romano45 a écrit:Salut
J'ai une paire de 12"+1.4" a équipé, les hp sont en cours de décision, et je dois appliquer la peinture sur les ébénisterie, multiplie bouleau Finlande contre plaqué 15mm, et j'aimerai retrouvé l'aspect, la dureté et finition des enceinte de sono professionnelle, qui a première vu sont peinte a la peinture polyuréthane au pistolet, effet gouttelettes.
Je pense que tu le monde vois ce que je veux dire, cette peinture dure,mat, structuré, limite inrayable .... mais je n'arrive a trouvé nul part en magasin de la polyuréthane comme celle la.:
Salut,
je sais pas si tu as trouvé, je réagis à la lecture vite fait de tes premières lignes...
En carrosserie, on applique, sur la teinte, un vernis, généralement brillant, polyuréthane, qui nécessite l'adjonction d'un durcisseur, et, évidemment on applique au pistolet. Ce qui confère à la finition sa dureté, c'est la cuisson en cabine à 60° durant 30 mn à peu près.
Pour nous amateur qui n'avons pas à disposition de cabine de peinture, (encore que, dans les relations...), et qui cherchons un aspect granuleux, il faut logiquement faire une première couche avec un produit épais, appliqué au rouleau, puis, on applique ce vernis polyuréthane bi-composant, de préférence eu pistolet.
Deux détails sont à examiner :
le compatibilité du polyuréthane avec le produit épais appliqué en première couche (teinte). Pour connaître cette compatibilité, il faut bien sûr faire un essai. Mais comme on achète pas les produits sans connaître leur compatibilité, l'astuce est de demander à un carrossier d'arroser une petite plaquette sur laquelle on a préalablement appliqué la teinte épaisse au rouleau, ce à l'occasion d'un de ces travaux quotidiens en cabine.
On a ensuite tous les détails pour évaluer ce qu'on veut et ce qu'on peut faire.
Je connais pas le Warnex et autres produits spéciaux...