Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 470 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PC portable & Enceintes amplifiées à connecter

Message » 08 Mai 2021 7:59

Bonjour à tous, je suis nouveau et ignorant de pleins de choses dans le domaine HCFR.
Je place ma demande ici en espérant qu'elle soit à la bonne place.
J'ai un portable DELL 2-en-1 sous Windows 10, il a a peine 1an. J'ai "hérité" de deux enceintes amplifiés Yamaha HS8.
Je souhaiterai savoir comment brancher ces enceintes pour écouter de la musique dans mon bureau chez moi.
Faut-il un DAC, un préampli ou autre, j'ai testé juste avec des fils sur la prise jack du pc mais il y a grésillement.
Je vous remercie pour votre lecture, vos réponses et l'attention que vous porterez à ma demande.
Bien cordialement, :D
jmj.fx Madinina
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2021 5:39
  • offline

Message » 09 Mai 2021 12:46

Bonjour,
je te réponds car apparemment personne ici n'a la politesse pour le faire alors que la question est simple comme bonjour ! Bref..

Il te faut bien un DAC afin de pouvoir convertir ton signal numérique sortant de ton PC en signal analogique pour les Yamaha.
Des DAC il en existe des centaines. En fonction du budget, ils peuvent faire pré-ampli et bluetooth également, avec des sorties asymétrique et/ou symétrique.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 09 Mai 2021 13:05

Presage a écrit:Bonjour,
je te réponds car apparemment personne ici n'a la politesse pour le faire alors que la question est simple comme bonjour ! Bref..

Il te faut bien un DAC afin de pouvoir convertir ton signal numérique sortant de ton PC en signal analogique pour les Yamaha.
Des DAC il en existe des centaines. En fonction du budget, ils peuvent faire pré-ampli et bluetooth également, avec des sorties asymétrique et/ou symétrique.


Tout portable est équipé d'une carte son qui génére un signal analogique.

Il faut brancher la sortie identifiée par la doc du pc. En général elle porte un pictogramme casque.
Et un câble Jack 3.5 vers 2 xlr ou trs.

Exemple avec le trs

https://www.amazon.fr/jack-stereo-vers- ... mono%22%7D

Ton dell a un manuel d'utilisation.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 09 Mai 2021 19:58

Bonjour,

c'est quoi un trs ?
sinon, il faut un jack stéréo 3,5 mm côté PC et un câble qui se dédouble avec un jack 6,35 au bout de chaque branche pour chaque colonne
et s'il n'y a aucun son, selon le PC il faut peut-être paramétrer la sortie avec une des icônes représentant un HP ou des écouteurs dans le coin inférieur droit
sur certains PC c'est à faire pour couper les HP intégrés et passer en extérieurs, sur d'autres c'est automatique en branchant le petit jack

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mai 2021 20:06

Jack TRS pour « Tip, Ring, Sleeve » soit 3 contacts pour de la stéréo ou symétrique mono
Jack TS pour « Tip, Sleeve » soit 2 contacts pour de l’asymétrique mono
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 09 Mai 2021 20:08

Salut,

pour le grésillement sur la sortie jack, c'est peut être le driver qu'il faut mettre à jour, Realtek High Definition Audio ?
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Mai 2021 20:40

MickeyCam a écrit:Bonjour,

c'est quoi un trs ?
sinon, il faut un jack stéréo 3,5 mm côté PC et un câble qui se dédouble avec un jack 6,35 au bout de chaque branche pour chaque colonne
et s'il n'y a aucun son, selon le PC il faut peut-être paramétrer la sortie avec une des icônes représentant un HP ou des écouteurs dans le coin inférieur droit
sur certains PC c'est à faire pour couper les HP intégrés et passer en extérieurs, sur d'autres c'est automatique en branchant le petit jack

Michel...


Trs, du jack 6.35. Sur la hs8 l'entrée esr identifiée TRS et peut recevoir du symétrique ou pas.
Jecours
 
Messages: 554
Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
  • offline

Message » 10 Mai 2021 0:08

Ah ok, c'est la première fois que je vois trs !
merci...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message