Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Renouvellement Home Cinema

Message » 05 Avr 2021 20:53

Bonsoir à tous!
Je me permets de me tourner vers votre communauté en recherche de conseil!
Je suis possesseur d'un Pioneer VSX 323, avec un ensemble d'enceinte 5.1 Pioneer S-11. C'est de l'entrée de gamme, on se l'accorde!

Petit rappel sur les caractéristiques sur les enceintes:

Front Speakers
77mm Cone, 1-Way, Closed-Box Bookshelf Type
Maximum Input Power 150 W
Frequency Response 100Hz~20kHz
Sensitivity 82dB

Centre Speaker
77mm Cone, 1-Way, Closed-Box Bookshelf Type
Maximum Input Power 150 W
Frequency Response 90Hz~20KHz
Sensitivity 83dB

Surround Speakers
77mm Cone, 1-Way, Closed-Box Bookshelf Type
Maximum Input Power 150 W
Frequency Response 100Hz~20kHz
Sensitivity 82dB


Je n'ai pas un gros salon, environ 25 mètres carré, et je ne peux plus profiter à fond de mon ampli car mes sources ont changé: Apple TV 4K, PS5, etc... mon ampli ne prend pas en charge la 4K 60hz. Du coup, toutes mes sources sont reliées à la TV, elle même relié à l'ampli en HDMI ARC. Alors je me suis dis: pourquoi ne pas le changer?

Mais voila, je me pose plusieurs questions: - dans un souci de faire passer la pilule à Madame, pensez vous que je pourrais, dans un premier temps, changer l'ampli, puis éventuellement les enceintes? Je sais que ces dernières de sont pas de premières générations, et entrée de gamme, mais pensez vous qu'elles sont suffisantes et adaptées à mon environnement?
- Je me tournais vers cet ampli: https://www.boulanger.com/ref/1149438 . Qu'en pensez vous? Serait il compatible avec mon pack d'enceinte 5.1 alors qu'il est 9.2? Et est ce judicieux de le prendre avec mon pack d'enceinte actuel?

Mon utilisation serait pour les films avec l'Apple TV, et les jeux avec la PS5.

Merci à vous de vos retours, et très bonne soirée.
Au plaisir de vous lire! Julien
Jultheyamakasi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2021 20:25
  • offline

Message » 05 Avr 2021 22:58

Jultheyamakasi a écrit:Bonsoir à tous!
Je me permets de me tourner vers votre communauté en recherche de conseil!
Je suis possesseur d'un Pioneer VSX 323, avec un ensemble d'enceinte 5.1 Pioneer S-11. C'est de l'entrée de gamme, on se l'accorde!

Petit rappel sur les caractéristiques sur les enceintes:

Front Speakers
77mm Cone, 1-Way, Closed-Box Bookshelf Type
Maximum Input Power 150 W
Frequency Response 100Hz~20kHz
Sensitivity 82dB

Centre Speaker
77mm Cone, 1-Way, Closed-Box Bookshelf Type
Maximum Input Power 150 W
Frequency Response 90Hz~20KHz
Sensitivity 83dB

Surround Speakers
77mm Cone, 1-Way, Closed-Box Bookshelf Type
Maximum Input Power 150 W
Frequency Response 100Hz~20kHz
Sensitivity 82dB


Je n'ai pas un gros salon, environ 25 mètres carré, et je ne peux plus profiter à fond de mon ampli car mes sources ont changé: Apple TV 4K, PS5, etc... mon ampli ne prend pas en charge la 4K 60hz. Du coup, toutes mes sources sont reliées à la TV, elle même relié à l'ampli en HDMI ARC. Alors je me suis dis: pourquoi ne pas le changer?

Mais voila, je me pose plusieurs questions: - dans un souci de faire passer la pilule à Madame, pensez vous que je pourrais, dans un premier temps, changer l'ampli, puis éventuellement les enceintes? Je sais que ces dernières de sont pas de premières générations, et entrée de gamme, mais pensez vous qu'elles sont suffisantes et adaptées à mon environnement?
- Je me tournais vers cet ampli: https://www.boulanger.com/ref/1149438 . Qu'en pensez vous? Serait il compatible avec mon pack d'enceinte 5.1 alors qu'il est 9.2? Et est ce judicieux de le prendre avec mon pack d'enceinte actuel?

Mon utilisation serait pour les films avec l'Apple TV, et les jeux avec la PS5.

Merci à vous de vos retours, et très bonne soirée.
Au plaisir de vous lire! Julien


Pour rester assez soft niveau tarif, un upgrade d'ampli dansu n premier temps suffira amplement ! Tu utilises déjà tes enceintes donc pas de souci de ce côté là. Ca te permettra de profiter des nouvelles fonctionnalités pleinement !
Le 3700h est un super ampli je l'ai à la maison tu peux y aller sans souci :)
luttymiix
 
Messages: 126
Inscription Forum: 20 Jan 2020 12:32
Localisation: Autun - Bourgogne
  • offline

Message » 06 Avr 2021 17:34

Super merci pour ton retour!
Ça confirme ma démarche!
Y a plus qu’à mettre la main au porte monnaie!
Bonne journée!
Jultheyamakasi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2021 20:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message