Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thecat et 44 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Questions sur les logiciels de cinéma maison

Message » 25 Avr 2021 8:46

Salut tout le monde, j'ai préparé une pièce vacante pour être un cinéma maison avec un projecteur et un écran, et je me demandais quel serait mon meilleur itinéraire pour une plate-forme multimédia. Cela vaudrait-il la peine de démarrer un serveur plex et de dédier un nouveau lecteur sur mon PC aux médias téléchargés? ou utiliser un bâton de feu avec kodi et les addons appropriés à la place?
JackLeach
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2021 8:39
  • offline

Message » 25 Avr 2021 9:32

au vu de mon expérience récente, je dirais :
- choisir un projecteur de préférence à deux entrées hdmi et donc prévoir deux câbles
- passer par un ampli pas forcément cher qui offre 6 entrées hdmi ou plus, et prend déjà en compte des plateformes audio -en plus de la FM, souvent décriée parce que peu de gens focalisent sur l'antenne, primordiale.
- une box android avec Kodi pour les fichiers
- le choix du pc se simplifie de jour en jour : un pc portable avec sortie hdmi permet de se libérer des restrictions d'android :
avec le clavier virtuel Windows + une souris BT qu'on frotte sur la jambe du pantalon (short non conseillé...) on peut faire du streaming hors plate-formes, des recherches et stocker sur un disque externe, Kodi ou le lecteur BD se chargera de les lire en cas codecs confidentiels.
- .. et un meuble rack sur mesure selon appareils placé de côté pour préparer la séance avant de s'enfoncer dans le canapé ..
en fait je préfère un fauteuil -cuir rouge naturellement ... mais ce n'est pas une option gratuite!
Dernier conseil : recourir à son imagination (genre "supposons le problème résolu") pour espérer prévoir l'usage de tout ça "en situation"! Bon courage!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • online

Message » 26 Avr 2021 4:44

Sérieux, ne vous fatiguez pas à répondre à des messages parlant de cinéma maison et de bâton de feu, c'est du robot de spam à la sauce Google traduction :oldy:
Le monsieur est déjà bani. On ferme.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message