Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, AtneyB, ErosXIII, fabien2311, miam2001, Zinkins et 49 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Quel barre de son pour les voix, dialogues ?

Message » 18 Mar 2021 12:47

Oui Kiff j'en conviens, mais combien de messages de conseils demandés sont restés sans la moindre réponse ?.

Pour satisfaire ta demande mon produit acheté est une barre de son Bose Speaker TV et elle répond à mes besoins.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 20 Mar 2021 10:43

Bonjour,

Merci pour la réponse. Tu m as convaincu. C est ce que je recherche. En revanche, je souhaite la fixer sous ma TV,. Dispose t elle de trous à l arrière pour la fixer ?
Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Mar 2021 11:21

Salut Fabio_30,

Quel téléviseur disposes-tu ?

Il n'est pas prévu une fixation murale, mais quand je vois cette barre je la vois mal fixée sur un mur.
Elle mesure 6cm de haut, sur mon meuble il y a mon écran LG Oled B6V et j'ai placé la barre juste devant et cela ne gêne pas pour l'utilisation de la télécommande de l'écran, le témoin lumineux est juste voyant dessus la barre, donc aucun souci de ce coté la.
Je pense en plus que la restitution du son est bien meilleure quand la barre n'est pas contre un mur mais bien aéré devant comme derrière.
J'ai pu faire un test avec la série SEAL TEAM saison 3 pour entendre des coups de feux venant de coté du plus bel effet ! c'est pourquoi ce serai dommage de coller la barre en dessous d'un écran et contre un mur.
Elle n'est pas très longue et le son sort parfois des cotés, autant en profiter et ne pas l'étouffé.

En tous les cas en mettant pour les films et séries la diode verte " voix claires sur la télécommande " c'est super de précision.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 21 Mar 2021 18:35

Bonjour,

Merci. Je vais voir si ça passe chez moi alors. Bonne fin d'après midi
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 26 Mar 2021 10:04

Bonjour ,

je vais être un futur acquéreur de la tv pana jz1500 . Ce modèle ne possède pas de barre son contrairement à son frère le jz2000 . Une personne du site m'a conseillé de choisir le modèle sans barre de son car celle ci ci me servira toujours après le jour que je changerai de tv . Raisonnement tout à fait exact et je l'en remercie . Donc je vous demande quelle barre de son pour écouter correctement les voix et dialogues ? Actuellement j'ai la Pana EZ 950 et je trouve que le son est vraiment horrible lorsqu'on regarde un film . On n'entend quasiment pas la voix des acteurs par rapport au volume de la musique de fond qui est amplifiée . J'ai essayé plusieurs reglages mais cela ne donne rien :oops: . Merci de vos réponses . :thks:
arlequin2k3
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Mar 2005 15:41
  • offline

Message » 26 Mar 2021 11:24

arlequin2k3 a écrit: Donc je vous demande quelle barre de son pour écouter correctement les voix et dialogues ?

Bonne question mais une réponse claire et précise a déjà été donné sur ce topic le 18 mars !

Que te faut-il de plus :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Avr 2021 14:01

Bonjour,

Suite aux différents échanges sur ce post, j'ai acheté la Bose TV Speaker (merci nibert :D ).

C'est ma première barre de son et la différence avec la télé est juste époustouflante. D'ailleurs avec ma femme nous nous amusons à basculer du son de la télé vers celui de la barre et vise versa juste pour nous ébahir :lol:

Je l'utilise uniquement pour avoir un son plus détaillé, avec un poil de basses en plus. Je n'ai pas besoin de spatialisation (pour cela j'ai mon projo et le système home-cinéma qui va bien), ni d'utilisation d'Alexa, Google Home et autres trucs connectés.

Donc pour moi c'est un achat très satisfaisant :bravo:

Bonne journée,
Stéphane

La configuration dans mon profil


HiFi : Ampli Hifi Atoll in100se, Enceintes Quad 22L2, Lecteur DVD Denon 3910
Home Cinema : Projecteur Epson EH TW9200W, TV TCL 55C729, Ampli Cambridge 540R v2, Bose Acoustimass 6 série 3, Lecteur blu-ray Sony BPD-S760, Zappiti Player 4K
Nagashi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 201
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:24
  • offline

Message » 08 Avr 2021 13:21

Salut Nagashi,

Super et très content que cette barre de son t'apporte satisfaction.
En effet cette barre a vocation d’être utilisée de façon très simple sans usine à gaz d'application smartphone, les basses sont suffisantes quand on aime pas le boum-boum dans les oreilles et surtout améliore bien les dialogues dans les films et séries surtout récentes qui nous saoulent de bruitages et musiques abrutissantes étouffants les dialogues.
Enfin fini le son casserole des écrans TV d'aujourd'hui ( quand je repense à mon vieux cathodique des années 80 caisse en bois Grundig avec un son superbe ! ) mais bon les écrans d'aujourd'hui ne font plus que 5cm d'épaisseur, ceci explique cela.

Perso je reste également très satisfait de mon investissement ( correct en plus, en dessous de 280€ ).
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message