Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Guewen92, Playoda 62 et 120 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 09 Avr 2021 19:25

J'ai fait la manip sous Windows avec Kodi 19 pour voir si cela fonctionnait bien...
Cela fonctionne il ne modifie plus la réso d'origine de l'image :) en revanche il s'entète à recompresser l'image , la taille du fichier est divisée par 2 voir 3 :/

Fichier ajouté:
Image
Une fois rajouté:
Image

Edit: j'ai fais d'autres tests avec des images en réso 3840x2160 , on se retrouve à peu près avec des fichiers de mème taille voir des fichiers un peu plus grand , c'est variable d'un fichier à l'autre.
Au final la manip vaut le coup si on veut conserver des fanarts de bonne qualité et si on possède un écran de très grande diagonale en 4k.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 10 Avr 2021 18:06

Je galère aussi avec des saccades sur la Shield Pro 2019 et Kodi 19... j'avais aucun problème sur la version 18.

Je veux tenter une réinstallation sur ma Shield mais je ne parviens pas à retrouver la source adaptée pour la Shield. Vous auriez un lien svp ?

Et si d'ailleurs une version 18.9 est meilleure que celle par défaut, je suis preneur ;-)

Merci beaucoup pour votre aide ;-)
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 10 Avr 2021 18:39

Pour les versions officielles voir ici
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 10 Avr 2021 19:12

Poilut66 a écrit:
weyb a écrit:bjr,

avant d'être sur la Shield je n'avais pas ce popup
et oui j'ai deja repondu "oui" au moins 1 fois - mais ca revient tt le temps :-(
faut que j'investigue...

weyb-les-grandes-zoreilles


Désactives PartyMode, tu relances Kodi puis manuellement tu lances tes Playlists, voir si tu as toujours ce popup.
Si le popup apparait cela voudra dire que c'est directement lié à tes Playlists et pas à PartyMode.
A l'inverse ce sera directement lié à PartyMode et dans ce cas il te faudra vérifier les options, un truc que tu as coché etc.
Au moins, tu limiteras tes recherches ;)


bsr,

je réponds - enfin - à ce post (j'ai eu qq soucis suite à coupure de courant, je pense que ca m'a flingué une des 2 interfaces réseau de mon Syno)...

donc j'ai fait le test : j'ai désactivé Partymode et le pop-up s'affiche qd même :-(
donc ca voudrait dire que ca vient des playlists - OK... sauf que le message parle de la "musithèque" et des "balises"...
:wtf:

d'avance merci pour vos suggestions !

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Avr 2021 19:52

Regarde le log d'erreur, je ne vois que ça pour te faire avancer.
Je pense que tu as une extension/fonction qui n'arrive pas à sauvegarder ses infos donc te redemande à chaque fois de rescanner.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Avr 2021 20:21

Dialhot a écrit:Regarde le log d'erreur, je ne vois que ça pour te faire avancer.
Je pense que tu as une extension/fonction qui n'arrive pas à sauvegarder ses infos donc te redemande à chaque fois de rescanner.


ok, je vais activer le log - et ensuite, pour le visualiser ? faut le récupérer sur un ordi ou on peut le consulter sur la shield ou kodi ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 11 Avr 2021 0:00

Moi j'ai installé "es explorer" sur mon zidoo pour parcourir l'arborescence interne et aller chercher le fichier. C'est un simple fichier texte donc il peut être lu directement de l'appareil. Mais tu as ton PC déjà relié à ton lecteur c'est faisable aussi bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Avr 2021 2:31

Installez l’extension Log Viewer for Kodi, c'est bien plus simple et lisible directement depuis Kodi via l'extension.
De plus il y a des couleurs suivant la gravité des alertes ;)

Log Viewer for Kodi: Tools to easily check and analyse Kodi log file.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Avr 2021 2:51

Bonjour tous,

Est ce que quelqu'un a une solution pour l'erreur "skin helper service" sous Kodi 18 avec skin aeon mq8 et qui dure depuis un moment déjà ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Avr 2021 10:10

Bonjour
Quand on utilise Kodi (avec une Box) y-a-t'il svp moyen de changer le fait que le bouton "return" revienne en arrière et a toujours la vidéo qui se joue? Possible que ça arrête la vidéo en même temps?
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 11 Avr 2021 12:26

Poilut66 a écrit:Installez l’extension Log Viewer for Kodi, c'est bien plus simple et lisible directement depuis Kodi via l'extension.
De plus il y a des couleurs suivant la gravité des alertes ;)

Log Viewer for Kodi: Tools to easily check and analyse Kodi log file.


waoo !! génial !!
... sauf que j'ai 219pages rien que pour aujourd'hui, alors que je ne l'ai activé en mode debug que vers 10h...
--> comment dois-je faire pour le vider svp ???

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 11 Avr 2021 13:49

Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide.
Je suis passé sous Kodi 19 et étant fan du skin AEON MQ8, j'ai installé la version Matrix 1.0.1.0 (depuis https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=358382), j'ai téléchargé le ZIP et je l'ai installé manuellement depuis KODI.
Cela fonctionne bien, il me manque juste les infos artistes :cry: Lorsque je fais un appui long sur un film puis que je choisis Information, dans le bas de l'écran, je ne vois plus les artistes (et je ne sais donc plus voir par exemple dans quels autres films ils ont joué) :

Image

Si quelqu'un sait comment les faire réapparaitre, qu'il n'hésite pas à me le dire, je lui en serais éternellement reconnaissant :bravo:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 11 Avr 2021 18:28

weyb a écrit:
Poilut66 a écrit:Installez l’extension Log Viewer for Kodi, c'est bien plus simple et lisible directement depuis Kodi via l'extension.
De plus il y a des couleurs suivant la gravité des alertes ;)

Log Viewer for Kodi: Tools to easily check and analyse Kodi log file.


waoo !! génial !!
... sauf que j'ai 219pages rien que pour aujourd'hui, alors que je ne l'ai activé en mode debug que vers 10h...
--> comment dois-je faire pour le vider svp ???

cordt

Le fichier de log est effacé à chaque redémarrage.
Mais je n'ais jamais activé le "mode debug", je pense que c'est trop pour ton besoin.
Commence sans rien activer, tu auras les informations les plus critiques.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Avr 2021 22:46

Jacques56 a écrit:Bonjour tous,

Est ce que quelqu'un a une solution pour l'erreur "skin helper service" sous Kodi 18 avec skin aeon mq8 et qui dure depuis un moment déjà ?

Regarde si il y a moyen de désactiver les artworks animés.
En tous cas sur ma skin Titan, cette erreur survient quand je tente de mettre un artwork animé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Avr 2021 2:31

Dialhot a écrit:
Jacques56 a écrit:Bonjour tous,

Est ce que quelqu'un a une solution pour l'erreur "skin helper service" sous Kodi 18 avec skin aeon mq8 et qui dure depuis un moment déjà ?

Regarde si il y a moyen de désactiver les artworks animés.
En tous cas sur ma skin Titan, cette erreur survient quand je tente de mettre un artwork animé.
A priori les fanart animés sont sur off.
On me dit de lire le journal pour plus d'info mais je ne connais pas son emplacement.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message