pour la réparation: 800 euro.

Conclusion: La TV part a la poubelle et j'oublie LG et l'OLED.

A+
mci69

Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00

Message » 02 Avr 2021 23:28

Dialhot a écrit:D'accord, je me doutais bien que le signal passait en 4:2:2. Par contre je ne comprends pas le début de ta phrase: tu veux dire que ta source bride le DV sur 8 bits ?

Alors non, c'est ce qui est appelé le Tunneling RGB pour Dolby Vision.

"The method Dolby Vision (DV) uses to transport the signal over HDMI is referred to as “RGB Tunneling”. The 12-bit ICtCp DV signal + Metadata is encapsulated inside the regular RGB 8-bit video signal. The DV “tunneling” carries 12-bit YCbCr 4:2:2 data in an RGB 4:4:4 8-bit transport. This is possible because both signal formats have the same 8.9 Gbps data rate requirements.

DV requires dynamic luminance data which cannot be explicitly carried in an HDMI 2.0 (18 Gbps max) data stream, so it is designed to transport over HDMI 1.4 (8.9 Gbps max); at least up to 4K@30. DV base content and DV luminance (meta) data is encapsulated in an HDMI 1.4 compatible (except HDCP 2.2) RGB 4:4:4 8-bit video stream. That's why Dolby claims that DV can be sent via HDMI v 1.4, but in reality, HDMI v2.0 is needed due to the HDCP v2.2 encryption.

The DV metadata is encoded into the least significant bits of the chroma channels. Upon the HDMI EDID exchange (handshake), the sink (AVR, Display, or HDMI switch) signals the source that it supports Dolby Vision "tunneling". The source then signals the sink that it's transmitting Dolby Vision through an AVI Infoframe, which therefore triggers the Dolby Vision mode in the sink. The display DV engine extracts the components and produces a tone mapped image.

As a result, video pass-through components must be DV 'aware' to not alter the signal, which is in effect 'hidden' inside the 8 bit RGB 'container'."
xsi77

Message » 02 Avr 2021 23:39

J'avais remarqué cela avec mon ancien cable HDMI 1.4 le flux le Dolby vision 24p passait sans problème grâce au "Tunneling RGB" mais pas le 4k HDR 444 12bits 24p, pas assez de bande passante.
xsi77

Message » 03 Avr 2021 0:53

Je ne connaissais pas :thks:

Dialhot

Message » 03 Avr 2021 11:08

mci69 a écrit:Bonjour à tous,

J'habite en Belgique. Mon OLED55B6 a un beau banding et est marqué de partout. Les problèmes sont apparus après avoir fait tourner le programme ed débruitage. Sur les images rouge/rose/jaunes, j'ai un florilège de pixels éteints au milieu de l'écran et du marquage de partout. MaTV a 3 ans. J'ai donné 39 euro pour faire faire un devis sur photo (?). Verdict, remplacement de la dalle. Cout 1200 euro. LG, dans très grande générosité, fait un geste commercial de 300 euro. Total pour la réparation: 800 euro.

A+

Salut ,si c'est la même somme pour moi , je le garderais , mon marquage est sur le tour de l'écran ( pour le moment...)
Mais je changerais de marque
Tu as des idées pour la prochaine TV ?
Fab17

Message » 03 Avr 2021 17:54

Fab17 a écrit:
mci69 a écrit:Bonjour à tous,

A+

Salut ,si c'est la même somme pour moi , je le garderais , mon marquage est sur le tour de l'écran ( pour le moment...)
Mais je changerais de marque
Tu as des idées pour la prochaine TV ?

Bonjour Fab17,

Malheureusement, mon écran est vraiment tellement abimé (banding au centre de l'écran, marquage, décolorations, pixels éteints sur les tons jaunes,rosés,rouges au centre de l'écran) que je ne vais pas le garder. Chaque fois qu'il y a un fond uni dans ces tons, je vois les défauts et ca me sort du film... L'injustice, c'est que j'en ai toujours pris le plus grand soin, et que tout allait bien jusqu'a ce que je fasse tourner le programme de débruitage qui se trouve dans les menus du téléviseur. Je fais tourner leur débruitage elle s'abime et ils ne veulent pas me la remplacer... c'est vraiment anti-commercial de leur part. en plus que je lis ici qu'ils ont accepté pour des clients francais... Pourquoi cette différence de traitement ? Et pourtant j'ai beaucoup insisté, mais ils ne veulent rien entendre. C'est 300 euro ou rien (et je rappelle que le devis, qui a été fait sur photo(??) par une société externe, m'a couté la somme de 40 euro, quelle blague...). 800 euro pour remplacer la dalle OLED et pour m'en mettre une qui aura peut-être le même problème dans 3 ans, je ne prends pas le risque. Alors, j'ai laissé tombé. Mais, dans ces conditions, il est évident que je n'acheterai plus un téléviseur de cette marque. C'est vraiment très dommage parce que j'en ai été très satisfait pendant longtemps. Je pense que je vais me tourner vers Sony. La TV que j'ai remplacé par le OLED55B6 était le sony KDL-46X4500 dont j'était aussi très satisafait et qui après 12 ans fonctionne toujours aussi bien et satisfait la personne a qui je l'ai donné. Je ne prendrais plus une dalle OLED. j'ai perdu toute confiance en cette technologie, donc pour moi se sera un retour au LCD. 3 ans de vie pour un téléviseur de ce prix, c'est poussé l'obsolescence programmée a son paroxisme.

bonne journée.
mci69

Inscription Forum: 17 Nov 2003 21:00

Message » 03 Avr 2021 18:12

Je te comprends , moi j' ai tenté sans grand espoir vu qu' elle était de janvier 2017 , je verrais bien ce qu ils me proposent , je suis comme l' autre personne qui attend l offre de la Fnac
Après moi dans la même journée je suis passé du contentement a la douche froide , le matin le technicien le dit c'est bon je commande la dalle , le soir , ben en fait non c'est une dalle 3d on fait plus...
Tu pourras dire ce que tu as pris chez Sony
Bonne journée
Fab17

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message