Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Autant que possible, merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Hauts-parleurs, Caisses, Boîtiers, Composants DIY.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Autant que possible, merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

HD1050 16ohms

Message » 05 Mai 2021 11:22

Type : Compression 1"
Marque : 18sound
Modèle et options : HD1050 16ohms
Prix de vente : 120€

Département où la marchandise est visible : 89
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : tarif mondial relay

État de la marchandise : neuf
Première main : oui
Prix neuf : 193€ la paire au tarif actuel chez TLHP
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : 2018
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées :

Description générale : Pour les filtrer en obtenant un réponse droite qui met le 15khz à 0d, il faut enlever entre 12 et 15db par rapport au niveau moyen, à coup d'EQ, de shelving ou comme je l'ai fait moi avec un passe haut actif 6db placé très haut. On se retrouve avec un transducteur d'aigu qui à une sensibilité effective de 93/95db.
Problème pour moi :
- j'atténue via une fonction de transfert active, donc je me retrouve avec un rapport signal bruit qui n'est pas optimal
- je prévois de les amplifier avec un petit LM1875 compound de compétition qui a un gain très faible, conçu justement pour optimiser les gains entre une section bas rendement et une section HR...
Bref, il me faut plutôt une compression 8ohms et dotée d'une réponse moins descendante pour pouvoir utiliser mon petit LM1875 qui doit pas sortir plus de 8 ou 10W.

Cette compression HD1050 est parfaite en revanche si on a un gros ampli ou encore mieux si on filtre en passif, ce qui permet d'obtenir l'atténuation que j'obtiens moi en actif mais en filtrant le signal ET le bruit.

Bref, ce développement laborieux est destiné à vous convaincre que je ne vends pas ces compressions parce que c'est de la daube mais parce qu'elles ne conviennent pas à mon application. J'ai pas assez réfléchi :lol:

Sa réponse à 80cm sur un XT1086, avec environ 1V. Je ferai une mesure plus adaptée asap, à 30cm avec 2,83V pour qu'on ait qq chose de plus standard, mais le profil de disto est excellent. En HiFi on peut la couper entre 1,2 et 1,5khz sans pb. La en ce moment j'écoute coupé à 1,3khz.

Site web du constructeur :

Commentaires : Ce sont d'excellentes compressions, je les vends pour une raison technique un peu sioux : ce sont des compressions 1" 16 ohms avec une réponse descendante, comme en atteste la mesure ci-dessous.

Liens divers : https://www.toutlehautparleur.com/moteu ... pouce.html

Photos :

Overlay HD1050 et STX W22.jpg


Distos HD1050.jpg


Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 05 Mai 2021 17:41

Alors j'aimerais ajouter quelque chose.
J'ai oublié de dire un mot sur le son.
C'est très simple : il est fruité.
Avec une touche de fruits exotiques (passion, mangue, ananas).
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 06 Mai 2021 17:46

Merci de mettre un pouce bleu si mon annonce vous a plu.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Hauts-Parleurs et Composants DIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message