Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Restauration ESS AMT1

Message » 14 Mai 2021 8:26

Idem, la AMT V1 aurait été mesuré par un membre du forum avec un Fs de 627.

Quid de la coupure à la Fs ?
rafytong

Inscription Forum: 15 Nov 2011 11:09

Message » 10 Déc 2023 0:03

Apparemment certains ont trouvé une astuce pour couper le transducteur Heil autour de 400 Hz. Ils en montent deux l'un sur l'autre et place le transducteur au centre d'un V d'environ 60 cm de large, ce qui constitue un pavillon qui doit améliorer le couplage en basse fréquence avec l'air. Du coup ça devrait élargir les possibilités de mariage. :D
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13

Message » 10 Déc 2023 0:08

Sources ? Mesures ?
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 10 Déc 2023 0:17

J'ai trouvé ça sur un forum anglosaxon : https://community.klipsch.com/index.php ... -heritage/
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13

Message » 23 Nov 2024 19:08

Ah bon a priori ça fonctionne depuis perpete?, bon depuis toute l'après midi recherchant des infos sur des enceintes Ess AMT 1 (A?) que j'ai trouvé hier chez dans le sous sol d'un particulier dans mes environs où j'allais chercher des étagères via LBC, comme quoi! Sans trop savoir je me suis laissé tenté, bon le prix proposé...je ne risquais pas grand chose. Bref aprés les avoir mis dans ma voiture, le poids de deux ânes morts, j'ai ce matin branché le tout...et bien j'ai été étonné. Bon elles ne sont pas trés ou trop en bon état, plutôt poussiéreuse et...dommage il y a un boomer arrière un poil déchiré et le ...bon je sais pas comment cela s'appelle, le truc bombé au milieu aussi.Mais tout fonctionne!. Alors, bon je ne sais pas quoi faire, soit les utiliser telle quelle avec juste un coup de propre, j'ai une petite chambre donc le volume reste limité, ou alors j'envisage une restauration à minima?J'ai vu qu'à la maison du hp il leur reste un boomer en solde ( pour remplace celui déchiré)= https://www.lamaisonduhautparleur.com/f ... -ohms.html
Question cela vaudrait le coup ou pas, ou pas grand chose, parfois :" le mieux est l'ennemi du bien", ça changera un poil mieux?, ou alors une bonne restauration? mais à quel prix, ou? faut vraiment être sur?
J'ai déja des Elipson , des B&O, Bose, bon des enceintes que j'ai trouvé comme ça par des annonces et/ou vg et tombé au bon moment, et des gens qui ne savaient pas trop non plus ( comme hier)! Bon un début de notre dialogue si vous voulez bien. J'ai les références des hp, qqs photos si vous voulez, bon... A. bientôt, gd merci
tomeksaintpastou

Inscription Forum: 23 Nov 2024 18:47

Message » 26 Nov 2024 19:00

tomeksaintpastou a écrit:Ah bon a priori ça fonctionne depuis perpete?, bon depuis toute l'après midi recherchant des infos sur des enceintes Ess AMT 1 (A?) que j'ai trouvé hier chez dans le sous sol d'un particulier dans mes environs où j'allais chercher des étagères via LBC, comme quoi! Sans trop savoir je me suis laissé tenté, bon le prix proposé...je ne risquais pas grand chose. Bref aprés les avoir mis dans ma voiture, le poids de deux ânes morts, j'ai ce matin branché le tout...et bien j'ai été étonné. Bon elles ne sont pas trés ou trop en bon état, plutôt poussiéreuse et...dommage il y a un boomer arrière un poil déchiré et le ...bon je sais pas comment cela s'appelle, le truc bombé au milieu aussi.Mais tout fonctionne!. Alors, bon je ne sais pas quoi faire, soit les utiliser telle quelle avec juste un coup de propre, j'ai une petite chambre donc le volume reste limité, ou alors j'envisage une restauration à minima?J'ai vu qu'à la maison du hp il leur reste un boomer en solde ( pour remplace celui déchiré)= https://www.lamaisonduhautparleur.com/f ... -ohms.html
Question cela vaudrait le coup ou pas, ou pas grand chose, parfois :" le mieux est l'ennemi du bien", ça changera un poil mieux?, ou alors une bonne restauration? mais à quel prix, ou? faut vraiment être sur?
J'ai déja des Elipson , des B&O, Bose, bon des enceintes que j'ai trouvé comme ça par des annonces et/ou vg et tombé au bon moment, et des gens qui ne savaient pas trop non plus ( comme hier)! Bon un début de notre dialogue si vous voulez bien. J'ai les références des hp, qqs photos si vous voulez, bon... A. bientôt, gd merci

Le boomer en face arrière est un haut parleur passif... C'est donc juste une membrane qui a grosso modo le comportement d'un évent et étend ainsi la fréquence dans le grave. Elle n'a pas d'aimant.

Si tu démontes ce haut parleur tu vas pouvoir délicatement redonner sa forme au dôme central et tu vas pouvoir par l'arrière réparer discrètement la déchirure avec un papier résistant pas du carton ou un morceau de non tissé (genre ce qu'on met sur les plantes l'hiver pour les protéger du gel ou certaines serviettes jetables). Que tu vas découper de façon qu'il recouvre bien la déchirure en débordant d'un ou deux centimètres autour et tu vas encoller la partie arrière du HP sur la même surface que la papier utilisé pour réparer que tu vas lui aussi encoller... prend une colle à bois à prise rapide... tu ne fais pas dégueuler la colle et tu presses bien des deux côtés en prenant garde que ça ne dégeule pas non plus en face avant. Sinon tu essuies tout de suite avec une petite éponge humide...

Et tu laisses sécher. Voilà c'est réparé...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Pannes et reparations

• Articles en relation
    Dernier message