Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Qu'elle peinture pour effet style "sono pro" ?

Message » 04 Mai 2021 17:26

Résine, acrylique ou n'importe quelle peinture peut avoir ce rendu.
Il suffit de passer une couche un peu liquide au pistolet, buse fine.
Laisser sécher entre 5 min et 1h, il faut que ça colle encore aux doigts.
Avec la peinture non diluée et une grosse buse, repasser une couche "de loin"
Résultat nickel.

Si vous n'avez que de la peinture déjà diluée, vous pouvez saupoudrer des microbilles de sablage (neuve sans poussière) sur la peinture encore collante. Attendre un peu que ça colle à peine, et repasser quelques couches pour atténuer plus ou moins l'effet "papier de verre"...

8)
Ced033
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Mar 2021 9:53
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:37

hello

ya la duratex aussi :bravo:
fragger
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Avr 2011 21:28
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:51

Elle a l'air bien la Duratex, mais ça a l'air la misère a trouver ça ??
romano45
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Juin 2017 19:05
  • offline

Message » 04 Mai 2021 21:13

La Duratex :lol: :lol:
C'est une blague ? :o
Du..rex :mdr:
Nan, il nous fait marcher Romano :hein:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Mai 2021 7:15

wakup2 a écrit:Il parait que celle ci est bien, pas encore essayé mais bientôt je pense.

http://www.bluearan.co.uk/index.php?id=TUFFCABPRO5


Hello ,
Je confirme .... Julien m avait demandé à l époque :wink:
installations-homecinema-dediees/hc-cocoon-design-by-cdgg-thxrd-calibrated-t29929881-3225.html
Moins cher que la Warnex, elle m a tout à fait convenu ... Pour la mise en œuvre , j avais utilisé les rouleaux vendus avec par la même boutique et souhaitant un rendu fin du relief , j avais passé plusieurs fines couches en laissant bien le rouleau « travailler » pour la dernière .
J ai prévu d utiliser la même peinture pour les caisses ( hormis la face avant ) de mes futures MTM .
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:05

Pour ma part j'utilise aussi la peinture WARNEX mais avec avec un rouleau type crépi fin ou moyen pour la texture et le rendu est parfait et très résistant je trouve .
par contre il faut environ 1 semaine pour avoir la résistance optimale.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XYM ... UTF8&psc=1
dans le sujet de ma salle il y a des photos
post180616578.html#p180616578
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 28 Juin 2022 5:56

moi j'ai acheté de la Huff cab mais je ne sais pas avec quelle rouleau l,appliqué
jujulebest
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juin 2022 5:53
  • offline

Message » 23 Juil 2022 20:08

La tuffcab est vendu en France par fertin. Plusieurs couleurs dispo
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 27 Juil 2022 15:50

romano45 a écrit:Salut

J'ai une paire de 12"+1.4" a équipé, les hp sont en cours de décision, et je dois appliquer la peinture sur les ébénisterie, multiplie bouleau Finlande contre plaqué 15mm, et j'aimerai retrouvé l'aspect, la dureté et finition des enceinte de sono professionnelle, qui a première vu sont peinte a la peinture polyuréthane au pistolet, effet gouttelettes.

Je pense que tu le monde vois ce que je veux dire, cette peinture dure,mat, structuré, limite inrayable .... mais je n'arrive a trouvé nul part en magasin de la polyuréthane comme celle la.:

Salut,
je sais pas si tu as trouvé, je réagis à la lecture vite fait de tes premières lignes...
En carrosserie, on applique, sur la teinte, un vernis, généralement brillant, polyuréthane, qui nécessite l'adjonction d'un durcisseur, et, évidemment on applique au pistolet. Ce qui confère à la finition sa dureté, c'est la cuisson en cabine à 60° durant 30 mn à peu près.
Pour nous amateur qui n'avons pas à disposition de cabine de peinture, (encore que, dans les relations...), et qui cherchons un aspect granuleux, il faut logiquement faire une première couche avec un produit épais, appliqué au rouleau, puis, on applique ce vernis polyuréthane bi-composant, de préférence eu pistolet.
Deux détails sont à examiner :
le compatibilité du polyuréthane avec le produit épais appliqué en première couche (teinte). Pour connaître cette compatibilité, il faut bien sûr faire un essai. Mais comme on achète pas les produits sans connaître leur compatibilité, l'astuce est de demander à un carrossier d'arroser une petite plaquette sur laquelle on a préalablement appliqué la teinte épaisse au rouleau, ce à l'occasion d'un de ces travaux quotidiens en cabine.
On a ensuite tous les détails pour évaluer ce qu'on veut et ce qu'on peut faire.
Je connais pas le Warnex et autres produits spéciaux...
Joaile
 
Messages: 912
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 10 Sep 2023 17:30

Bonjour,

Chez Fertin, on peut lire :

"La peinture Tuffcab est une peinture acoustique utilisée pour traiter les surfaces des enceintes de sonorisation professionnelles. Elle est conçue pour améliorer la qualité sonore des enceintes, en réduisant les réflexions internes"

"Peinture acoustique" ?? :o :késskessékoiça ?

N'importe quelle peinture, en quantité et dilution suffisantes pour renter dans le bois, modifie la densité du bois à l'intérieur d'une caisse, donc sa réaction à l'énergie du son. Donc... ce qui est affirmé au sujet de la Tuffcab peur s'appliquer à toutes les peintures ! Avec peut être quelques nuances de réactions des surfaces selon nature de la peinture ?

"La peinture Tuffcab est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité et est soumise à des tests rigoureux pour garantir sa performance.​"

Ca, c'est un discours purement commercial, et qui n'indique rien sur la nature de cette peinture, mais dont on sait que c'est probablement de l'acrylique puisque diluable à l'eau...

La peinture acrylique est résistante, mais pas autant que celles qui se travaillent avec durcisseur : epoxy, polyuréthane, etc...
Joaile
 
Messages: 912
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes