Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Playoda 62, stef44 et 143 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 22 Avr 2021 16:11

hello à tous!

j'utilise le ski aeon MQ 8 sur kodi 18.9. Je cherche à sovoir comment renseigner les langues audio et langues sous-titre disponible comme cet exemple (c'est pas de moi :grad: )

Image

Comment il faut faire?

Mes films sont scrapés avec TMM donc nfo dispo et rempli :thks:

J'suis perdu entre les info issu "automatiquement" du scrap et les tags à mettre manuellement dans le nom du fichier :ko:

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 22 Avr 2021 20:44

Kevlar a écrit:Bonjour,
Depuis un bon mois je n’arrive plus a scraper les films que j’ajoute à Kodi. J’ai changé de scraper, respecté les titres et autres manières de les ecrirent, rien y fait. Et hier soir en cherchant encore le pourquoi je me suis aperçu que Kodi m’affiche dans l’arborescence de mon disque dur tous les nouveaux films avec le ”.MKV” , l’extension fichier , alors que tous les anciens sont affichés sans extension derrière. J’ai renommé un fichier via Kodi mais, Kodi remet l’extension !
Quelqu'un a une idée ? Option cochée, Windows 10 qui merde, problème sur la Shield, Kodi 19 ?


Petit up :thks:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2021 20:48

La présence de l'extension est justement l'indication que le fichier en question n'a pas été scrappé. Ca te met le nom du fichier au lieu du titre du film puisque cette info n'est pas disponible.

Que se passe-t-il si tu tentes de rafraîchir les infos à la main pour un de ces fichiers ?
Et question bête: ton accès au net est toujours actif depuis l'appareil qui fait tourner ce Kodi ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Avr 2021 6:47

Dialhot a écrit:La présence de l'extension est justement l'indication que le fichier en question n'a pas été scrappé. Ca te met le nom du fichier au lieu du titre du film puisque cette info n'est pas disponible.

Que se passe-t-il si tu tentes de rafraîchir les infos à la main pour un de ces fichiers ?
Et question bête: ton accès au net est toujours actif depuis l'appareil qui fait tourner ce Kodi ?


Quand je rafraichis manuellement, il m’indique ”pas d’info’” trouvée ! Et pourtant le titre est identique que sur TMBD, et les informations sont sur le site. Ma connexion fonctionne les mises à ce font normalement et je regarde Netflix sans coupure.
Je comprend pas, tout fonctionnez normalement depuis des années et depuis la 19 plus rien. Je vais tester sur le standalone Fandango ce week-end
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2021 7:04

Quand tu dis mise à jour tu parles de celles de Windows ou des extensions de Kodi ?

Pour vérifier si Kodi a toujours accès au net, tu peux essayer de changer l'affiche ou le fanart d'un des films déjà scrappé. Si aucune "illustration distante" n'est proposée c'est mauvais signe.
De mémoire il y a un réglage de kodi pour indiquer comment accéder au net (généralement on laisse tout à vide parce qu'on se connecte directement, mais regarde si par hazard tu n'aurais pas un proxy à la c... de déclaré.

Et sinon, on en revient toujours à consulter le log voir s'il y a un indice.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Avr 2021 17:03

Merci Dialhot, par mise à jour j’entends effectivement les extensions Kodi et autres applications sur la Shield. Je regarde l’histoire de changer un fanart et le proxi :ohmg:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Avr 2021 17:09

calagan57 a écrit:hello à tous!

j'utilise le ski aeon MQ 8 sur kodi 18.9. Je cherche à sovoir comment renseigner les langues audio et langues sous-titre disponible comme cet exemple (c'est pas de moi :grad: )

Image

Comment il faut faire?

Mes films sont scrapés avec TMM donc nfo dispo et rempli :thks:

J'suis perdu entre les info issu "automatiquement" du scrap et les tags à mettre manuellement dans le nom du fichier :ko:

merci à vous!

Ce que je peux te dire c'est que ce sont des infos qui n'ont pas besoin d'être renseignées dans les noms de fichiers.
De voir les options de la skin et de vérifier que tu ais bien les logos nécessaires à cet effet.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Avr 2021 17:18

Je suis plus circonspect par le fait que ça les indique sur un bluray (ce que je comprends comme un iso). Cela ne peut se faire sans avoir lancé une fois la lecture du film, Kodi n'analysant pas le contenu pendant le scan sur des iso.

(au passage ça fait drôle de voir "Wonder woman" traduit littéralement en portuguais :D)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Avr 2021 19:19

Yop !

Pour avoir ce genre de logo, il faut nommer un film de la façon suivante :
Film (année).Bluray.HDR.10Bit.mkv
Ce sont des tags optionnels qui ne remontent pas dans Kodi par défaut et qui en sont pas gérés non plus par tous les skins.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 23 Avr 2021 19:44

Pour les caractéristiques de la video ok, mais là on parle de l'info sur les différentes pistes audio et sous-titres (partie entourée en jaune en bas à droite de l'image).
Ça se sont des infos remontées par media info, et comme je disais à ma connaissance Kodi n'analyse pas ces pistes sur les iso avant la première lecture, au contraire des MKV et AVI.

Donc l'auteur de l'image a biaisé un peu les choses, soit comme dans ton exemple en mettant .bluray. dans le nom du fichier même si c'est un MKV et pas un iso, soit il a lancé une fois la lecture du film pour que l'analyse des pistes se fasse.
Après c'est peut-être juste moi qui assimile l'image du boitier à un iso. A vrai dire je ne me sers même pas de cette fonction dans la skin que j'utilise :D
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Avr 2021 9:19

Merci à vous tous pour vos réponses!
c'est sympa de prendre du temps de chercher :thks:

ok donc c'est dans la config du skin :thks: .. faut trifouiller dans les xml :siffle: bon c'est pas pour moi :ko:

l'idéal aurait été de pouvoir n'afficher que la piste audoi du pays concerné (la France quoi!) pour avoir l'icone du codec audio adéquate :grad: :ane:


Sinon autre question : kodi 19 toujours pas corrigé le bug des micro freeze et coupure son? :charte: C'est quand même dommage je reste sur la 18.9 sans profiter du dolby vision (bon j'ai seulement 5 films qui le gère c'est vrai :ko: )

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 24 Avr 2021 9:43

calagan57 a écrit:Merci à vous tous pour vos réponses!
c'est sympa de prendre du temps de chercher :thks:

ok donc c'est dans la config du skin :thks: .. faut trifouiller dans les xml :siffle: bon c'est pas pour moi :ko:

l'idéal aurait été de pouvoir n'afficher que la piste audoi du pays concerné (la France quoi!) pour avoir l'icone du codec audio adéquate :grad: :ane:


Sinon autre question : kodi 19 toujours pas corrigé le bug des micro freeze et coupure son? :charte: C'est quand même dommage je reste sur la 18.9 sans profiter du dolby vision (bon j'ai seulement 5 films qui le gère c'est vrai :ko: )

merci à vous!


Même constat : j'en ai eu trop marre de ces bugs intempestifs avec Kodi Matrix alors j'étais passé sur la version " custom " de fandangos qui avait l'avantage de lire le Dolby Vision en Mkv mais souffrait des même désagréments :grr:
Après un retour bien frustrant sur Kodi 18.9 , j'ai opté pour une solution plus radicale en attendant une prochaine version de Kodi plus stable ( à leur décharge , il faut leur laisser un peu de temps pour bien maîtriser Python 3 je pense , mais mes compétences dans ce domaine sont trèèèèèèès loin des éclaircissement apportés ici-même par Dialhot :ko: ) donc j'ai opté pour le combo Nova player pour les fichiers " de base " et Exoplayer en lecteur supplémentaire pour le Dv et c'est nickel , léger ( le cache de " Kodi fandangos " flirtait avec les 300Mo ) , très stable , et même si le scrapping est un tantinet plus long , il est redoutablement efficace. :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 24 Avr 2021 11:28

hello!

merci bien pour ton retour (me sens moins seul, j'avais l'impression d'être le seul à avoir ce problème :ane: )
Ta solution m'intéresse! :love:
tu peux la détailler un peu plus? Tout est sous kodi? tu installes des player en plus dans kodi? comment tu switches entre les 2?

merci bien! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 24 Avr 2021 14:27

calagan57 a écrit:hello!

merci bien pour ton retour (me sens moins seul, j'avais l'impression d'être le seul à avoir ce problème :ane: )
Ta solution m'intéresse! :love:
tu peux la détailler un peu plus? Tout est sous kodi? tu installes des player en plus dans kodi? comment tu switches entre les 2?

merci bien! :thks:


Pas de Kodi du tout : tu installes Nova Player, tu telecharges Exoplayer sur le lien donné par Poilut66 page 286 ( pas de fichier xml à créer, tu installes l'apk et point barre) et dans Nova Player tu coches l'option " autoriser un autre lecteur" dans les options et quand tu lances un mkv en Dolby il te donne le choix entre les 2 lecteurs donc tu choisis Exoplayer et zou.
Désolé mais je suis sur mon portable :ko:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 24 Avr 2021 17:01

Tout ça c'est bien mais c'est sur Android.
On fait comment sous CoreElec par exemple ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message