Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, damien8549, Doc Henry, Dom19, dor, Farade, jppaulus, LAFOUINE21, Sithodea, Skydiver, triangle22, viking44rb et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

NAD en pré amp sur monitoring?

Message » 14 Avr 2021 18:40

Bonjour à tous,
Pensez-vous que je puisse brancher mes Dynaudio LYD 7 sur mon ampli NAD C356BEE (qui fait aussi préampli)? Mon idée est de relier chaque enceinte à la sortie PRE OUT de l'ampli en RCA.
Je préfère demander car ça m'embêterait de les cramer... :o :D
C'est juste pour voir ce que ça donne.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 14 Avr 2021 18:59

samos65 a écrit:Bonjour à tous,
Pensez-vous que je puisse brancher mes Dynaudio LYD 7 sur mon ampli NAD C356BEE (qui fait aussi préampli)? Mon idée est de relier chaque enceinte à la sortie PRE OUT de l'ampli en RCA.
Je préfère demander car ça m'embêterait de les cramer... :o :D
C'est juste pour voir ce que ça donne.

Bonsoir,
Vous pouvez de façon sûre et ça tombe bien que les LYD 7 aient des entrées RCA puisque le NAD ne propose pas de XLR
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Avr 2021 19:08

Philippe Bab a écrit:
samos65 a écrit:Bonjour à tous,
Pensez-vous que je puisse brancher mes Dynaudio LYD 7 sur mon ampli NAD C356BEE (qui fait aussi préampli)? Mon idée est de relier chaque enceinte à la sortie PRE OUT de l'ampli en RCA.
Je préfère demander car ça m'embêterait de les cramer... :o :D
C'est juste pour voir ce que ça donne.

Bonsoir,
Vous pouvez de façon sûre et ça tombe bien que les LYD 7 aient des entrées RCA puisque le NAD ne propose pas de XLR


Ah merci, ça me rassure! Je vais tester ça alors :bravo:
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 14 Avr 2021 19:52

Ça marche nickel :D Pas l'impression d'entendre de différence pour le moment, peut-être un peu plus d'assise dans les graves.. je vais laisser tourner pour voir.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 14 Avr 2021 20:22

Ouaip pas de raison que ça ne marche pas.
Par contre, c'est con d'utiliser un 356 pour ça.
Un 326 fera la même chose. Trouve-toi en un d'occas, revend le 356 et tu me donnes la différence. Je t'envoie mon adresse en mp pour l'envoi du chèque !!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 14 Avr 2021 20:49

pat789 a écrit:Ouaip pas de raison que ça ne marche pas.
Par contre, c'est con d'utiliser un 356 pour ça.
Un 326 fera la même chose. Trouve-toi en un d'occas, revend le 356 et tu me donnes la différence. Je t'envoie mon adresse en mp pour l'envoi du chèque !!!


Pas con ça, donne moi ton adresse ouais! :lol: :lol:
Non le 356 est archi neuf en fait, j'ai craqué (complet) pour des Define que je viens de commander. Et comme j'avais tout revendu depuis les LYD ben j'ai du aussi racheter un ampli.. N'ayant pas encore reçu les enceintes, je le chauffe un peu en attendant!!!

Et pour la petite histoire, j'ai très longtemps eu un C355 que j'aimais beaucoup et que j'ai regretté d'avoir vendu. En ouvrant le 356 aujourd'hui j'ai ressenti une grande joie mêlée à de la nostalgie, mais surtout une grande joie! Grave les mecs...
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message