Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Quelle tablette Androïd pour usage basique ?

Message » 04 Mai 2021 19:36

Bonjour,

J'ai beaucoup avancé sur la domotisation de ma salle avec Jeedom. Pour le moment j'ai recyclé une vieille Samsung Tab E en 4.4.4 en faisant une interface web. Ça fonctionne plutôt bien mais ça m'oblige à pas mal travailler la mise en page. En passant sur une tablette plus récente, je pourrais installé des applis plus performantes et beaucoup plus intuitive (Jeedom Connect, Audyssey MultEQ Editor app... ).

Je recherche donc une tablette 7 ou 8 pouces, pas besoin d'un foudre de guerre mais un truc qui fasse mieux que ma vieille guimbarde... et ça devrait pas être compliqué :mdr:
L'utilisation sera basique : un peu de web, quelques emails, Youtube et pilotage de la salle. Quelquefois un peu de Youtube, plus rarement un peu de Netflix. Vu l'usage cible, côté budget j'aimerai rester sous les 100€.

J'ai vu quelques produits sur Amazon qui je pense remplissent mon cahier des charges :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WP5QQM3/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B08T63XVMJ/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A2C7G0TLHRPV8F&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B08S3HJKTM/ref=ox_sc_act_title_2?smid=AVVF5GE2I9ZR5&psc=1
...et il y en a bien d'autres (donc liste non exhaustive).

Les caractéristiques sont relativement proches et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Si vous avez une références à me proposer, je suis preneur :wink:
Je n'ai rien non plus contre l'occasion (si évidemment en bon état).

Merci par avance.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Mai 2021 8:28

bonjour ,
j'ai une Tablette Android Lenovo TAB M10+ X606 4Go 64Go depuis un an et elle tourne bien ! payé chez Darty avec promo 159€ !
passe ton chemin pour une tablette avec seulement 2g de RAM !avec 4g c'est le minimum pour faire tourner les applications plus ou moins gourmandes sous Android :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mai 2021 8:00

Merci pour ton retour.
J'avais mis ce modèle mais ton message m'a permit de (re)voir qu'e la gamme propose une 8 pouces. Je vais regarder ça. Merci :thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Mai 2021 17:16

bonnes recherches donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 18:53

Bonjour,

J'arrive un peu après la guerre (désolé) mais si jamais mon avis peut en aider certains, j'ai acheté le modèle suivant à un de mes proches :

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 97154.html

Elle était dans une recherche similaire (utilisation "basique" de l"appareil avec mails, internet, série télé, ...) et elle en est très satisfaite, le tout à un budget assez abordable.

En espérant que ça puisse en aider certain !

Bonne journée,

Laure.
Laulau20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 16:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 19:06

Oups ! Merci d'avoir répondu, cela m'a permis de voir que je ne suis pas allé au bout du sujet sur ce post :oops:

J'ai trouvé une perle rare :grad:

J'ai mis toutes les infos sur le topic de ma salle HC, par ici : https://www.homecinema-fr.com/forum/post180697438.html#p180697438
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 10:59

Pas de soucis ! Effectivement, je viens de voir le modèle en question, le rapport qualité/prix semble excellent ! Je me le garde de côté si jamais le mien tombe en panne un jour :D. Merci du partage !
Laulau20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Aoû 2021 16:19
  • offline

Message » 25 Oct 2021 22:47

Bonjour,

Je profite de l'existence de ce sujet pour poser une question.
Depuis le week-end dernier, je cherche une tablette pour piloter un streamer Lumin U1 mini.
Mon choix s'était porté sur un I-Pad 9ème GEN 64 Go.
Mais il n'y en a plus en stock ni chez Darty ni à la FNAC.
Pour info, je suis obligé d'acheter chez ces deux vendeurs à cause d'un bon de réduction dédié.
Quelqu'un pourrait-il me donner le meilleur choix pour remplacer l'I-Pad ?
Budget max : 350 euros.

NOTA : Cette tablette ne sera utilisée que pour lancer la lecture de play-lists.

Merci d'avance de votre aide !

Cdlt,
JL.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:32

bonsoir ,
juste pour le lancement de lecture BR ,regarde du coté de chez Lenovo !pour pas bien cher en 64g minimum , https://www.darty.com/nav/achat/informa ... brutx.html
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Oct 2021 14:00

Bonjour Nono,

Merci beaucoup de ton retour !
Je mets cette tablette dans ma short-list.

Si d'autres ont des avis sur des tablettes qui font plus de 15 centimètres de hauteur (en orientation paysage), je suis preneur. :wink:

Merci d'avance !
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 27 Oct 2021 16:47

Bonjour,

Ma demande est maintenant obsolète.
Je suis finalement parti sur une tablette SAMSUMG Galaxy Tab S5E 128 Go.
Merci encore à Nono (et à ceux éventuellement dans l'ombre et qui ont voulu jeter un oeil sur le sujet) pour son aide.

Cordialement,
JL
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones

 
  • Articles en relation
    Dernier message