tonylb a écrit:Tous les dacs 2021 a 100 balles seront superieurs aux dacs de ta liste .. et de très loin. Un dac ne fait pas de magie, il decode un flux numerique en analogique , ni plus ni moins.
je plussoie
Djedje a écrit:OK.
Le visuel n'a pas d'importance pour moi.
Je viens de regarder le topping D90. Je viens de lire un test, il en ressort qu'il est très bon sauf en spatialisation avec une scène sonore pas aussi profonde que d'autres DAC plus haut de gamme. Sur ce point, tu ne vois pas de différence d'un DAC à l'autre?
Le hegel HD25 impressionne par la profondeur de sa scène d'après les retours (peut-être au détriment d'autre chose que ne loupe pas le topping D90 du coup... :/ )
si tu veux magnifier ta chaîne qui est très bien, c' est du côté acoustique que tu dois te pencher, et pas la peine de dépenser des sous ( surtout dans l' électronique où les seuils d' audibilité des défauts sont rarement atteints )
si tu voyais la réponse en fréquence d' une bonne enceinte comme la silver 500 une fois plongée dans ton salon, tu serais effaré
c' est la compensation pour rattraper les résonances qui va conditionner le résultat ( profondeur, timbres, impact ect...)
pour ça il y a plusieurs armes : le placement de la zone d' écoute et des enceintes, des matériaux amortissants ( meubles, tapis , panneaux ect...) et enfin une correction numérique ( equalizer, Dirac ect ...)
PS: un simple tapis fera bien plus qu' un changement de DAC
il faut juste acquérir un micro de mesure ( Umik ) pour visualiser ce que tu fais...